Éditeur : L'Ecole des loisirs (17/04/1998)

P'tit Marcel est enfermé dans les toilettes et il ne sortira pas. Pourtant , ils viennent tous frapper à la porte: maman lui propose une île flottante, Tristan, un tour en voiture, papa dit qu'il veut bien passer il éponge sur ce qui s'est passé tout à l'heure et mémère a très envie de faire pipi. P'tit Marcel reste muet. Même si les pompiers débarquent, même si tout le quartier vient le supplier à genoux, il ne sortira pas. Il faut qu'ils comprennent. Retrouvez P't... >Voir plus

lisanoel
  12 novembre 2012
Marcel est un garçon franc et doué d'humour, qui est persuadé d'être responsable de la mort de sa grand-mère et décide de s'enfermer dans les toilettes. Et il ne sortira pas.
Pourtant, ils viennent tous frapper à la porte : maman lui propose une île flottante, Tristan, un tour en voiture, papa dit qu'il veut bien passer l'éponge sur ce qui s'est passé tout à l'heure et mémère a très envie de faire pipi.
P'tit Marcel reste muet. Il faut qu'ils comprennent. Ils faut qu'ils comprennent que P'tit Marcel n'est plus un enfant