Lorsque j'ai découvert ce témoignage sur internet, je savais qu'il fallait que je le lise, je savais qu'il allait me faire du bien.

Pour la petite histoire je suis moi-même passé par tous les régimes possibles et imaginables un peu comme Chloé nous le confie dans son livre. A la recherche du corps parfait. Mais c'est quoi un corps parfait en fait ? Qui peut se permettre d'établir des critères pour définir comment les femmes doivent être pour se sentir bien dans leur peau ?

Dans ce témoignage, Chloé va se confier à nous, son combat contre les kilos, sa façon de se voir, sa façon de ne pas accepter son corps...Des années de privations pour ressembler à toutes ces filles dans les magazines...Et pour quoi au final ? Sa relation avec la nourriture et son corps, un enfer au quotidien.

Jusqu'au jour où elle a réussi à prendre "LA" décision, celle de s'accepter. La décision de renouer non seulement avec la nourriture mais aussi avec cette femme qu'elle est au fond d'elle...Et tout simplement apprendre à s'aimer.

Un témoignage qui m'a fait beaucoup de bien, d'une part qui met en avant la dangerosité de tous les régimes à la mode qui ne sont ni bon pour la santé, ni bon pour votre porte monnaie. Mais qui nous montre la nécessite de se réconcilier avec soi même mais aussi avec les autres qui nous entourent. de voir leur regard différemment.

La minceur, une névrose qui m'a longtemps pourri la vie, comme Chloé, j'ai tout essayé par manque de confiance en moi, par peur de perdre l'amour de ma vie parce que je ne ressemblais pas à toutes ces beautés filiformes que l'on voit sur tous les écrans. Après de nombreux régimes qui se sont tous soldés par des échecs j'ai moi-même laissé tomber les régimes, après est-ce que je m'accepte telle que je suis ? Parfois oui et parfois non.

Dans ce témoignage, Chloé se livre sans détour, elle n'ômet rien. Elle est nature, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à elle, parce que ce que j'ai lu j'ai eu l'impression que j'aurais pu l'écrire, je me suis sentie très proche de Chloé et ce qui est réconfortant c'est de se dire que l'on est pas seule à avoir vécu une situation si difficile à gérer au quotidien.

Peut importe que vous vouliez perdre du poids, que vous soyez grande ou petite, mince ou ronde, je conseille ce livre à n'importe quelle femme qui cherche à reprendre confiance en elle, à toutes les femmes qui aimeraient s'aimer tout simplement. Chloé met en avant des choses importantes de la vie des femmes, avec un message résolument positif.

Je suis vraiment ravie d'avoir pu lire ce témoignage. Ma nouvelle bible, mon nouveau livre de chevet, lorsque j'aurais des petits coups de pompe je sais déjà que je penserais à Chloé.

Stop au diktat de la minceur, l'important c'est d'être bien dans son corps et dans sa tête.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
J'ai lu cette autobiographie d une traite tellement l'histoire que nous relate l'auteure m'a embarqué. La plume est addictive, fluide avec une pointe d'humour. Bref j'ai beaucoup aimé et je le recommande à tout le monde.
Ce livre devrait être au programme de SVT au collège pour que toutes les ados qui se sentent mal dans leur peau ne se lancent surtout pas dans le cercle infernal des régimes !
Fuck les régimes est un délice à lire, on s'y retrouve, on s'y perd, on rit, les larmes montent parfois aussi...
Du bonheur à l'état pur !
Au début je ne comprenais pas ce livre. Une fille qui se plaint qui suit des régimes, qui donne des conseils aux personnes en détresse, qui dit qu'il faut s'accepter... Mais elle fait une taille 38 !!!
Autant pour moi d'arrêter de le lire et de me suicider directement !
Mais j'ai continué à lire. La détresse de Chloé l'a amenée à se perdre complètement, à prendre beaucoup de poids pour ne finalement pas se sentir mieux, comme on l'imagine.
C'est clair que ce ne sont pas (ou pas que) les kilos, le résultat de la balance ou la taille de vêtement le problème puisqu'il est là, qu'elle soit mince ou moins mince. Est-ce vraiment les résultats de régime qui feront qu'on se sentira mieux (excepté ajouterais-je dans les cas où le surpoids dépasse les limites de la bonne santé)?
L'auteure dit des choses qui m'ont touchées. D'autres choses que je n'ai largement pas encore assimilées mais qui j'espère feront leur chemin. le livre est bourré de réflexions qui sonnent juste. Certaines qui la touchent elle personnellement, bien sûr, et d'autres qui touchent presque tout le monde dans nos sociétés. A méditer.

Cependant, j'ai trouvé la conclusion de son problème un peu trop facile. Une grosse perte de poids qu'elle doit au fait de se sentir bien (heu grosso modo et avec pas mal de raccourcis, j'en conviens, mais quand même) m'a paru rapide et peu crédible. Un travail sur soi d'une telle envergure met du temps, me semble-t-il. Mais qui sait?
Dans ce livre, Chloe Hollings partage son expérience avec son corps, son obsession des régimes et raconte comment elle s'est rendue compte que son obsession malsaine lui faisait finalement prendre du poids. J'ai trouvé ce témoignage intéressant sur certains points. Là où le bas blesse, c'est lorsqu'on lit les pensées très négatives de l'autrice sur son corps, qu'elle maudit parce qu'elle a quelques kilos en trop et qu'elle porte du 42. Difficile de s'identifier à son personnage quand le 42 tu ne l'as plus vu depuis des millénaires et que tu te situes dans des tailles bien plus hautes. Malgré le propos qui se veut libérateur, cela peut sembler stigmatisant pour les personnes qui ont un surpoids beaucoup plus important. Il y a l'aspect psychologique, certes, mais il y aussi la santé et celui-ci est un peu délaissé dans cet ouvrage.
un récit qui m'a d'abord fait du bien, puis que que je trouve assez etrange certes l diktat de la minceur est bien dénoncé, il y a un lâcher prise de la part de l'héroïne, une décontraction a la fois de tout lecorps et de son rapport avec son assiettée et avec le fait d'être une femme aussi ....
MAIS ne peut on manger sans se poser toutes ces questions, qui ont finalement un effet dévastateur; intellectualiser la nourriture et non plus s'en nourrir ?
on dirait que la protagoniste a en fait juste démontré une chose :on perd du poids ...lorsque on cesse d'être obsédée par son poids!

CAR il y a quand même perte de poids , a la fin, donc, le bonheur , le bien dans sa peau, c'est donc juste perdre du poids ?
hypotypose de la haine envers les hommes... Sérieusement endommagée, je déconseille ce livre aux allergiques à la stupidité