Listes contenant Ne suis-je pas une femme ? Femmes noires et féminisme (11) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Lectures féministes

62 livres, par : Moglug

Sont recensés ici tous les livres cités dans le groupe de discussion sur les incontournables concernant le féminisme. Le lien vers la groupe : https://www.babelio.com/groupes/417/Lectures-feministes

Les futurs classiques de la littérature américaine ? (une liste qui met à l'honneur autant de femmes que d'hommes)

37 livres, par : anneAFB

50% de femmes, 50% d'hommes : telle sera la règle de cette nouvelle liste. Une liste 100% subjective ! Pour les classiques voir : https://www.babelio.com/liste/7255/Classiques-americains

Bibliothèque féministe

68 livres, par : msdk

Livres et BD sur le féminisme, la sexualité et les études de genre

365 femmes qui ont changé le monde

14 livres, par : Louise1200

Mélanie Wanga a fait le portrait de 365 femmes remarquables dans tous les domaines, dont les oeuvres ont changé le monde, à leur manière.

Florilège féministe

200 livres, par : Mathildelalibraire

Liste en construction : livres que j'ai moi-même lus ou que l'on m'a recommandés. Vous y retrouverez des essais, mais aussi des romans, bds etc.

Femme noire.

54 livres, par : kilalaallegra

N’hésitez pas à m’en proposer d’autres ;)

Plein les poches #7 printemps 2023

15 livres, par : Aderu

Mon top 15 des formats poches, parus en avril-mai-juin 2023. Les titres sont classés par ordre de prix croissant.

Féminisme décolonial

7 livres, par : Sirenedesmers

L'ensemble de ces livres amènent à réfléchir le féminisme en l'accolant à la notion de décolonisation. En effet, pour une femme racisée qui souvent a des ancêtres ayant subi des siècles d'oppression de la part des occ...

Podcast Le Book Club

99 livres, par : Baronette

Listes des livres présentés dans le podcast Le Book Club. https://louiemedia.com/le-book-club Des grandes lectrices nous font découvrir ce qu'il y a sur leurs étagères et partagent le livre qui a compté po...