ISBN : 2070638138
Éditeur : Gallimard Jeunesse (08/09/2011)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 15 notes)

Lucy part pour Londres afin de préparer la maison dans laquelle le magicien et sa famille vont désormais habiter. Elle profite de sa liberté pour se rendre au théâtre déguisée en garçon mais aussi pour rôder autour du Palais dans l’espoir d’apercevoir Tomas. Elle le croise souvent, accompagné de Lady Juliette, une dame d’honneur au charme de laquelle il n’est pas insensible.

La méfiance de Lucy vis-à-vis de Juliette ne serait-elle fondée ... >Voir plus

murielan
  03 avril 2013
Dernier volet des aventures de Lucy, bonne d'enfants au service du Dr Dee, magicien de la reine Elizabeth 1re et occasionnellement espionne de Sa Majesté.
Nous la retrouvons à Londres, préparant la future demeure du Dr Dee qui veut s'installer près de la Reine. Amoureuse de Tom-le-fou, elle connait la jalousie face à une dame d'honneur, devient comédienne dans une troupe de théâtre et se travestit en garçon pour pouvoir mieux circuler dans la ville.
Elle devra déjouer un complot visant à éliminer Elizabeth au profit de sa cousine Mary Stuart, se verra accusée de vol, tout en continuant à mener à bien son travail auprès de Mrs Midge.
Un roman qui nous plonge dans l'ambiance de cour de l'époque élisabéthaine mais qui ne m'a toujours pas convaincu par son manque d'action : c'est vraiment dommage !
cats26
  02 janvier 2015
Le troisième tome de la série qui se lit aussi bien que les autres même si le style et la narration (à la 1ère personne) n'ont rien d'original. Je retrouve toujours avec plaisir Lucy, cette fois plongée dans la cour londonienne d'Elisabeth 1ère. le cadre historique est toujours, il me semble, aussi solide et documenté : dans ce tome, l'héroïne fait connaissance avec le milieu théâtral, les pièces de Shakespeare bien sûr, et le complot catholique.
Bref, une bonne série qui ne s'attarde pas sur les nuances et les contradictions du temps mais permet néanmoins de découvrir cette époque qui peut sembler si exotique.
A partir de 13-14 ans
EmAub
  17 septembre 2014
Je viens de finir le dernier tome de cette trilogie que j'ai trouvé super. Je dois dire que je l'ai préféré aux deux premiers, pour deux raisons :
La première est dans les tomes précédents, Lucy ne remplit sa mission qu'a la fin du récit. Dans ce dernier volume, l'action commence plus tôt, et donc l'histoire est moins lassante.
La seconde est qu'il va se passer plus de changements comme le déménagement à Londres, et donc on parle moins du Dr Dee et Mr Kelly, deux personnages que je trouve assez désagréables. On découvre une nouvelle Mrs Midge, moins stressée par son travail et donc plus agréable. Lucy est aussi jalouse par rapport à Juliette, une nouvelle dame d'honneur de la Reine qui a une amitié toute particulière avec Thomas.
Une série qui explique très bien la société du XVIe siècle, et qui raconte par le biais d'une histoire les complots contre Elizabeth 1ere.
Une belle histoire que je conseille 😊.
larepubliquedeslivres
  19 avril 2014
J'ai lu avec passion le suite des aventures de Lucy. L'enquête mêlée à son amour pour Tomas rend ce livre le plus passionnant des trois. Malgré tout la fin arrive un peu vite et j'aurais aimé pouvoir suivre la suite de la vie de Lucy sur quelques pages de plus.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus