Critique de Mallou14

Carabosse, la Légende des Cinq Royaumes de Michel Honaker était une réécriture qui m'intriguait beaucoup. J'ai passé un très bon moment avec ce livre !

Il y a deux parties dans cette histoire. La première partie se focalise sur l'histoire de deux soeurs, Cara la brune et Léonore la blonde. Cara est belle mais elle est bossue et on pourrait croire que son histoire est celle d'une gentille fille qui a été rejetée à cause de son apparence, mais non, Cara est une jeune fille déjà bien méchante qui n'hésite pas à empoisonner ceux qui l'importunent. du coup, lorsque sa douce et jolie soeur Léonore ravit le coeur du roi Florestan dont elle est également amoureuse, Cara voit rouge et devient encore plus maléfique. Puis la suite, on l'a connait, la méchante Carabosse jette un mauvais sort à Aurore. Ce sort qui a été modifié grâce à Lilas, une bonne fée.

Dix-huit ans plus tard, la deuxième partie de l'histoire commence. le jour de l'anniversaire d'Aurore approche et ce qui devait arriver arriva. Lilas plonge le royaume et ses habitants dans un sommeil profond. J'ai beaucoup aimé cette seconde partie car on voit ce qu'il se passe pour le reste du monde, ceux qui n'ont pas succombé au sommeil. Cent ans ont passé et Carabosse a étendu sa malfaisance partout, les coutumes et les gens ont changé, il n'y a plus de rois ni de prince.

J'ai beaucoup aimé la recherche du fameux prince censé réveiller Aurore par Lilas, qui reste un personnage très mystérieux, et par le fidèle Trublion, ami de la famille royale. Même si certains déroulements sont assez faciles à deviner, j'ai été agréablement surprise par ma lecture. le style d'écriture est un peu vieillot, j'avais peur que cela me dérange au début mais c'était finalement agréable, ça se marie bien avec l'époque dans laquelle cette réécriture nous plonge.

Bref, Carabosse, la Légende des Cinq Royaumes est une réécriture bien sympathique à découvrir. J'ai beaucoup aimé les deux parties de ce livre, la première se concentrant sur les événements qui aboutiront à la malédiction et la seconde sur la quête afin de la lever. Avec toute une ribambelle de personnages uniques et attachants, du moins pour certains… A ne pas manquer si vous aimez les réécritures !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..