(30/11/-1)

Pour Timmy, le héros de ce livre, c'est à croire qu'il pleut des rats... Car le voilà, dès l'adolescence, déchiré entre Evangéline, mère possessive, un rien pocharde, qui cherche à lui imposer l'héritage sudiste d'une famille enrichie dans la distillerie, et Zeke justice, un père venu du Nord, star locale du base-ball bientôt abandonnée par ses supporters.

Timmy est ainsi conduit dans les arcanes de ce jeu emblématique, dans la société no... >Voir plus
Que lire après Il pleut des ratsVoir plus
Lecture obligatoire au collège, elle remonte à plus de dix ans. Je ne me rapelle donc pas avec exactitude de l'oeuvre et de ce que j'en avais pensée à l'époque mais je me rapelle de mes impressions. Je me rapelle avoir été rebuter par le résumé à l'arrière mais avoir été souffler à la fin de cette lecture par l'écriture de David Homel et le récit qu'il nous raconte. Je le conseille. 3,5

Videos de David Homel (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Homel
Avec David Homel, Renaud Roussel, Émilie Laramée et Catherine Ego
Pour les tra­duc­teurs et tra­duc­tri­ces de la relève, décrocher un pre­mier con­trat dans le monde de l'édi­tion peut sem­bler une mon­tagne insur­montable. D'un autre côté, plusieurs éditeur·rice·s cherchent à dénich­er des traducteur·rice·s doté·e·s d'une expéri­ence ou d'une sen­si­bil­ité à des enjeux spé­ci­fiques, sus­cep­ti­bles de cap­tiv­er un nou­veau lec­torat. Com­ment tiss­er des liens, sus­citer une ren­con­tre entre ces acteur·rice·s essentiel·le·s du milieu lit­téraire? Les Professionnel·le·s de tous hori­zons sont convié·e·s à ce moment d'échange excep­tion­nel, cette occa­sion unique de tiss­er des liens solides entre les éditeur·rice·s et les traducteur·rice·s lit­téraires en devenir. Que vous soyez sim­ple­ment un·e amateur·trice de lit­téra­ture avide d'en savoir plus, un·e éditeur·rice· en quête de tal­ents promet­teurs ou un·e traducteur·rice débutant·e ou aguerri·e, cette table ronde est pour vous!
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2023