AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782081243309
235 pages
Flammarion (24/08/2011)
3.83/5   32 notes
Résumé :
"L'élixir de jouvence. Ces papillons recèlent le plus envié des secrets : l'élixir de vie. Ils peuvent survivre à l'humanité" !

Nouvelle mission pour le célèbre Pinkerton Neil Galore : arrêter un membre de la Brigade Pâle, ennemi juré de l'Agence. Une enquête qui le conduit sur les traces de mystérieux Indiens et de macabres papillons qui dévorent l'âme des vivants... Neil échappera-t-il à son funeste destin ?

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Sharon
  12 juin 2012
J'ai adoré ce second tome des aventures de Neil Galore, tout aussi passionnant que le premier.
Nous retrouvons Neil en Californie du Nord, à la recherche d'Angus, l'une des quatre recrues de l'agence qui s'est avéré être un traître de la plus belle espèce. Neil a gagné en assurance, lui qui fait désormais partie de la célèbre agence, mais aussi de sa division spéciale, grâce au pouvoir qu'il maîtrise. C'est presque tête baissée qu'il se lance à la poursuite d'Angus, membre des brigades pâles, et s'il n'avait pas retrouvé son vieux complice Weyland, il n'aurait certainement pas pu nous raconter ce récit rétrospectif, ou alors sur un lit d'hôpital.
Nous retrouvons aussi ses deux comparses, Elly et Armando. Eux aussi ont évolué, chacun à leur manière. Armando assume désormais pleinement ses origines, ce qui fait de lui un précieux membre de l'agence. Elly n'a pas encore renoncé à ses ambitions artistiques, et je ne dis pas qu'elle ne sera pas capable d'une nouvelle volte-face dans le tome suivant. Elle est ici l'élément en demi-teinte, son pouvoir (elle en a forcément un) n'étant pas encore révélé aux lecteurs. Quant aux révélations sur son passé, elles viennent confirmer ce que Neil pressentait dans le premier tome.
En effet, la dimension fantastique est toujours bien présente dans ce second tome, et parfaitement admise par les membres de l'agence. S'ils mènent à bien leurs enquêtes, c'est aussi parce qu'ils savent utiliser des forces positives, contrairement à ses soldats "qui retournent à la poussière" que sont les membres des Brigades pâles. Dans cette Amérique qui semble s'être relevée des séquelles de la guerre de Sécession, les ambitions des sudistes sont toujours là, larvées, comme une revanche qui se tiendrait à portée de colt. Sur terre et dans le ciel, les victoires ne sont que provisoires, et les pistes ne cessent de s'ouvrir à la sagacité des agents Pinkerton.
A bientôt pour le troisième volet de leurs aventures.
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LaLo
  11 septembre 2011
Deuxième tome de L'Agence Pinkerton, roman déjà bien apprécié. On retrouve les mêmes personnages (l'agent Galore, Pinkerton débutant et en échec permanent, Armando, Navajo et pisteur hors pair et Elly, aussi à l'aise sur les scènes des saloons qu'à cheval) en pleine lutte contre la Brigade Pâle, armée de morts-vivants engagés par les Sudistes pour préparer une nouvelle guerre de Sécession. À cheval entre recherche des origines et aventure, Michel Honaker maîtrise toujours avec autant de perfection la langue et les mécanismes de rebondissements réussis. À mon sens, une sorte de Durango, le fantastique en plus, et une deuxième tome encore plus réussi que le premier. Dès 11-12 ans.
Commenter  J’apprécie          30
orbe
  29 septembre 2012
Neil Galore se voit confier une nouvelle mission. Il lui faut arrêter Angus Dulles, criminel, incendiaire et membre de la Brigade Pâle. Pour cela il lui faudra d'abord convaincre ses anciens partenaires de reprendre du service. Mais la piste est difficile et croise une nouvelle fois la magie, les coutumes et rituels indiens.
Neil va t-il réussir à attraper son veil ennemi? Arrivera-t-il à intégrer définitivement l'agence?
Ce second tome nécessite la lecture du roman précédent. Il en est véritablement la suite. Alors pour tous ceux qui aiment l'aventure, les rebondissements et l'ambiance far west et magie, le livre est excellent !

Lien : http://0z.fr/KAjnK
Commenter  J’apprécie          70
ipomeeviolette
  06 mai 2017
La lecture de ce deuxième tome dans la foulée du premier m'a un peu moins emballée. Nous connaissons déjà les principaux personnages, il y a donc moins d'attrait à la découverte du roman. Néanmoins j'ai été ravie de lire cette histoire à la fois réaliste et fantastique. La lecture est facile et agréable, l'intrigue bien présente jusqu'au bout et on redemande ! Vivement le tome 3 !
Commenter  J’apprécie          20
Paulart
  28 septembre 2019
Neil Galore rencontre Léonard Price ,chef de la branche spéciale, qui lui donne une mission : arrêter Dulles faisant partie de l'armée des Sudistes et retrouver ses anciens compagnons. Mais il découvre aussi l'histoire de papillons immortels qui mangent les humains !!!
Le deuxième tome aussi bien réussi que le premier. Ce volet ne parle pas du train mais cette fois de la ruée vers l'or.
P.A
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
CielvariableCielvariable   15 janvier 2019
Au nord de l'État de Californie

Printemps 1870

Aussi loin que je me souvienne, jamais je n'eus aussi froid qu'en poussant mon cheval dans les derniers lacets menant à Trader Camp. Le crépuscule m'avait pris de vitesse et répandait ses encres sur les versants escarpés des monts Klamath. Des neiges résistantes nacraient les rochers drus et l'air giflait mon visage aussi durement qu'une cravache en cuir. C'est qu'ici l'hiver refusait de donner libre cours au renouveau des saisons. Il s'accrochait à chaque escarpement, chaque combe, avec la férocité d'un ours refusant de partager son butin.

J'avais passablement sous-estimé les rigueurs du climat de la Californie du Nord.

J'aurais dû plier sous une fourrure d'ours et porter un bonnet en bonne vieille peau de castor, mais non : cette marotte de toujours vouloir m'habiller avec élégance, en toutes circonstances, l'avait emporté sur la prudence la plus élémentaire. Ainsi, mon costume rayé et mon manteau à col d'hermine faisaient sûrement beaucoup d'effet, mais ils n'étaient qu'un maigre rempart contre ce blizzard. Et alors que des engelures naissaient à toutes mes extrémités, que mes jambes n'étaient plus que béquilles en bois, je commençais à craindre de ne pas arriver au terme de mon voyage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
orbeorbe   13 septembre 2012
Quoi de plus réjouissant que d'assister alors à la métamorphose de cette figure en forme de poire qui du plus absolu mépris passa instantanément au respect le plus embarrassé?
Commenter  J’apprécie          120
LaLoLaLo   11 septembre 2011
Je m'attendais à trouver des gardes, des portes métalliques, et je ne sais quels autres signes intimidants d'autorité et de justice. Or, je pénétrai dans un vestibule tout juste digne d'un poste de police, mal éclairé par des globes lumineux. Un imposant portrait en pied de Mr. Pinkerton trônait sur le mur, brossé à traits puissants par le peintre, et constituait la seule touche de couleur des lieux. Juste au-dessous veillait le fameux symbole de l'Agence, l'Œil Ouvert, sous lequel se lisait la devise désormais célèbre : "Nous ne dormons jamais".
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
orbeorbe   23 janvier 2013
La branche Spéciale ne déçoit jamais. La branche Spéciale n'échoue jamais.C'est normal. Elle n'existe pas.
Commenter  J’apprécie          140
orbeorbe   23 janvier 2013
Mon petit Han, édicta-t-elle, quand tu vois un type encore plus arrogant que le président des Etats-Unis en personne, c'est forcément un de ces satanés Pinkerton.
Commenter  J’apprécie          11

Videos de Michel Honaker (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Honaker
Michel Honaker : L'enchanteur de sable .Michel Honaker est à l'aise dans tous les styles. Il y a quelques mois, nous l'avions rencontré pour parler de sa trilogie Terre Noire (Voir l'interview) et aujourd'hui c'est dans un parking souterrain, lieu énigmatique ou débute le troisième volet de Chasseur noir, L'enchanteur de sable, que l'on se retrouve. du piano au parking, les ambiances se suivent mais ne se ressemblent pas. RencontreInterview réalisée pour le site spécialisé en littérature jeunesse Les Histoires Sans Fin (http://www.leshistoiressansfin.com)
Notre sélection Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Yakuso Gokudo

Comment s'appelle le personnage principale de l'histoire?

Shirai
Saburo
Wakamatsu

4 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Yakusa Gokudo, tome 1 : Les otages du Dieu Dragon de Michel HonakerCréer un quiz sur ce livre