Éditeur : ATRIA BOOKS (17/07/2018)

Quinn and Graham’s perfect love is threatened by their imperfect marriage. The memories, mistakes, and secrets that they have built up over the years are now tearing them apart. The one thing that could save them might also be the very thing that pushes their marriage beyond the point of repair.

All Your Perfects is a profound novel about a damaged couple whose potential future hinges on promises made in the past. This is a heartbreaking page-turner t... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
LesLecturesdHatchi
  30 août 2018
Colleen Hoover revient en force avec un tout nouveau roman et je peux vous dire que le coup de coeur n'est pas passé loin.
Et si l'amour n'était pas éternel ? C'est en tout cas ce que commencent à croire Quinn et Graham, mariés depuis 8 ans. Il y a des hauts et des bas, mes dernièrement, les bas sont beaucoup plus présents qu'ils n'y paraissent. Ils vont devoir faire face à la routine, à la perte de l'amour, aux découvertes qui peuvent vous briser pour toujours.
L'histoire de Quinn et Graham a commencée il y a 9 ans. L'un et l'autre se rencontrent devant une porte. Celle du petit ami de Quinn. Les deux découvrent que la petite amie et le petit ami de l'un et l'autre les trompent. C'est à la fois hilarant et triste. Une situation loufoque qui va rapidement rapprocher les deux jeunes gens. Ils se lient d'amitié, de plaisir charnel et puis d'amour. C'est violent à quel point l'amour peut faire des victimes. Quinn et Graham s'aiment. Ils se sont bien trouvé et partage des avis assez communs sur la vie. Et tout le long du roman, on alterne entre le passé et le présent. le passé est tout beau, tout rose et tout nouveau. Ce sont les débuts. Ce sont les meilleurs moments. Ou parfois les pires. C'est comme vous voudrez. Et puis dans le présent, ce qu'il s'y passe ne fait en rien rêver. Ils ont quasiment tout réussi. Ils ne leur manque plus que les enfants. Et c'est tout là le principal conflit. On entre alors dans un présent maudit, un présent rempli de larmes et de questionnements incessants. C'est réaliste, ça fait mal au ventre et on a envie de réconforter chaque personnage. Colleen Hoover nous fait découvrir des personnages à l'histoire quelconque, mais si réaliste et si proche de la nôtre, nous lectrices et lecteurs.
« No matter how much you love someone – the capacity of the love is meaningless if it out weighs your capacity to forgive »
« Qu'importe à quel point vous aimez une personne – la capacité de l'amour est insignifiant s'il l'emporte sur votre capacité de pardonner. » (traduction)
All your perfects est un roman sur un amour sincère. Sur un premier amour. Ou un second. C'es comme vous voulez. Colleen Hoover nous parle du dernier amour, de l'amour éternel. de l'amour sous toutes ses formes. Parfois, les secrets et la vie font qu'il faut un jour ou l'autre souffrir. Parce que rien n'est parfait dans un couple. Et c'est aussi ce que veut, pour une fois, démontrer l'auteure. Cette fois-ci, rien à voir avec les petites romances toutes mignonnes et adorables. Ces romances qui vous font rêver. L'auteure nous met face à la réalité. On y a parle de conception d'enfant, de divorces et de moments difficiles. Les larmes se mêlent à la joie et à la tristesse des personnages. C'est quasiment un récit de vie qui peut résonner dans leur coeur de chaque lectrice et lecteur. À ce jour, c'est le roman le plus réaliste de l'auteure, mais aussi celui qui m'a le plus remise en question. All your perfects est beau et il vaut largement le coup d'être lu!
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
Videos de Colleen Hoover (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colleen Hoover
Mélusine reçoit Colleen Hoover, l'auteure de November 9, Jamais Plus, Maybe Someday, Ugly Love, et Never Never !
Pour commander November 9 : PAPIER Amazon : http://amzn.to/2xFWr7O Fnac : http://bit.ly/2iPUh2W Cultura : http://bit.ly/2gZbFBW Chapitre : http://bit.ly/2A26SnI Decitre : http://bit.ly/2lzLOli
NUMÉRIQUE Amazon : http://amzn.to/2xHRtr1 Fnac : http://bit.ly/2zTsguI Playstore : http://bit.ly/2yhkHBD Nolim : http://bit.ly/2z5Or3C