Devon Holzwarth (Autre)
Kimane (20/08/2021)
4.12/5   4 notes
Chaque fois que Zoé ouvre un livre, elle est transportée dans un univers fantastique. Une histoire la fait voyager sur un tapis volant, une autre l'emmène au pays des Merveilles et chaque fois que Zoé finit une histoire et que sa maman lui dit d'aller se coucher, elle se relève en catimini pour ouvrir un nouveau livre !
Après plusieurs répétitions de ce manège, Zoé finit enfin par s'endormir et sa maman peut alors aller se coucher. A moins qu'elle n'ait elle... >Voir plus
Que lire après Les histoires de ZoéVoir plus
Zoé adore se plonger chaque soir dans les histoires que lui lit sa maman. Avant de s'endormir elle feuillette un dernier livre, elle est aussitôt emportée par un tourbillon la menant en plein milieu des dunes sur un tapis volant. Alors qu'elle allait venir en aide à un garçon, elle fut tout de suite ramenée à la réalité par sa mère qui lui demande de se coucher. Une fois la porte refermée, elle se replonge dans un autre livre grâce auquel elle tombe dans un univers fantastique où un lapin blanc passe à tout allure suivi d'une petite fille en robe bleue...mais là encore elle fut dérangée par son papa la rappelant à l'ordre....

Quelle jolie histoire ! Qu'est ce que nous apporte la lecture ? La liberté, l'évasion, l'aventure ! Chaque livre nous fait voyager dans un univers complètement différent. La petite Zoé ne s'en lasse pas. Une fois Zoé enfin endormie, sa maman peut elle aussi reprendre sa lecture et se mettre à rêver. Les illustrations très colorées nous transportent dans les différents univers imaginés par Zoé.
A travers les histoires de Zoé, nous voyageons d'histoires en aventures quitte à en perdre le sommeil... Pour mieux le retrouver !
L'album indispensable pour la lecture du soir en prélude aux rêves des enfants. Pour celles et ceux qui adorent les livres, ou aiment voyager ou sont friands d'aventures extraordinaires. Un album magnifiquement illustré, pour des rêves colorés.
Passionnée par les livres, Zoé dévore toutes les histoires qu'elle lit. A chaque fois, elle est transportée dans des univers magiques où elle rencontre de drôles de personnages.

Zoé est une petite fille très curieuse et adore les histoires, ils la transportent à travers leurs pages et nous embarquent avec elle. Un album orinique qui prône l'imagination des enfants ! Un très beau récit qui vous plaira à coup sûr !
Lien : https://mathildelitteraire.b..

Zoé se blottit dans les plumes douillettes d'une hirondelle. Les fleurs scintillaient comme des étoiles, et l'oiseau gazouillait en voltigeant.