Critique de ludi33

Ce tome 2 des aventures de Fingus Malister est une vraie réussite, parfaitement à la hauteur des attentes générées par la lecture du premier tome. On y retrouve notre apprenti seigneur maléfique préféré, à la recherche,cette fois-ci, d'un grimoire puissant.
J'aime toujours autant les personnages. Fingus en tête, jeune orphelin cherchant à se montrer à la hauteur de la réputation familiale, mais aussi Polly son amie et Ammonia, leur meilleur ennemie, sans oublier le crâne de Grand-Père ! Une galerie de personnage intéressant qui va nous entrainer dans des aventures trépidantes et sans temps mort.
Crâne bavard, grimoire et magie noire est un livre qui peu plaire aux enfants comme aux adultes. Mais j'ai tout de même un regret : la fin conclut la série, alors que j'aurais bien retrouver dans un autre opus (au moins) !
Un grand merci aux éditions Rageot et à Netgalley pour cette lecture pleine de magie.