Critique de chardonette

Mary est une femme qui a tout pour être heureuse, un mari nommé Dylan, une maison, un métier de journaliste et surtout une petite fille nommée Stella. Malheureusement, Mary va perdre son enfant et elle ne va pas réussir à prendre le dessus. Sur les conseils de sa mère, elle va aller rendre visite à Alice, qui tient un magasin de tricot et qui organise un cercle des tricoteuses une fois par semaine. Elle est très septique et va prendre son temps avant de franchir le pas. Et, une fois le pas franchi, Mary va faire la connaissance de femmes et d'homme qui ont subi eux aussi des drames de la vie et au fur et à mesure elle va aimer tricoter et découvrir l'aspect thérapeutique du tricot. Qui sont Scarlet, Beth, Harriet, Ellen, Lulu, Alice et aussi Roger ? Quelles plaies doivent-ils soigner ?
Ces personnages vont avoir une importance pour l'évolution de l'apprentissage de Mary vis-à-vis du tricot et surtout pour sa longue et difficile reprise en main. Suite à une hospitalisation de sa mère, elle va également découvrir que l'histoire se répète et le lecteur va comprendre pourquoi cette relation avec sa mère et si compliquée.
L'histoire se lit très bien, mais la lecture est difficile suite aux nombreuses souffrances, pertes et drames de ces protagonistes. Je m'attendais à une lecture beaucoup plus légère et distrayante.