Critique de RJuillet

Ah j'ai adoré ce livre, il m'a fait éclaté de rire, imaginez le gars complètement déprimé, il était aux urgences la veille suite à un malaise, il a l'impression que sa vie s'écroule autour de lui (et c'est loin d'être une image), il est seul, son frigo est vide et décide d'aller au simply du coin faire ses courses !! il se fait renverser par une voiture mais tient bon, la jambe en goguette il file malgré tout au supermarché, grignote dans les rayons, mange une banane, prend de l'aspirine, gobe des graines, discute avec une inconnue et se retrouve à la caisse :

"il prend place dans la file d'attente. Avec tout ça, il n'a pas acheté grand-chose - tout ce qu'il a, c'est un flacon d'aspirine entamé, les vitamines flinstones, une peau de banane, les graines de tournesol (qui se sont répandues sur le sol, laissant une longue trainée derrière lui, et le dessert glacé.
"On s'éclate ? lui demande la caissière en passant ses articles,
On dirait que vous faites une razzia, qu'un raton laveur est passé par là. Tout vos paquets sont ouverts. Vous avez mangé autre chose sur le chemin ?"
Il brandit la peau de banane. "Je vous la fais à 50 cts ?"

Le plus drôle c'est que c'est le style et non l'histoire qui est drôle et on finit par rire même quand ce n'est plus drôle !!

Je ne sais pas si ce livre va me sauver la vie mais en tout cas il m'a bien aidé à finir l'année 2012 et commencer 2013 et déjà ce n'est pas rien !! :)