Actes Sud (04/06/1999)
Ce récit de voyage, qui fait dialoguer un texte aux accents à la fois généreux et polémiques et des images sobres et émerveillées, dit un amour de l'Asie et une inquiétude pour l'avenir d'un petit pays singulier, martyrisé, tendre et violent, sublime et détestable, totalement adorable et en permanence dangereux.
Sept ans après qu'il a été écrit, il se révèle d'une singulière actualité. Sur la politique comme sur les enjeux des restaurations de monuments ancie... >Voir plus
Que lire après Carnets khmersVoir plus
Ce petit livre est une belle et pertinente association texte/photographie, comme sur une balance quand il y a le poids des mots et le poids des images pour un même équilibre.

Lorsque voyage ne rime plus avec tourisme, il dialogue avec la littérature. Il nourrit les visions et les mots pour réinventer, remettre en forme et restituer l'expérience du déplacement, de l'expérience de l'ailleurs, de la rencontre qui incite à la fois à la connaissance et à la réflexion.

( Extrait de la postface de Christian Caujolle )