Nicole Hibert (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (07/05/2003)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 16 notes)
Télépathe, Cassie Neill a longtemps aidé la police de Los Angeles à traquer les criminels, jusqu'à un échec qui l'a laissée exsangue psychiquement et émotionnellement. Réfugiée dans une maison de famille en Caroline du nord, elle va devoir, bien malgré elle, reprendre du collier pour démasquer le tueur en série qui terrorise la contrée et qui envahit ses pensées. Les obstacles seront nom... >Voir plus

choupachoups
  01 mai 2013
Amies et amis insomniaques, je viens de découvrir une recette qui pourrait bien vous aider à passer de meilleures nuits...
Plus efficace que la bonne vieille verveine, il est très facile d'en trouver les ingrédients que voici:
-1 jeune oie blanche dotée d'un don de double vue
-1 jeune procureur immédiatement sous le charme
-1 shérif ouvertement sceptique
-3 ou 4 victimes féminines
-1/4 cc de suspence (pas une goutte de trop; soyez rigoureux dans le dosage!)
mélangez le tout et délayez avec des "répétitions" jusquà l'obtention de la
quantité désirée...
*Vu la rapidité avec laquelle le breuvage "Ombres volées" agit, il est recommandé de le consommer au plus tard 15 minutes avant le coucher.
A consommer avec modération!
pyrostha
  18 janvier 2011
C'est un livre policier où la parapsychologie ,le don de double vue pour etre exacte ,a une part importante.Je dirais même que le roman est base sur cela.
Ce qui est intéressant c'est la confrontation entre le don de double vue de médium et le cote rationnel de la police.Le cote sceptique que l'on peut rencontrer chez tout un chacun est bien écrit.Tout comme la lassitude de Cassie qui en a assez de toujours devoir prouver que ses dons sont bien réels.Une belle histoire d'amour aussi,un thriller bien mené jusqu'au bout.Un bon moment de détente.
nina2loinnina2loin   27 avril 2012
Los Angeles
16 août 1998

― Parlez-moi, Cassie.
Elle était absolument immobile dans le fauteuil à dossier droit, la tête baissée. Ses cheveux dissimulaient son visage. Seules ses mains bougeaient, ses doigts menus tâtaient et suivaient les contours des pétales rouges de la magnifique rose en papier posée sur ses genoux.
― Je crois... qu'il marche, murmura-t-elle.
― Où va-t-il? Qu'est-ce que vous voyez, Cassie?
La voix de l'inspecteur Logan était ferme, patiente. Elle ne trahissait rien de la hâte et de la terrible anxiété qui faisaient perler une aigre sueur sur son front et troublaient son regard.
― Je... je ne suis pas sûre.
― Pourquoi est-elle si hésitante avec celui-là? chuchota le collègue de Logan qui se tenait en retrait.
― Parce qu'elle a peur de ce type, répondit Logan. Et moi aussi, j'en ai peur.
Il dit, plus haut :
― Cassie? Concentrez-vous, mon petit. Qu'est-ce qu'il voit?
― Du noir. Il n'y a... que du noir.