Critique de MARCUS36

Tout d'abord un énorme merci aux Editions Anne CARRIERE et à BABELIO qui nous ont permis de lire ce livre en avant-première.
Ce roman a été un vrai COUP DE COEUR, pour mon épouse et pour moi-même. Nous l'avons lu indépendamment l'un de l'autre sans rien révéler.
Cet ouvrage pourrait être presque considéré comme un roman-témoin, c'est une autopsie de la vie de famille, de couple pratiquée par les protagonistes eux-mêmes. Aussi, nous pensons qu'il devrait être apprécié plus sur le fond que sur la forme.
Nous avons écrit famille en premier parce que c'est ce qu'il ressort de cette lecture. Les parents que sont Anaïs et Franck se posent la question: "qu'advient-il de notre couple".
D'où cette initiative de correspondance par ce messager moderne qu'est l'ordinateur.
Ecrire a ce pouvoir de délivrer l'esprit, l'âme, d'exprimer sans silence, bégaiement ou autres signes nos sentiments, nos reproches et nos réactions.
La constitution qu'ils ont mise en place au fur et à mesure de leurs expériences relève plus d'un règlement ou d'un pense-bête leur permettant de suivre leur propre chemin.
Mais celle-ci ne peut pas vivre ni même exister sans l'amour, ce lien invisible, indéfinissable qui unit Franck et Anaïs malgré l'oubli d'eux-mêmes.
Chaque couple se retrouve en eux à un moment ou un autre, plus ou moins intensément concerné selon les priorités et la sensibilité de chacun sans oublier que chaque famille a son cadre, ses règles, son mode de fonctionnement. Mais n'oublions jamais que la sincérité de l'amour en est le véritable moteur.
Leur constitution en est un. Cela a t'il fonctionné, nous laissons et invitons vivement tous les couples de tous âges à le découvrir en lisant ce roman à deux comme nous l'avons fait.
Nous sommes désolés d'avoir été aussi long et félicitons l'auteur pour cet ouvrage.
Une mention spéciale pour la belle et symbolique couverture de ce livre, un dessin fluide et attirant.