Éditeur : Bragelonne (20/02/2019)

Londres, 1888. Evelina Cooper, la nièce de Sherlock Holmes, s’apprête à vivre sa première saison dans la haute société londonienne. Mais quand de terribles meurtres secouent le manoir de son amie, la jeune femme se retrouve plongée au cœur d’un complot remettant en question le monopole des barons de la vapeur sur la ville. Une enquête risquée, car Evelina cache un dangereux secret et elle ignore auquel de ses compagnons elle peut vraiment se fier : le beau et brilla... >Voir plus

Labibliogirly
  05 juin 2019
J'apprécie énormément la mouvance steampunk. Cela sort du quotidien livresque et puis, naviguer dans un monde mêlant magie et réalité, je trouve ça grisant.
Dans ce roman, première partie de l'histoire, nous suivons Evelina, nièce du célèbre Sherlock Holmes, qui est hébergée dans la famille de sa meilleure amie. Elle est intelligente, belle et surtout, pourvue de magie, ce qu'elle doit cacher.
Quand une domestique est retrouvée assassinée dans la maison, Evelina se retrouve aux premières loges, ce qui ne plait pas au maître de maison, qui voit en elle une jeune femme trop libre pensante.
Ce fut une lecture totalement détente, portée par une plume très agréable à lire. L'histoire est bien construite et on se prend d'amitié pour les personnages, surtout pour Evelina et Nick, un homme du même milieu qu'elle et dont la présence est troublante. Son amitié avec Imogen est très importante aussi.
L'histoire se déroule dans l'Angleterre victorienne et j'ai apprécié la justesse des éléments historiques qui jalonnent le récit. On ressent le travail de recherches effectué par l'auteure.
Enfin, le petit bémol reste la fin, qui est raide. On ne peut qu'enchaîner avec le tome 2 car, franchement, impossible de rester ainsi sur notre faim

Lien : http://labibliogirly.over-bl..
lasorcieredesmots
  18 avril 2019
j'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai trouvé Evelina attachante, très intelligente, une bonne héroïne qu'on envie de suivre dans ses aventures ; les personnages secondaires soignés et avec un caractère bien trempé ; un meurtre très intéressant et un univers captivant. C'est un bon roman, bien écrit, dont on veut savoir la suite. Par contre, je tiens à mettre en garde, il faut lire la seconde partie pour avoir la fin. La première partie seule n'est donc qu'une mise en bouche. Mais c'est un livre que je conseille, car l'histoire est vraiment bien menée et intéressante.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus