Citations sur Un amour au long cours (6)

Les médias photoshopent des corps parfaits, attisent la convoitise et invoquent des excuses hypocrites à l'intérieur de nos crânes pour nous ôter toute culpabilité.
Ne pas polluer le présent avec le passé.
Tenter de durer .... pour que notre amour ne soit pas un hasard mais une construction. Tenter de durer pour écrire une histoire unique, à contre courant de l'esprit de consommation qui salit toute chose sur terre.
Nos esprits se sont concentrés sur les difficultés, alors qu'il serait juste d'écrire à un moment ou un autre que, somme toute, nous avons été heureux. Oui, heureux.
Ce n'était pas la passion qui nous animait mais un sentiment bien moins éphémère: l'envie de construire notre destin, de mener un long et unique voyage.
Au cours des années suivantes, je me suis toujours réjouie d'avoir été rigide les premiers temps, car les réglages initiaux pèsent énormément sur la suite d'une éducation.