Critique de brigittelascombe

Ses parents se sont séparés,Jack souffre de la loi imposée par sa mère et de l'éloignement forcé de son père.
"Au bout de deux années et un million de mois à naviguer en pleines bizarreries" son père est enfin autorisé à l'emmener dîner une fois par semaine.
Tout semble s'arranger.Son père lui apprend à conduire, sa mère l'embrasse sur le front en lui disant "je t'aime"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour, où,une interrogation insidieuse "Que penses tu de l'amour? lâchée en plein restaurant et l'aveu de l'homosexualité paternelle:"Jack il faut que je te parle", remet ses valeurs en question.
"Mon père est un pédé", l'obsession tourne en vrille dans ses méninges affolées.
Impossible, je suis son fils.Refus,rejet,honte,mépris,ambivalence,Jack va passer par toutes les phases, s'offusquant de l'opinion des autres,s'insurgeant lui même contre les "mini fiotte" qui fleurissent au détour des couloirs du lycée, se dissociant des goûts gays de Bob l'ami de papa qu'il déteste, s'émouvant des coups portés par le père de son copain Max à sa femme comme s'il s'agissait de sa famille et puis il y a Maggie et aussi le basket,et ça c'est quelque chose, ce ballon qu'on se passe pour dribbler,feinter et monter au filet ça peut sauver une relation père-fils et établir des compromis.
Un joli livre qui parle de tolérence et d'acceptation Jack de A. M. Homes, auteur américaine de nombreux ouvrages de fiction, scénariste et productrice de la série The l'Word. Jack est son premier roman écrit à l'âge de dix neuf ans.