EAN : 978B00ZATH6C6
Lake Union Publishing (30/11/-1)
3.5/5   1 notes
When Brian finds out that his wife, Diane, is pregnant, he is elated. He's been patiently waiting for twelve years to become a father. But Diane has always been nervous about having children because of her family's dark past. The timing of the pregnancy also isn't ideal - Diane has just been promoted, and Brian is being called away to open a new London office for his company.

Fast-forward one year: being a mother has brought Diane a sense of joy that... >Voir plus
Que lire après The Memory ChildVoir plus
Au tout début, j'ai aimé ne pas savoir où me mènerait Steena Holmes. Les chapitres alternent: le présent de Diane, et les événements ayant eu lieu un an plus tôt racontés du point de vue de son mari. Donc, pendant un moment, on suit la jeune femme qui, dans le passé, ne voulait pas abandonner sa carrière ne serait-ce que quelques semaines, en alternance avec son quotidien en 2014. Peu à peu, on se rend bien compte que quelque chose ne va pas: certaines réactions, l'absence prolongée d'un personnage... À partir de ce moment, j'ai vite deviné la plupart des mystères dont Diane est entourée. Cela m'a un peu gênée, mais je pense que la romancière ne pouvait pas faire autrement si elle voulait rester crédible. Je préfère cela à un auteur tentant de me berner avec des incohérences. En outre, ce qui importe vraiment est le cheminement de Diane. Entre une enfance renfermant un traumatisme très peu exprimé et sa crainte de devoir changer de vie si elle avait un enfant, son évolution est intéressante. Comme on voit les choses de son point de vue (du moins dans le présent), on ne sait pas trop si on doit se méfier de Nina. J'ai trouvé cela intéressant.
[...]
Lire la suite sur: