Citations sur Eblouissant (21)

LaFouineuse   25 août 2016
— Quand les gens se marient, ils vont en lune de miel. C’est l’occasion de passer du temps ensemble… de se raconter son passé. Et de manger. On mange et on discute. C’est tout.
— Oh, fait Caulder. Un peu comme quand on va camper, alors ?
— Exactement, je réponds en m’asseyant en face de Kiersten qui lève les yeux au ciel.
Elle secoue la tête.
— Il vous ment parce qu’il croit que vous avez encore neuf ans. La lune de miel, c’est fait pour que les jeunes mariés couchent ensemble. Pour la première fois, si on suit la tradition. Mais certains, dit-elle en se tournant vers Gavin, ne s’encombrent pas de ce genre de détails.
LaFouineuse   25 août 2016
— Tu veux connaître mon bonheur ? je lui demande.
Elle hoche la tête.
Je dépose un baiser sur son front.
— C’est toi. C’est toujours toi.
PeaceandBooks
PeaceandBooks   04 octobre 2016
Kiersten se tourne vers moi d'un air agacé. Cette expression commence à m'être familière.
-Ma galère à moi, dit-elle, c'est que je suis apparemment la seule personne dans cette pièce qui se rend compte de l'importance de l'éducation sexuelle. Mon bonheur, c'est que dans quelques mois, grâce à l'incapacité de Gavin à patienter jusqu'à ladite lune de miel, je serai payée pour faire du baby-baby-sitting.
Camille_Pixie
Camille_Pixie   03 septembre 2016
Si je prenais les moments les plus poignants de tous les poèmes d'amour, les livres, les chansons et les films que j'aie jamais lus, écoutés ou vus pour les mettre en bouteille, leur fragrance me semblerait bien insipide par rapport au parfum entêtant de mon présent.
LaFouineuse   25 août 2016
« — Lake, fait-elle d’une voix faible. J’aimerais juste…
Malgré ses efforts pour parler, les larmes lui montent aux yeux. Lorsqu’elle se rend compte que sa mère est en train de pleurer, Lake se redresse vivement.
— Maman, dit-elle en s’approchant d’elle et en la prenant dans ses bras.
La voir s’inquiéter pour sa mère alors qu’elles sont en pleine dispute me donne chaud au cœur. Ça me fait l’aimer encore plus, quelque part.
Julia s’écarte et se tamponne les yeux.
— Ah ! s’exclame-t-elle. C’est vraiment dur pour moi. Il faut que tu en aies conscience. (Elle lui prend les mains.) Je ne veux pas tout rapporter à la maladie, mais c’est inévitable. On est dans une période particulière de notre vie. Tu deviens adulte. Et même si on n’en parle pas, dans quelques mois tu auras la responsabilité de mon petit garçon. Savoir que je te force à grandir plus vite que nécessaire me fait beaucoup souffrir. Je t’oblige à devenir maman avant l’heure, à devenir chef de famille à dix-huit ans. Ce n’est pas juste pour toi. Alors, dans toutes les autres sphères de ta vie : l’amour, le lycée… le sexe ? J’aimerais que tu avances moins « vite. Pour ne pas grandir complètement. Je sais que je ne peux pas empêcher l’inévitable, mais en te laissant mes responsabilités, je te vole une partie de ta jeunesse. Et tant que ce moment ne sera pas arrivé, j’aimerais que tu cesses de grandir. Pour moi. Je t’en prie. Arrête de grandir aussi vite.
Dès que Julia se tait, Lake fond en larmes.
— Je suis désolée, lui dit-elle. Je comprends, Maman. Je suis désolée.
Je me sens encore plus coupable.
LaFouineuse   25 août 2016
Je me tourne vers Julia et prends le plus gros risque que j’aie jamais pris.
— Laissez-la rester ici, Julia. Elle a besoin de moi.
Elle ne répond pas pendant un long moment. Le fait que je la contredise semble l’avoir déstabilisée. Elle secoue la tête.
— Je ne peux pas, Will. Je ne peux pas la laisser passer la nuit ici.
— J’ai vécu ce qu’elle est en train de vivre. Elle a besoin de temps pour accepter la situation. Faites-moi confiance. Laissez lui la nuit pour se calmer.
Les épaules de Julia s’affaissent et elle baisse les yeux, incapable de me regarder en face. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle m’en veut de retenir sa fille ou parce qu’elle sait que j’ai raison et que ça lui brise le cœur. Elle hoche la tête avant de se tourner et de repartir. Son air abattu me donne l’impression de lui avoir porté le coup de grâce. Elle croit sans doute avoir perdu Lake à jamais, mais elle a tort.
— Julia, attendez ! je m’écrie en courant vers elle.
Elle s’arrête dans l’allée pour me faire face. Quand elle croise mon regard, elle baisse aussitôt la tête et met les mains sur ses hanches. Au moment où je la rejoins, elle refuse de me regarder. Je ne sais pas quoi dire. Je m’éclaircis la voix, sans savoir par où commencer.
— Écoutez, Julia, lui dis-je. J’ai bien conscience que le temps que vous passez avec Lake vous est précieux. Faites-moi confiance. Je le sais. Je veux qu’elle soit là pour vous. Le fait qu’elle préfère rester chez moi ce soir n’a rien à voir. Elle a juste besoin de temps pour assimiler tout ce qu’elle vient d’apprendre. C’est tout. Vous ne la perdrez pas.
Elle se passe les mains sur le visage pour essuyer de nouvelles larmes, puis donne un coup de pied dans l’herbe, pour se laisser le temps de réfléchir. Au bout d’un moment, elle relève la tête et me regarde droit dans les yeux.
— Tu es amoureux d’elle, je me trompe ?
Je reste silencieux un instant.
Est-ce qu’elle se trompe ?
Avec un soupir, je noue les mains derrière ma tête. Comment puis-je lui répondre ?
— Je fais de mon mieux pour ne pas l’être, je murmure.
MelieGrey
MelieGrey   21 janvier 2018
- J'avais remarqué. Tu n'arrêtes pas de l'embrasser. La plupart des mecs préfèrent les seins ou les fesses. Will Cooper aime les cous.
Je secoue la tête pour la contredire tout en continuant de faire glisser mes lèvres sur sa peau incroyablement soyeuse.
- Non, je réponds. Will Cooper aime Lake tout entière.
FiftyShadesDarker
FiftyShadesDarker   10 janvier 2017
Lorsque je relève les yeux de sa feuille blanche, je me rends compte qu’elle me regarde. Le cœur au bord des lèvres, je sens s’élever en moi des émotions et des réactions que je n’ai eu de cesse de combattre. C’est la première fois qu’on se regarde dans les yeux depuis trois semaines. J’essaie de me détourner, mais j’en suis incapable. Son expression ne révèle rien. En tout cas, cet échange silencieux fait battre mon cœur aussi fort que les baisers que l’on a échangés.
LaFouineuse   25 août 2016
Je peux déjà prédire que je ne vais pas beaucoup dormir. J’imagine Lake pleurer jusqu’à épuisement. Mon Dieu, si seulement je pouvais la tenir dans mes bras ! Si je pouvais subir sa peine à sa place, je le ferais.
LaFouineuse   25 août 2016
— Excuse-moi, Lake. Je suis désolé d’avoir fait ça. Mais tu n’étais pas dans ton état normal, dis-je en essayant d’expliquer mes actes.
Au lieu de me frapper, elle noue ses bras derrière mon cou. Le cœur battant la chamade, je fais de mon mieux pour ne pas perdre le contrôle.
— Ce n’est pas grave, répond-elle d’une voix douce. J’ai eu une journée difficile.
Si seulement je pouvais chasser ces mots avec mes lèvres ! J’aimerais lui dire à quel point j’ai besoin d’elle. À quel point je l’aime. Et que peu importent les épreuves qu’elle traverse, je resterai toujours à ses côtés.
Mais je n’en fais rien. Je l’ai promis à Julia. Je m’écarte à contrecœur et pose les mains sur ses épaules.
— Alors, on est amis ? Tu n’essaieras plus de me frapper ?
— Amis, dit-elle avec un sourire forcé.
Il est clair qu’elle a autant envie d’être mon amie que moi le sien. J’avance vers le couloir pour éviter qu’un « je t’aime » ne m’échappe.