Assimil (06/10/2010)
Les langues scandinaves, c’est-à-dire le danois, le suédois et le norvégien, sont suffisamment proches pour que tous les Scandinaves se comprennent sans mal, même lorsque chacun parle sa propre langue maternelle. La Norvège, liée au Danemark entre 1380 et 1814, fut longtemps gouvernée depuis Copenhague. On lui imposa donc le danois écrit comme langue officielle. Après la dissolution de ce lien d’allégeance envers le Danemark, la Norvège entra dans une “Union” avec l... >Voir plus
Que lire après Le Norvégien : livreVoir plus
Cette méthode est vraiment pédagogique, en plus de nous apprendre quelques coutumes, l'histoire de la langue, des petits mots courants à retenir, plus toutes la grammaire .

Remplie d'exercices, petit à petit la méthode nous fait face à l'interlocuteur pour aller de plus en plus loin, et maitriser tout doucement cette langue magnifique qu'est le Bokmål. Ajoutez à tout ceci les prononciations, et la phonétique, y compris celle de tous les exercices fournis dans les cd .
Bien évidemment la méthode demande des efforts, beaucoup d'efforts,de la motivation pour être de plus à l'aise, mais elle se veut agréable, et ne manque pas de touche d'humour .
Enfin à la fin du livre un lexique norvégien français - français norvégien permettra de se familiariser encore plus avec la langue. La langue de cette méthode cependant est uniquement en bokmål, et non en nynorsk .
Ne connaissant pas d'autre méthode je ne sais pas si c'est la meilleure, mais une chose est sûre la qualité est là, y compris pour la qualité audio fourni dans les cd.

Une méthode qui remplit largement son rôle . Ayant comme projet de quitter la France après mes études pour partir définitivement la haut , cette méthode me donne tout le nécessaire .Je la recommande pour ceux qui envisagent d'aller dans le grand Nord , cependant pas de miracle il faut s'investir .