ISBN : 280419020X
Éditeur : De Boeck Supérieur (08/06/2015)

Le monde est confronté à un défi inédit et complexe : assurer l'accès à l'électricité pour tous, tout en luttant contre le réchauffement climatique.
Pour y parvenir, une refondation complète des modes de production et de consommation de l'énergie est primordiale. Or, un certain nombre de mythes et de dogmes empêchent la construction d'un modèle capable de relever ce défi. Parmi les plus répandus : « La libéralisation bénéficie aux consommateurs », « Le gaz de... >Voir plus

SciencesInfuses
  02 octobre 2019
L'énergie est un bien commun. Permettre à chacun de par le monde d'en bénéficier tout en luttant contre le réchauffement climatique est un défi de taille. Ain d'y parvenir, les trois auteurs prônent une refondation complète des modes de production et de consommation. Ils décryptent 20 idées reçues et proposent des pistes pour une politique énergétique alternative.