C'est l'histoire d'une journaliste invitée à dîner chez un autre journaliste qui n'a plus donné de signe de vie depuis plusieurs années. le journaliste lui confie qu'il est le dernier éveilleur et que les Vicaires veulent le tuer, pour un tableau de Turner caché dans son Manoir. Il lui propose ensuite, après dîner, de rester dormir. Pendant la nuit, il meurt. Ce roman est plutôt fantastique, il raconte une quête. le personnage principal est Jubella. Elle est jeune, simple et courageuse. Les phrases sont assez longues, le narrateur parle bien, et les personnages parlent, de temps en temps, familièrement. Il n'y a aucun passage drôle. Les événements s'enchaînent. le narrateur n'est pas dans l'histoire. L'histoire m'a paru ennuyeuse car, tout le long du livre, ils enquêtent sur un tableau. le livre ne m'a pas fait réfléchir.