Uta Grosenick (Directeur de publication)Annie Berthold (Traducteur)
Taschen (02/02/2004)
3.88/5   4 notes
Né au milieu des années 50 en Angleterre, le Pop Art va développer tout son potentiel au cours des années 60 aux Etats-Unis. II remplace le magnifique par le banal, donne la même importance aux produits de masse qu'à des objets uniques, gomme la différence entre la culture " noble " et la culture populaire.
Les médias et la publicité font partie des motifs privilégiés du Pop Art qui glorifie la société de consommation avec humour.
Depuis que les premiè... >Voir plus
Que lire après Pop ArtVoir plus
Ce livre est une manière simple et rapide de découvrir ce qu'est le pop art. Les nombreuses oeuvres réalisées avec des techniques différentes nous le montre. Chacune accompagnée de son explication, ce qui ne laisse pas le lecteur dans l'interrogation face à cette forme d'art particulière.
Je le recommande pour tous les amateurs de pop art et ceux qui souhaitent le découvrir.

Le pop art est populaire, fugitif, spirituel, vite oublié, sexy, jeune.
Le pop, c'est l'amour, car il accepte tout... Le pop, c'est jeter la bombe. c'est le rêve américain, optimiste, généreux et naïf...