Sophie Viévard (Traducteur)
Semic (16/09/2007)
4.5/5   4 notes
Aria est une princesse médiévale immortelle, doublée d’une fée talentueuse. Elle mène une vie de bohème avec deux amis dans le Londres des années 60. Surgit alors une créature du passé, un de ses anciens princes, qui a franchi par amour les 800 ans qui le séparent d’Aria. Grâce à un objet magique, Aria lui permet de ne pas se consumer dans cette époque qui n’est pas la sienne, et le grand amour commence.
Que lire après The magic of Aria n°1Voir plus
Le monde d'Aria est un univers où les fées, les elfes, les démons et les magiciens existent. Ils ont quitté les sous-bois pour peupler la ville de New-York afin de s'en donner à coeur joie dans la joie et la luxure. Bref, un vrai conte de fée !

Nous avons un graphisme assez sympathique aux belles couleurs mais accouplé à un scénario plutôt soporifique à défaut d'être féerique. The magic of Aria ne parvient pas à décoller et à nous procurer un minimum de plaisir. Pourtant les cadavres et les massacres se succèdent. Mais bon, il faudrait une construction du récit qui tienne la route ainsi que des personnages charismatiques qu'on aurait envie de suivre.

En effet, malgré l'apparence où le monde magique rejoint le monde réel, il n'y a rien de vraiment original dans ce qui nous est présenté. On se perd très vite dans les fils de cette intrigue qui n'est guère passionnante. Franchement, je suis passé à autre chose dès la fin du premier tome de ce comics. Les fées ne sont plus ce qu'elles étaient, franchement !
Lady Killdare est une fée, sauf que celle-ci a préféré s'établir dans le monde des hommes, plus "vivant" selon elle, avec ses erreurs, ses débauches, ses péchés...

Mais lorsque sa cousine Ginny la folle franchit la porte séparant le monde des humains de celui des fées, c'est pour lui apprendre qu'une mystérieuse créature s'attaque au peuple des légendes qui dépérit lentement faute d'enfants. Et lorsque la famille de Killdare est attaquée, il faudra alors à la jeune fille retourner sur ses terres d'origines et percer ce mystère...

S'attaquant à un thème déjà mille abordé, The Magic of Aria sort ici du lot avec des dessins somptueux, une ambiance délicate et des propos tranchants.
Attention aux petits enfants, le monde des contes est bien sanguinaire et bien sombre, que chacun en soit prévenu...

On dit qu'en restant assez longtemps à un coin de rue, on voit passer toute l'humanité.

Videos de Brian Holguin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brian Holguin
Découvrez des bonus exclusifs dans le comics Medieval Spawn and Witchblade de Brian Haberlin, Brian Holguin et Geirrod Vandyke
Résumé : Un mal ancien menace le monde, détruisant et corrompant tout sur son passage. Lorsque Spawn, se dresse sur son chemin, il est accueilli comme le messie. Mais est-il réellement le sauveur que les gens voient en lui ou bien un agent du chaos ? D?autant qu?il croise la route d?une jeune fille dotée d?un gant surpuissant dont le pouvoir pourrait bien entraîner, lui aussi, la destruction du monde.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/medieval-spawn-witchblade.html
Téléchargez l'application : Medieval Spawn & Witchblade AR : http://experienceanomaly.com/main/misc/spawn/index.htm Delcourt Soleil + sur l'App Store : https://apps.apple.com/fr/app/delcourt-soleil/id1207353073 Delcourt Soleil + sur Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bear.delcourt&hl=fr
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413019725&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://livre.fnac.com/a13545433/Medieval-Spawn-Tome-1-Witchblade-Brian-Holguin#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413019725&classification=0