Critique de Cronos

François Hollande est, parmi tout le politique, celui qui me plaît le plus littérairement parlant, il a le sens du verbe, de la pique tout en restant courtois. Pourtant il ne mâche pas ses mots dans ce livre, bien au contraire, tout le monde y prend pour son grade à commencer par l'actuel président, Emmanuel Macron. J'ai aussi toujours aimé cette rivalité qu'il y a entre Hollande et Sarkozy, car bien que de bords politique opposés, ils savent se tirer dans les pattes mais souvent vers le haut (hors campagne présidentielle).
J'ai toujours cet étrange intérêt pour les livres de politiques à la retraite, surtout celles et ceux qui ont occupés un poste important, je ne me l'explique pas mais c'est toujours intéressant d'avoir leurs points de vue sur une situation actuelle ou passée. de plus, l'ancien président écrit plutôt bien pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier, je ne sais pas s'il a un écrivain dans l'ombre, en tout cas ça se lit sans problème.
Le livre vaut le détour rien que pour l'inspiration des tournures de phrases acerbes, si vous avez que peu de répondant, ce bouquin vous aidera à trouver de quoi clouer le bec aux autres. Et plus sérieusement, il est un bon résumé de ses dernières années en terme de vision politique, que ce soit la gauche comme la droite, ça ressemblerait presque à un début de campagne.