Critique de lemillefeuilles

Cette année, j'ai enfin pris la décision de ne pas me forcer à finir un livre ! Après plusieurs mois dessus, j'ai donc abandonné ma lecture de L'Iliade. Mais pourquoi, alors que cette épopée m'intéressais tant ?

Eh bien, le format avec tous les chants réunis - ce qui représente environ 500 pages - est devenu vite rébarbatif pour moi. le vocabulaire ancien, la longueur des descriptions, les nombreux protagonistes - et surtout la mise en forme du livre... Toutes ces raisons font que je me perdais dans ma lecture et que le livre me tombait des mains.

J'ai atteint près de 300 pages avant de laisser tomber, quand bien même je connais l'importance dans la littérature de la poésie homérique. Fondateur du genre, l'épopée raconte l'affrontement des Troyens et des Achéens.

Malgré cet abandon, j'ai bon espoir de reprendre ce livre un jour, si bien que je vais peut-être le garder encore quelques temps - tout comme L'Odyssée, qui est pour le moment dans ma pile à lire. Pour l'heure, je préfère me concentrer sur d'autres ouvrages. Je suis toutefois contente d'avoir eu l'occasion de découvrir ces mythes !