Critique de Mathie

Avant toute chose, je tiens à remercier Babelio de m'avoir sélectionnée pour ce service presse ainsi que les éditions Harlequin pour l'envoi de ce livre. Avec le retour du printemps et l'arrivée proche de l'été, il ne me manquait plus qu'une lecture pour être tout à fait dans l'ambiance et quoi de mieux que la chick-lit pour célébrer les beaux jours ? Alors quand j'ai découvert ce livre, mêlant une héroïne « miss-catastrophe » et des aventures rocambolesques, tout ça sur fond de cinéma, j'ai directement été emballée ! Et j'en ressors totalement conquise ! Ce livre est une bouffée d'air frais, drôle et touchant, avec lequel j'ai passé un super moment ! le seul regret ? L'avoir avalé en deux jours à peine au lieu de le savourer !

Avec son imagination débordante et ses péripéties toujours plus nombreuses, Liddy Lomax incarne à la perfection son rôle d'héroïne de chick-lit ! Vous savez, la fille un peu barrée, qui ne fait qu'accumuler les problèmes tout au long du roman mais qui finalement, fini toujours par s'en sortir, avec bien plus de chance que prévu d'ailleurs ?! Drôle et originale, j'ai trouvé Liddy attachante dès le prologue, où on la découvre dans sa jeunesse, posant les bases de son histoire à la fois familiale et professionnelle. Fille d'un père totalement absent et d'une mère qui a décidé de son avenir, il est vrai que Liddy n'a pas forcément tiré les bonnes cartes et dès le début, l'acharnement de sa famille à lui faire des misères me l'a rendue directement attachante ! Je l'ai adorée et plus d'une fois, j'ai eu envie de m'offusquer envers ces prétendus proches qui ne faisaient que l'enfoncer ! Surtout qu'elle n'est pas que drôle, c'est une jeune femme brillante, qui ne voit pas tous les atouts qu'elle a et qui plus d'une fois, m'a donné le sourire et du baume au coeur ! Certes, je l'aurais bien secouée de temps en temps, même à la toute fin de roman, n'étant pas toujours d'accord avec ses choix ou avec sa façon de tout dramatiser, mais à part ça, je l'ai trouvée géniale et passionnante !

Depuis toujours, Liddy est passionnée par le cinéma et alors que sa journée n'a été qu'une succession de problèmes, elle va faire une rencontre très étonnante : sur son canapé, c'est Audrey Hepburn en personne, la star du film Diamants sur canapé, qui va apparaître ! Stress post-traumatique, hallucination ou tout simplement l'alcool et la fatigue ? le mystère plane autour de ce personnage ! Cependant, malgré que sa présence reste très floue, ne sachant pas si elle est réelle, je l'ai trouvée extraordinaire ! Déjà, le fait qu'elle ne soit pas de notre époque donnait lieu à des situations cocasses, où elle se demandait ce qu'était un Ipad, un portable ou encore, qui était telle ou telle personne ! Des discussions qui étaient très souvent à mourir de rire ! Mais à côté de ça, les remarques et conseils qu'elle prodigue durant tout le roman étaient géniaux et la voir soutenir l'héroïne était adorable ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, je l'ai trouvée douce et attachante, et en refermant le roman, j'ai eu envie de découvrir la vraie Audrey Hepburn, à travers ses films !

Pour accompagner ce duo détonnant, une ribambelle de personnages était au rendez-vous ! D'abord, parlons mâles ! Deux garçons au tableau, avec chacun leurs atouts et leurs défauts : d'un côté, Dillon, star internationale, beau à se damner mais un peu trop aimé par les filles. Au début, je l'ai trouvé superficiel mais plus j'avançais, plus je sentais qu'il y avait autre chose derrière son allure de star fatale ! J'ai aimé son humour et ses remarques ainsi que le soutien qu'il offrait à l'héroïne. de l'autre côté, Olly, le meilleur ami, un cuisinier incroyable, qui est là à chaque fois que Libby a des problèmes. Adorable autant dans ses mots que dans ses gestes, j'aurais juste à lui reprocher de faire semblant de n'être qu'un ami – parce que oui, je suis sûre qu'il rêverait d'être plus que ça. Etrangement, malgré leurs atouts respectifs, mon coeur n'a pas du tout hésité : c'est la simplicité, la douceur, l'amour sans conditions d'Olly qui a primé dès le début dans mon coeur ! A part eux, il y avait la famille de Libby, que j'ai détestée : une belle bande de prétentieux ! ; Nora, la meilleure amie parfaite, présente quand il le faut et juste trop mignonne ! Sans oublier Bogdan, un personnage original mais attachant !

En bref, j'ai passé un superbe moment avec ce livre avec lequel je n'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer : entre tous les personnages, pour la plupart attachants, et les nombreuses péripéties que Libby traversent, il y avait toujours quelque chose d'intéressant qui se passait ! Je n'ai pas parlé plus que ça de l'action ou du style du livre parce qu'ils découlent des personnages, bien que je tiens quand même à souligner que j'ai énormément apprécié l'ambiance du monde du cinéma ! Frais, drôle et attachant, ce livre est la lecture idéale pour l'été à venir et je dois dire qu'il a été même au-dessus de mes attentes, dans mon cas ! D'ailleurs, j'ai mené ma petite enquête et j'ai été ravie de constater que, comme je l'avais supposée, il y a un tome deux, et même un tome 3 ! Autant dire que j'ai vraiment hâte qu'ils débarquent tous les deux en français pour pouvoir retrouver Libby et toute sa clique !
Lien : http://mille-et-deux-livres...