![]() |
Un joueur de poker est le premier livre de Jean-Sébastien Hongre, entrepreneur sur internet mais aussi grand fan de poker. On y rencontre Antoine, informaticien, un trentenaire banal, qui s'ennuie dans sa vie et ne s'intéresse pas à grand-chose, ni à ses amis, ni à sa vie de couple, qui le laisse indifférent malgré l'arrivée d'un enfant. Un jour, il participe à une petite partie de poker entre amis. Il va se découvrir une passion pour ce jeu, qui suscite en lui des sensations qu'il n'avait jamais ressenties auparavant. C'est une véritable révélation.... L'auteur arrive à ne pas noyer le lecteur en surchargeant le texte de détails complexes autour du thème du poker, le livre n'est ni une apologie ni une dénonciation de ce phénomène, il nous incite à découvrir l'histoire d'un homme qui s'est donné la chance d'être plus que ce que sa petite vie du quotidien lui donnait, malgré les hauts et les bas que de tels changements déclenchent... |
Jean-Sébastien Hongre, Un amour au long cours.
Existe-t-il une formule magique pour qu’un couple résiste au temps qui passe, à la pression du quotidien ? Anaïs et Franck y croient, ils ont décidé de tenir bon contre vents et marées.
Au fil des années, ils ont forgé des règles de vie qu’ils ont écrites et affichées sur leur frigidaire. Ainsi est née la « Constitution du couple » qu’ils ont établie pour tenter de traverser ensemble les grandes étapes de toute vie conjugale : l’éducation des enfants, la pression au travail, l’érosion du désir et des sentiments, la tentation de l’infidélité…
Leurs filles devenues grandes, Anaïs et Franck engagent un dialogue risqué. Ont-ils réussi leur pari ? Dix articles d’une « constitution » suffisent-ils pour qu’une vie de couple perdure ? L’amour peut-il réellement se décider ?
Un livre dans lequel tout le monde pourra se reconnaître, une histoire touchante qui pourrait aussi s’avérer utile !