L'Odyssée d'Homère tome 2 sur 3
Chapitre.com - Impression à la demande (01/01/2014)
3.67/5   6 notes
Cet ouvrage est une réimpression à l'identique de l'édition originale numérisée par Gallica. Il est possible qu'il présente quelques défauts dus à l'état de l'ouvrage et au procédé de numérisation.
Que lire après L'Odyssée d'Homère, tome 2Voir plus
Tous les princes approuvèrent l'ordre d'Alcinoüs et l'expédient qu'il ouvroit, et en même-temps ils se retirèrent chacun dans son palais,pour aller prendre quelque repos.
Le lendemain, dès que l'étoile du matin fait place à l'aurore, ils vont tous porter leurs cuvettes et leurs trépieds dans le vaisseau. Le roi s'y rendit aussi, et il voulut prendre la peine de placer et de ranger lui-même tous ces vases sous les bancs, afin que les rameurs n'en pussent être incommodes dans leur manoeuvre. L'assemblée retourne ensuite au, palais, où l'on prépara un grand festin.

Videos de Homère (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Homère
HOMÈRE — L'idéal héroïque de l'Iliade selon Jean-Pierre Vernant (France Culture, 1981) L'émission des "Chemins de la connaissance", par Marie-France Rivière, diffusée le 9 janvier 1981 sur France Culture. Présence : Jean-Pierre Vernant.