Commencé avant de me coucher, terminé en une matinée, ce deuxième opus des aventures de Camille se lit tout aussi vite et facilement que le premier. Une tartine à la framboise qui, comme le premier, nous fait du bien.

On retrouve notre fantasque et un peu stressée Camille au grand coeur dans une nouvelle étape de sa vie : l'emménagement avec Ewen, ce garçon si attachant, conciliant et discret. C'est bien des différentes étapes de la vie dont il est question dans ce récit. Car en filigrane, entre les différentes péripéties de Camille qui, comme une Bridget Jones française, enchaîne les situations désopilantes bien malgré elle, l'autrice nous parle maternité, mariage et vieillesse avec une justesse qui n'est pas sans donner une certaine émotion. Encore une fois, je me suis retrouvée dans ce personnage de Camille, qui m'émeut profondément.

Pourtant, en guise d'émotion, la palme revient à notre Simone! le résumé nous parlait d'une rencontre avec le troisième âge, et pourtant il ne dit pas tout. Quelle belle surprise que cette Simone! Une bouffée d'oxygène, idéale pour notre Camille un peu perdue. C'est de loin le personnage que j'ai préféré dans cet opus.

Le résumé parlait en revanche d'une lutte épique entre Camille et sa voisine, à la retraite et tyran accomplie. de quoi faire ressurgir Camille la Justicière et ses idées fantasques. Des deux tomes, c'est celui-ci qui m'a tapé dans l'oeil, pour cette raison. Aussi j'attendais cette "lutte" avec impatience. J'ai été surprise, mais pas dans le mauvais terme, des allures que cela a pris. En définitive, je trouve ça même mieux que ce que je m'étais imaginée et j'ai compris les choix narratifs choisis.

Côté romance, à l'instar du premier, on voit peu Ewen, si ce n'est comme soutien indéfectible. L'histoire reste centrée sur Camille et ses réflexions, ses choix, Ewen étant en arrière-plan. Certains peuvent le regretter. Moi je trouve que ça suit la logique amorcé dans le premier et c'est tout aussi bien. D'autant qu'avec un choix de narration interne, ça s'y prête mieux. Et, on savoure tout de même sa présence, si bienveillante.

Enfin, l'humour est toujours au rendez-vous. Comme dans le premier, fous rires et éclats de rire ont ponctué cette lecture agréable, en faisant un réel roman feel-good, à lire à tout moment de l'année.
L'autrice semble nous dire à la fin que qui sait, un troisième opus pourrait voir le jour? Je croise les doigts!
J'ai retrouvé Camille avec plaisir. Elle est toujours aussi gaffeuse et maladroite et m'a bien fait rire.

J'ai trouvé qu'elle avait gagné en maturité, elle se pose des questions sur son avenir avec Ewen qui vient de la demandé en mariage. Elle l'aime c'est indéniable et la réciproque est vrai aussi. Il est toujours là, peu importante la situation dans laquelle Camille s'est mise. Mais elle n'est pas prête pour cet engagement.
Que vas-t'elle décider?

J'ai adoré Simone, personnage haut couleur, qui n'hésite pas à mettre Camille dans des situations rocambolesques pour parvenir à ses fins.

L'auteure a travaillé sur tous ces personnages, ils ont tous leurs caractères bien différents, comme dans la vie.
De la copine qui décide de se poser, à la vieille dame en maison de séniors en passant par la présidente de la copropriété frustrée.

Je viens de voir que le prochain tome sortait prochainnement, j'ai hâte de retrouver Camille et la plume de Céline Holynski qui est fluide, drôle mais également touchante.
Que demander de mieux, quand on a une petite baisse de moral, que d'avoir le nouveau roman de Céline Holynski sous la main?
Comme pour le premier tome, l'humour est au rendez-vous, souvent aux dépens de l'héroïne, Camille.
Son personnage est toujours aussi attachant et toujours aussi déterminé. Hélas pour elle, elle est toujours aussi maladroite.
Pour suivre l'auteur sur les réseaux, j'ai immédiatement eu une image mentale de la scène du "chut", et je ne sais plus à ce moment si c'était le roman qui me faisait rire ou le rappel de l'histoire que nous avait raconté Céline Holynski sur sa chuchuteuse personnelle.
J'ai très bien imaginé ce petit gang des vieilles, qui ont l'air inoffensives mais sont de véritables clans mafieux dans les copropriétés.
Je crois que tous ceux qui assistent aux réunions de copropriétaires en ont croisé une au moins une fois dans sa vie de ces Attila permanentés avec leur caniche/collier de fausse perles/pull over rose froufrouteux à la Dolores Ombragé (rayer la mention inutile).
Si j'ai adoré retrouver Camille, j'ai également été ravie de retrouver Maddy, toujours présente malgré ses nouvelles responsabilités maternelles.
Ca m'a vraiment fait du bien de retrouver le petit univers de Camille et j'attends avec impatience (zéro pression à part ça) de découvrir un tome 3.
Quel plaisir de retrouver Camille et toutes les péripéties qu'elle subit !

J'avais lu le premier tome et j'avais juste adorer, c'est si frais et on retrouve tellement la personne de Céline (youtube use que j'adore regarder elle me fait si rire, mais elle me touche également avec tout ce qu'il lui est arrivé au cours de cette année). Bref je reviens sur le livre en lui même, déjà le titre est génial, je rigole toujours quand j'y repense aux questionnements de mes amis quand je leurs disaient que je lis un livre avec BIBERON, VODKA et DÉAMBULATEUR dans le titre, (vous avez du me prendre pour une folle, je vous l'accorde je ne suis pas non plus totalement nette d'esprit). Je vous dis cela car rien qu'avec le titre on voit que ce livre referme beaucoup d'originalité et d'humour !

J'ai été si heureuse de retrouver Camille juste avant mes épreuves de français anticipés ça a un peu calmer mon stress, et ça c'est génial, je l'ai lu rapidement car il fait un peu moins de 300 pages si je ne me trompe pas, mais en tout cas j'ai juste adoré !

Si vous chercher une histoire un peu à la Bridget Jones , je vous conseille totalement cette duologie, vous ‘allez pas être déçu et en même temps regarder la chaîne de Céline, elle est incroyable et je la remercie pour toutes les ondes positives qu'elle m'envoie à travers sa plume et les vidéos qu'elle crée !
Encore un coup de coeur ♥

J'adore la façon d'écrire de Céline, elle est drôle et ça fait plaisir

La suite des aventures de Camille n'est pas de tout repos, surtout quand elle emménage et qu'elle a une voisine assez intruse et pas sympa
J'ai rigolé plus d'une fois en découvrant ce qu'elle avait prévu pour la faire tomber (jeu de mot bien sûr c'est une mamie elle ne l'a fait pas vraiment tomber 😁)

Elle va aussi assister à un mariage dont le thème est pour le moins original , je n'en dirais pas plus

Foncez si vous n'avez pas encore lu cette pépite de rigolade
❤❤❤❤❤
{ Biberon vodka & déambulateur/ Tome2/ Celine Holynski}

Je vous l'avez annoncé que j'allais de suite continuer avec le second tome.
Et j'ai A-DO-RÉ!!!!!
Je me suis éclatée de la 1ère à la dernière page!!!
Camille est toujours aussi rigolote et la pauvre elle accumule les bourdes et gaffes en tout genre 🤣.
Dans ce tome ci on fait la découverte de Simone une mamie adorable.
De Mme la voisine chiante aie , mais c'est sans connaître notre gentille Camille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds !!!

A lire , oui, mais commencez par le tome1 ❤
Lien : https://m.facebook.com/story..
"Biberon, vodka et déambulateur" raconte l'histoire de Camille, trentenaire, drôle et maladroite.

Camille a tout pour être heureuse: un petit ami attentionné qui prend soin d'elle, un travail épanouissant et un nouvel appart. Tout roule pour la jeune femme, jusqu'à la rencontre de sa nouvelle et machiavélique vieille voisine... Mais c'est mal connaître Camille.

Chose que je ne savais pas, il s'agit du tome 2. le livre fait suite à "Rupture, tarot et confiture".

J'ai donc commencé par ce Tome 2. Cependant, cela ne m'a pas gêné pour la lecture. Camille a ce petit truc qui fait que l'on s'attache très vite à son personnage.
J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir en moins d'une journée. J'ai vraiment adoré suivre les aventures de Camille et ses amis. C'est fun, c'est frais et certains passages sont vraiment drôlissimes.

Je ne connaissais pas du tout Céline Holynski. Ça m'a vraiment donné envie de découvrir cette artiste multifacette.
Quel plaisir de retrouver Camille et l'humour de Céline Holynski. La plume de Céline est parfaite pour recharger les batteries, passer un super moment et rigoler à grand éclat.

Camille a emménagé avec Ewen. Nouvelle vie. Nouvel immeuble. Et surtout nouveaux voisins. Sa voisine du dessous est juste insupportable. Une vraie sorcière qui veut faire régner le silence dans tout l'immeuble.

J'ai suivi Camille dans ses déboires, ses aventures périlleuses et ses interrogations. Que j'ai ri avec elle. Mais aussi avec Simone, cette mamie rencontrée par hasard, au bon moment !

Nous avons échangé sur l'amour, la maternité (ça fait froid dans le dos), sur la vie qui s'écoule (c'est pas un long fleuve tranquille). Camille est une fille en or. Je l'adore. Elle me fait parfois penser à moi. Elle est simple, à l'écoute et parfois, souvent, maladroite ! Mais c'est pour ça qu'on l'aime.

Une nouvelle fois, je suis conquise. Et il me tarde de lire Karma, Amour & Tortilla que je commence dans l'après-midi !!

Ce livre est une petite pépite, un concentré de bonne humeur.
Quand le moral n'est pas au top, je peux vous dire qu'il fait du bien au mental.
J'ai adoré Camille et surtout Simone.
Par contre, sa voisine du dessous, quelle teigne! Elle régente tout dans l'immeuble, avec ses copines, mais par contre, très aimable avec Ewen, ,e compagnon de Camille.
Camille va réaliser un petit film dans une maison de retraite et là,e lle va se lier d'amitié avec une résidente Simone, et cette petite vieille, je l'adore; je ne dis rien, mais je suis certaine que vous tomberez sous son charme si vous lisez ce livre; comment ne pas aimer Simone?!

Une lecture très agréable, une écriture fluide, un très bon moment de lecture et je regrette que cela n'ait pa été plus long à lire.

Si un tome 3 sort, je me jette dessus.
🍼🤪 Un brin de comédie drôle et déjantée 🤪🍼

🍼 Comme le premier volet, j'ai adoré la suite avec " Biberon, vodka et deambulateur " 😁
Quelle histoire pleine de rebondissements, de rires, de surprises et d'amour aussi.

🍼 L'auteure a vraiment le don d'emmener ses lecteurs dans une histoire prenante, avec des personnages attachants et surprenants (mention spéciale pour Simone 😁 je l'adore cette femme)
Comme le premier roman, on retrouve Camille qui a l'art de se retrouver dans une situation rocambolesque! Je pense que cela pourrait se passer dans la vraie vie non? Tu en penses quoi ?

🍸 On suit la suite de l'histoire d'amour de Camille et ses gaffes (qui ne le sont peut-être pas) à travers sa région mais aussi à Londres.
Est-ce que Camille va pouvoir traverser ses doutes, ses peurs et prendre une décision qui changera sa vie ? Vous le saurez en lisant le fabuleux roman de @celineholynski

🍼 Si tu as envie de rire et de suivre les aventures de Camille (je vous recommande vivement le premier roman " Rupture, tarot et confiture), alors vous ne serez pas déçu ! J'ai vraiment passé un très bon moment et je serai très heureuse de continuer à lire cette auteure pétillante 😁

🍸 Alors, si tu aimes les romans feel-good (vous savez que c'est ma came lol 🤪, toi aussi ? ), alors cours en libraire te le procurer! En plus, il est disponible en format poche 😁

Bizettes causettes les amis et à bientôt 😘