Ah j'ai adoré ce livre, il m'a fait éclaté de rire, imaginez le gars complètement déprimé, il était aux urgences la veille suite à un malaise, il a l'impression que sa vie s'écroule autour de lui (et c'est loin d'être une image), il est seul, son frigo est vide et décide d'aller au simply du coin faire ses courses !! il se fait renverser par une voiture mais tient bon, la jambe en goguette il file malgré tout au supermarché, grignote dans les rayons, mange une banane, prend de l'aspirine, gobe des graines, discute avec une inconnue et se retrouve à la caisse :

"il prend place dans la file d'attente. Avec tout ça, il n'a pas acheté grand-chose - tout ce qu'il a, c'est un flacon d'aspirine entamé, les vitamines flinstones, une peau de banane, les graines de tournesol (qui se sont répandues sur le sol, laissant une longue trainée derrière lui, et le dessert glacé.
"On s'éclate ? lui demande la caissière en passant ses articles,
On dirait que vous faites une razzia, qu'un raton laveur est passé par là. Tout vos paquets sont ouverts. Vous avez mangé autre chose sur le chemin ?"
Il brandit la peau de banane. "Je vous la fais à 50 cts ?"

Le plus drôle c'est que c'est le style et non l'histoire qui est drôle et on finit par rire même quand ce n'est plus drôle !!

Je ne sais pas si ce livre va me sauver la vie mais en tout cas il m'a bien aidé à finir l'année 2012 et commencer 2013 et déjà ce n'est pas rien !! :)
Je ne sais si ce livre a sauvé des vies; en tout cas, il m'avait fait bcp de bien à l'époque où je l'ai lu (il y a deux ans). L'histoire est fluide bien construite. Aucun esprit de démonstration. A.M Holmes a réussi avec subtilité à faire passer un message. Ce que d'autres essaient de faire laborieusement avec force démonstrations, elle, elle le fait avec simplicité et talent.
Quel plaisir de lecture, quel bonheur ! Je ressors enchantée de la découverte de cet auteur américain. Une écriture décalée qui nous révèle les personnages de cette oeuvre. Des personnages qui au départ n'ont rien en commun mais que le hasard rassemble et cela donne des cocktails de vie explosifs dans le bon sens. Un livre à ne pas laisser traîner dans un rayon de bibliothèque et en parler autour de soi.
Comment un livre peut-il simplement vous rendre heureux ???? J'avais déjà eu cette sensation avec « Puissions-nous être pardonnés»
Quoi de mieux, dès lors, que de retrouver l'auteure. Et je n'ai pas été déçue.
Tout commence presque dans l'ennui et vous sentez le bonheur monter crescendo, vous vous réjouissez à chaque évolution de Richard vers sa sortie du « trou », qui, ici, n'est pas qu'une image.
Je ne me sens pas d'humeur à parler de style, ni de transcendance littéraire…. Je peux juste dire que pour m'avoir apporté un tel bonheur, je veux encore des livres écrit avec ce genre de talent.
Richard NOVAK le héros du livre bien que vivant de ses rentes et ayant une forte tendance à vivre cloitré chez lui au début du roman devient au fil des pages de plus en plus sympathique alors qu'il découvre le monde autour de lui. En se tournant vers l'extérieur, bien forcé car ça maison s'enfonce dans un énorme trou, il fait la connaissance d'une star de cinéma, d'un fabricant indien de donut d'une mère de famille qui veut s'échapper de l'esclavage quotidien que lui font vivre mari et enfants, d'un paumé qui s'avère être un écrivain très connu. Enfin il devient un super héros en sauvant une femme qui a été enlevée et peut-être surtout en retrouvant son fils qu'il avait abandonné en quittant sa famille 15 ans au paravent. En conclusion j'ai beaucoup aimé c'est un livre qui donne envie de parler au gens qui nous entoure.446 pages.
Il aurait pu nous déplaire, Richard !...
Très riche, coupé « volontairement » des autres, une vie aseptisée, dans une villa aseptisée, entre coach et diététicienne, jusqu'au jour où ....

la suite sur mon blog !

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..