Chasseur Noir tome 3 sur 3
EAN : 9782081240599
Flammarion (26/05/2010)
3.88/5   8 notes

Un meurtre inexplicable a eu lieu dans le sous-sol d'un studio de télévision. Graymes, alias le Chasseur Noir, est chargé d'enquêter.

Souvenirs du passé, ensorcellements et créatures étranges rythment cette traque acharnée entre le Chasseur Noir et le meurtrier.

Que lire après Chasseur Noir, Tome 3 : L'enchanteur de sableVoir plus
Le mystérieux Ebenezer Graymes est de retour pour une nouvelle enquête paranormale. Un homme est retrouvé assassiné dans les sous-sols d'un studio de télévision après une émission où il a tenu des propos pour le moins controversé sur le lien entre la sorcellerie et le terrorisme. Fait remarquable, du sable a été retrouvé sortant des narines, oreilles et bouche du cadavre. Pour le professeur Graymes, cela ne fait aucun doute, il s'agit de l'oeuvre de l'enchanteur de sable, un puissant sorcier venu d'Orient. Cette affaire va faire resurgir de douloureux souvenirs liés à la mort de son mentor, John Neery.
Un savoureux cocktail de mystère et de magie noire avec de grandes révélations pour le dénouement de la série du chasseur noir. le personnage du chasseur noir est toujours aussi séduisant et plus que jamais tourmenté. Michel Honaker fait habilement lumière sur les évènements passés entre Ebenezer et son maître.
Je serai brève (si, si, j'en suis capable). Ce troisième tome est à la hauteur des précédents, et conclut cette trilogie de manière logique. Dire que l'enquête est facile serait faux, de même que prétendre que la volonté du Chasseur noir d'aller jusqu'au bout de son enquête plaît à tout le monde. Graymes est au-dessus des règles – y compris celles non écrites de son clan – parce que son fardeau est bien plus grand que celui des autres. Il aurait même pu accroître son poids après ce qu'il a fait dans ce troisième tome, mais non. Appliquer la justice, oui. Se morfondre à cause de ceux qui ont trahi, non.
La paix et la tranquillité sont-elles revenues à New York ? Non, pas totalement. Les puissances ténébreuses sont juste apaisées pour un temps.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..

- Peu de gens savent que je viens peindre régulièrement ici. Comment l'as-tu appris ?
- Ici je demeure, ici je règne, Véna.
- Personne ne t'a désigné pour cette charge.
- Je n'ai que faire de l'approbation des Commandeurs, ni de celle de leur Vénérable.