D'une belle plume, l'auteur se livre avec finesse et intelligence à l'énoncé de choses exactes concernant la pratique des institutions de la Vè république, Vladimir Poutine et l'Ukraine etc...
A mon grand regret, comme dans l'immense majorité des autobiographies, l'écrivain ne fait état d'aucune introspection ni autocritique, préférant assumer le beau rôle, même sur ses "échecs" ou des sujets où il a été critiqué.
Pourtant, si son élection et sa personnalité avaient du sens après une hyper présidence crispée et souvent "limite" ("Avec Carla, c'est du sérieux") cet homme politique a été si impopulaire qu'il n'a pas été en mesure de se représenter aux suffrages et que sa présidence ne laisse, à ce jour, dans l'esprit de ses contemporains que le mariage pour tous, qui n'était pourtant ni une urgence sociale, ni une demande populaire majoritaire, comme symbole de sa présidence. Une autre approche m'aurait donc paru humainement plus intéressante.
La lecture de ce document m'a fait souvenir que sous sa présidence, le chapelet des attentats islamistes s'est égrené à vitesse géométrique. Je note que pour le Président, ces attentats sont comparables avec le terrorisme d'extrême gauche (Brigades rouges, bande à Baader, Action directe).
Cherchez l'erreur...
Profanateur de sépulture Eric Zemmour ! Allons donc !
quand je vois Hidalgo, Hollande, Cazeneuve et consorts se recueillir au mémorial du Bataclan, les premiers à se montrer, ça me fait gerber !
..............................
................
.......
Je suis toujours assez surpris de voir les politiques en tant qu' "auteurs" ! Car la plupart (99%) ont des prête plumes pour écrire leur "aventures",mésaventures pourrait t-on dire, après tout, Hollande ne déroge pas à la règle ! Il dégomme Macron, alors qu'il a presque fait la même chose sans aboutir ! Pire, l'inaction de la réalité, est mis en rose bonbon, dans le livre ,comme si il avait apporté des choses essentielles à la France !
OH OUI ! L'INSECURITE ! ET LES ATTENTATS! A cause de ses conseillers fauteurs d'une guerre inutile-en Syrie- ce qui nous a apporté des massacres, ou le monsieur de l'Elysée n'a pas su se montrer ! Non, il est resté à Avignon voire les "Damnées " pièce bien nommée !! Pour ensuite se réfugier dans le bunker de l'élysée, alors qu'à Nice les rues étaient jonchés de morts ! Ce livre est à l'image de l'ex président.Un tissue de mensonge et de vide...Et que la presse dise que les français vont le voir en dédicace, c'est clair ! Pour le coté People ! Assurément pas pour son écriture à 4 mains.
Un damnée assurément ! Les français ont jugé !