AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782700211504
184 pages
Rageot Editeur (01/05/1994)
3.86/5   70 notes
Résumé :
Dans la forêt proche de chez nous la sorcière a son repaire. On l'a vue rôder du côté du pont, en bordure de la rivière et Lydie, Nelly et Williams ont déjà disparu...

Mais j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Ed. Edmond Willoughby. J'aime les smash-gums et aussi Nan, la plus jolie fille de la classe. Je suis gros et pas très courageux.

Heureusement il y a mon copain Harold, celui qui parle aux arbres. Dimanche, il m'a montré un... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Natacha851
  13 septembre 2014
L'histoire ne m'était pas restée en tête mais son titre m'évoquait un bon moment de mon enfance.
Souhaitant faire sa critique sur Babelio, j'ai décidé de le relire.
Quel erreur !!
N'ayant plus mes yeux de pré-adolescente, je suis devenue aveugle à ses qualités et je n'ai pas ressenti l'angoisse provoquée par les disparitions d'enfants successifs ou la peur à l'évocation de la sorcière.
L'écriture imitant celle d'un jeune garçon devient progressivement gênante et l'intrigue m'a semblé trop simple. J'ai bien cru que j'allais arrêter avant la fin mais par respect pour mon souvenir, je l'ai terminé.
Un conseil donc, à ne lire que si vous avez encore gardé vos yeux d'enfant.
Commenter  J’apprécie          192
Earane_Berengere
  22 mars 2014
Sans nul doute l'un des livres qui a le plus marqué ma jeunesse. Je me souviens avoir dû le lire pour l'école. Je l'ai choisi. Je ne l'ai pas regretté même s'il m'a fichu la frousse au tout début.
J'en garde un magnifique souvenir car il a marqué ma jeunesse d'apprentie-auteure. Son auteur est sans doute celui qui m'a donné l'envie d'écrire mes histoires aussi.
Commenter  J’apprécie          80
Clarisse2007
  11 août 2021
Bon, rien qu'à la couverture je le suis déjà dit: "Clarisse, t'arriveras plus à t'endormir !"
Mais j'ai quand même voulu tester. Et je ne regrette absolument pas de l'avoir lu. L'intrigue est assez bien construite, et les personnages sont bien développées.

Pour ma part, j'ai été terrifiée par ce roman. (Bon, après, je l'ai lu le soir)
Le passage où les enfants dorment ensemble et où la sorcière fait son entrée restera à jamais dans ma mémoire !
Même si j'ai frôlé la crise cardiaque 😋, j'ai tout de même adoré ce roman génial.
Franchement, je le conseille à tout le monde.
Commenter  J’apprécie          40
Iyasseourgh
  06 octobre 2017
Le livre est assez bien, mais il y a un peu de gros mots. Ce que j'aime, c'est qu'on lit, on devient vite accro au livre. le héros principal a un ami dont je croyais qu'il était le méchant, mais en lisant je remarque que c'estun gentil. le héros principal est gros et il aime une fille qui ne l'aime pas, elle aime son meilleure ami. Mais son meilleur ami n'aime pas la fille. La sorcière transforme les enfants en peluches.
Commenter  J’apprécie          53
Delire2014
  26 septembre 2020
Des enfants disparaissent, un jeune garçon mystérieux semble en savoir plus qu'il n'en a l'air et le narrateur est un petit gros qui ne veut pas d'ennui, juste des bonbons et... Nan!
Michel Honaker a vraiment soigné son registre de langue pour coller à son héros. D'habitude, j'ai tendance à trouver que ses romans sont trop difficiles à lire pour beaucoup d'adolescents, ici, c'est nettement plus accessible même si l'histoire débute lentement. Il y a aussi pas mal d'humour et on s'attache assez vite au narrateur. Un roman de jeunesse idéal pour lecteurs réguliers (car des lecteurs trop occasionnels décrocheront à cause de la lenteur des premiers chapitres) avec humour, suspense... Un mélange bien agréable à lire!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ivoirineivoirine   15 février 2008
Les mots restent bloqués dans ma gorge. Je fais un bond terrible. Il y a un affreux visage collé derrière la vitre. Un visage tout tordu et blanc comme du pain cuit, avec de grands yeux énormes qui nous regardent, une bouche maigre et rouge, une bouche pleine de mauvaises dents...Mais c'est déjà parti. C'était, je ne sais pas ce que c'était. Et je veut savoir. Je veux absolument savoir
Commenter  J’apprécie          190
CielvariableCielvariable   05 février 2019
- Nelly Launder, je suis sûr qu'elle a été enlevée par la vieille dame qui casse les arbres dans la fôret...

- Tais-toi Ed! Mon père se fâche. On ne plaisante pas avec ces choses.

- Mais c'est vrai! Pourquoi personne me croit jamais à moi!
Commenter  J’apprécie          10
cdiclassecdiclasse   10 décembre 2015
C'est l histoire d 'un village ou il y avait des enfant qui ce faisait enlever par la sorcière de midi mais ceux qui habitait dans le village ne savait pas que saitait la sorcière alors les villagois partait en route pour tuer la sorcière .
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Michel Honaker (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Honaker
Michel Honaker : L'enchanteur de sable .Michel Honaker est à l'aise dans tous les styles. Il y a quelques mois, nous l'avions rencontré pour parler de sa trilogie Terre Noire (Voir l'interview) et aujourd'hui c'est dans un parking souterrain, lieu énigmatique ou débute le troisième volet de Chasseur noir, L'enchanteur de sable, que l'on se retrouve. du piano au parking, les ambiances se suivent mais ne se ressemblent pas. RencontreInterview réalisée pour le site spécialisé en littérature jeunesse Les Histoires Sans Fin (http://www.leshistoiressansfin.com)
autres livres classés : sorcièresVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La sorcière de midi

Qui est le meilleur ami d'Ed ?

Williams
Harold
Daniel
Auguste

6 questions
36 lecteurs ont répondu
Thème : La sorcière de midi de Michel HonakerCréer un quiz sur ce livre