ISBN : 2081286548
Éditeur : Flammarion (29/03/2013)

Note moyenne : 4.29/5 (sur 7 notes)
Neil Galore n'est toujours pas un membre à part entière de l'agence Pinkerton. Un jour, il accompagne Elly Aymes au train qui doit la mener à San Francisco et se fait enlever sur le trajet du retour. Il fait alors un rêve étrange dans lequel il est intronisé par le tribunal des Douze Cagoules. A son réveil, il est au Trou à Rats en Colombie britannique.
Dernier volume de la série.

Sharon
  22 août 2014
Et dire qu'il s'agirait là du dernier tome de la série (soupirs).
Nous retrouvons Neil Galore presque seul. Il a perdu deux de ses fidèles amis, l'un définitivement, l'autre étant partie vers d'autres aventures professionnelles, lyriques et théâtrales. Il n'a pas le temps de ruminer ses chagrins qu'il se retrouve catapulté en Colombie Britannique, sans véritablement comprendre comment il en est arrivé là - ni pourquoi on lui affirme qu'il est déjà venu.
Là non plus, pas le temps de se poser trop de questions car les hostilités commencent. D'un côté, des pionniers et leur chef, ce dernier bien décidé à maintenir l'ordre avec ses gros bras (et ses gros colts), de l'autre, les Salish, des indiens soupçonnés, condamnés à la moindre infraction (et la seule condamnation possible est la mort). Les Salish mettent en garde les pionniers sur ce qui les attend, sur ce monstre qu'ils ont réveillé. Neil ne peut qu'acquiescer, lui qui, lors du troisième tome, a perdu un de ses amis à cause de lui.
Pas ou peu d'alliés, un territoire inconnu mais aussi sauvage que l'Ouest, et toujours, cette part de fantastique jusque dans les intrigues les plus sauvages. Un grand moment d'aventures et de lecture.
LaLo
  19 avril 2013
Un quatrième tome plus mystique et sombre que les précédents. On suit toujours Neil Galore, maintenant détaché de sa recherche des origines mais en proie à de grandes questions. le pouvoir du Puha existe-t-il réellement ? Un volume au coeur des préoccupations de la série. Peut-être le dernier ?
Dès 11-12 ans.
SharonSharon   02 juillet 2014
- Je crois... Je crois que je suis devenu un chaman, Neil.
- Mon ami, je crois surtout que tu es vivant, que tu a l'esprit un dérangé, mais ça ne date pas d'hier.
SharonSharon   11 mai 2013
- Si ça se passe mal, pèlerin, je fais de toi mon héritier.
Videos de Michel Honaker (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Honaker
Michel Honaker : L'enchanteur de sable .Michel Honaker est à l'aise dans tous les styles. Il y a quelques mois, nous l'avions rencontré pour parler de sa trilogie Terre Noire (Voir l'interview) et aujourd'hui c'est dans un parking souterrain, lieu énigmatique ou débute le troisième volet de Chasseur noir, L'enchanteur de sable, que l'on se retrouve. du piano au parking, les ambiances se suivent mais ne se ressemblent pas. RencontreInterview réalisée pour le site spécialisé en littérature jeunesse Les Histoires Sans Fin (http://www.leshistoiressansfin.com)