Critique de LunaZione

Un grand merci aux Editions MOSAIC pour l'envoi de ce roman.

Le premier tome des aventures de Libbie m'avait beaucoup plu, si ce n'est la fin – et son choix malheureux d'amoureux – qui m'avait chagrinée : j'étais persuadée que la demoiselle avait fait une erreur en pariant sur le mauvais cheval… du coup, j'étais très curieuse de découvrir ce second tome, en croisant très fort les doigts pour qu'elle jette son dévolu sur le garçon – qu'on sait tous – parfait pour elle…
Pour le coup, on est en bon chemin, mais la fin m'a encore une fois laissée frustrée ! Mais pourquoi le destin s'acharne donc contre elle ? Bref, il me faut la suite !
J'ai apprécié découvrir Marilyn dans ce tome : ses remarques et ses cocktails pimentés m'ont beaucoup amusée. La jeune femme est aussi fun que douce et c'est donc un plaisir de la suivre et de découvrir ses conseils séduction (cela dit, je doute tout de même que porter des fringues trop petites soit réellement un atout auprès des garçons – ou, du moins, cela dépend peut-être du nombre de bourrelets que l'on a ;D).
C'est vraiment très agréable de suivre Libbie et sa malchance congénitale : au vu des situations rocambolesques qui lui tombent sans cesse dessus, il y a fort à parier qu'elle a contrarié un ou deux dieux… du coup, c'est drôle, parfois franchement improbable, mais vraiment très drôle ! Sans oublier sa famille de dingue et notamment Cass', sa charmante (hum, hum…) petite soeur et ses projets de télé réalité.

J'ai, une nouvelle fois, pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Libbie : la jeune femme est vraiment très attachante et l'on se retrouve facilement en elle. Notamment quant à ses regrets à propos de ses amis qu'elle a l'impression de délaisser… J'ai trouvé intéressant de voir sa jalousie monter à propos de Trish, autre demoiselle d'honneur de sa meilleure amie, qui semble vouloir lui prendre sa place.
J'ai également eu beaucoup de plaisir à retrouver Ollie, le meilleur ami de Libbie : tellement charmant et dévoué qu'il pourrait passer pour un cliché gay de la littérature (ce qui est loin d'être le cas) !

Lucy Holliday m'a de nouveau tenue en haleine tout le long de ce roman, jouant avec mes nerfs (pour mon plus grand plaisir) afin de savoir si la fin que je souhaitais allait enfin se réaliser ou non… Eh bien, non ! du coup, je n'ai qu'une seule envie : connaitre la suite !
Une belle découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..