Odile Demange (Traducteur)
Fayard (30/04/2002)
Un roman policier qui entraîne le lecteur des milieux d'art londoniens et new-yorkais jusqu'au fin fond des steppes russes et scandinaves, mêlant habilement intrigue policière, implications politiques et réminiscences historiques.
Que lire après Moissons troublesVoir plus
Ce livre me laisse un sentiment mitigé. Par certains côtés, il est très bien. D'abord, l'intrigue est bien agencée. Je me doutais bien que tous les morceaux épars avaient un lien, mais je ne voyais pas lequel. J'ai donc trouvé intéressante la façon dont tout s'est emboîté.

Ensuite, certains personnages sont intéressants: Parnello, Alexandra, la mère d'Alexandra, et bien sûr, le grand-père d'Alexandra.
Parnello est intègre, c'est une qualité d'autant plus rare qu'il se débat dans un monde de requins où l'argent est brassé à hauteur de plusieurs centaines de milliers de dollars à chaque transaction, et il serait facile que tout cela lui monte à la tête.
Alexandra et sa mère évoluent dans une espèce de carcan oppressant.
[...]
Lire la suite sur: