Critique de iris29

Mais quelle bonne idée , de prendre le fantôme d'Audrey Hepburn comme personnage de comédie romantique !
Cela donne un roman à déguster comme une coupe de champagne , léger , joyeux et rythmé .

Liberté Lomax, ( Libby pour les intimes), est au fond du trou . Depuis qu'elle est petite , sa mère s'échine à lui faire courir les castings . Et si cela marche à peu près pour sa soeur , elle, elle plafonne au rôle de figurante à bientôt 29 printemps .
Cerise sur le gâteau , aujourd'hui, elle vient de se faire virer, son futur logement a été divisé par deux, sa mère et sa soeur lui font jouer les seconds rôles , (quand ce n'est pas les accessoiristes), et l'acteur du film a l'air de bien l'apprécier , sauf qu'il est bien trop canon pour s'intéresser à elle .
Quand soudain, dans son minuscule studio, apparaît la divine Audrey ...Et Miss Hepburn va aller de ses petits conseils , non sans commettre quelques gaffes , car les temps ont changé ... Coiffure, maquillage, tenue, capsules Nespresso, tweets . Désormais Libby a une nouvelle meilleure amie et ça dépote !!!
Mais avec classe et raffinement of course !
Dans la" real life" , elle peut aussi compter sur Ollie son meilleur ami ou sur" Bogdan fils de Bogdan" , le rejeton ( artisan-maçon/coiffeur ) de son propriétaire moldave .

Ce roman de pure chick-lit serait parfait si, hélas, ce n'était pas le premier d'une trilogie ...Encore deux tomes avant de connaitre la fin .
Dans le deuxième , Libby passerait "A Week (?) with Marilyn ", il parait ...

Quelques passages un brin caricaturaux , mais dans l'ensemble , ce fût un vrai bonheur d'adopter ce joli fantôme .