Critiques sur Eblouissant (28)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Gaoulette
  07 septembre 2016
Bon Colleen Hoover je le répète depuis deux ans je suis une vraie groupie. Dès qu'un livre sort je cours à la librairie. Je vais être honnête la trilogie Indécent n'était pas un coup de coeur au départ. J'ai adoré mais pas la petite larme que Coho arrivait à m'arracher. Et bien avec son troisième tome Eblouissant Colleen a réussi son coup de grâce.
On retrouve Lake et Will juste après leur mariage donc pour leur lune de miel tant attendu. ET là entre les deux tourtereaux va commencer un jeu de question réponse au milieu de leur passion dévorante. Cette fois ci ce n'est pas Lake qui s'exprime mais Will. Et tout le monde sait que Will est un poète et surtout un homme d'honneur.
Mon écrivain préféré vient de m'offrir (désolée j'ai envie de me l'approprié rien qu'à moi) une petite pépite joliment écrite mais surtout avec des anecdotes inattendues qui rend encore plus le personnage de Will éblouissant pour nous autres lectrices qui rêvent du prince charmant. Un Will franchement que je n'aurais pas imaginé aussi torturé et mature.
Cette clôture de trilogie m'a apporté des questions que je me suis posée dans les deux premiers tomes et surtout j'étais heureuse car dans ma critique pour Incandescent j'aurais aimé que Coho nous donne un futur à nos amoureux.
Franchement félicitation encore une fois à mon auteur fétiche, j'aime plus que tout. Un coup de coeur pour le troisième tome et du coup je pense que je vais faire un tour à la librairie pour m'offrir cette trilogie papier. Et oui pour moi inconcevable de ne pas « toucher » mon auteur préféré.
Coup de coeur ! Coup de coeur ! Emotion vive ! Une pépite ! Une Colleen Hoover qui mérite sa statue de cire !!!!!!!!!
PeaceandBooks
  04 octobre 2016
Selon le dictionnaire ...
Et selon moi ...
Il existe trente significations et synonymes
Différents pour décrire

Et mon préféré de tous : coup de ♥
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
FiftyShadesDarker
  10 janvier 2017
Le dernier tome d'une trilogie, que j'avais hâte de lire, car tout le monde m'en a dit beaucoup de bien. Puis, j'avais aimé les deux premiers tomes. Et franchement, ce fut un coup de coeur, le premier de 2017 ♥

L'histoire reprend lorsque Lake et Will sont en lune de miel. Ils passent leur temps dans leur chambre d'hôtel. Will raconte alors comment il a vécu le début de leur histoire à Lake. C'est comme si on reprenait l'histoire de leur relation depuis le début du point de vue de Will.

Franchement, j'ai adoré vivre leur histoire depuis Will. J'ai appris pleins de choses et je trouve le premier et troisième tomes très complémentaire. J'ai vraiment adoré être plongée dans les pensées de notre personnage principal et surtout d'avoir les réactions de Lake au récit de Will. J'ai beaucoup aimé la façon originale dont est monté le roman, la façon dont l'auteur a choisi de raconter le point de vue de Will sur le début de leur histoire. Franchement, dès les premières lignes, j'ai été plongée dans l'histoire.

La fin est… Je n'ai pas de mot… Ils ont vécu des choses horribles et Lake et Will pourront vivre enfin quelques choses de joyeux, construire une vie à deux en essayant de laisser de côté leur passé, sans oublier que cela les a forgés pour le futur.

Will était amoureux de Lake depuis le début. On apprend à beaucoup plus le connaitre, surtout avant sa rencontre avec Lake, mais aussi pendant les choix qui ont permis une relation avec Lake. Il est très posé comme homme, depuis le début. J'adore ce personnage, surtout depuis le deuxième tome. Et avoir ses pensées dans ce dernier tome m'a permis de l'apprécier encore plus. Donc je suis véritablement fan de ce personnage ♥

Lake est un personnage qui évolue beaucoup. En effet, elle fait face au passé de Will avant de la rencontre comme pendant ses rencontres. Je la trouve véritablement posé, comme lui, lors de leur lune de miel. Une belle évolue entre son innocence du premier tome, la jalousie du second et le bonheur du troisième. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage dans ce dernier tome, comme dans les autres tomes.

Le style d'écriture est comme j'aime, avec un petit plus entre les retours en arrière sur l'histoire de Will et de Lake et le présent avec la lune de miel. J'adore encore plus l'auteure, qui sait me rendre véritablement accro à ses personnages et à leur histoire. Bref, je vais continuer de la lire sans problème.

En général, un coup de coeur pour le récit de Will et pour sa relation avec Lake ♥ Je suis véritablement fan de ce dernier tome, qui m'a rendu accro ♥
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
LaFouineuse
  25 août 2016
Ayant eu un gros coup de coeur lorsque je l'ai lu en VO, je ne pouvais que me jeter dessus à sa sortie en France.. Et c'est donc un coup de coeur confirmé pour Will et Lake ..

Je me suis donc jetée sur Éblouissant dès mardi soir pour le terminer ce matin.. Comme je connaissais déjà l'histoire, j'ai voulu prendre mon temps pour bien savourer jusqu'aux dernière pages : en fait, même en prenant mon temps, je trouve que ce n'était pas assez.. Oui c'est ça.. ce genre d'histoire, avec ces personnages, faudrait ne pas les terminer, faudrait pouvoir effacer sa mémoire, arriver à la moitié du livre, hop, on efface pour recommencer, encore et encore.. pour avoir un livre sans fin.. Pouvoir toujours être dedans..
Lorsque je l'ai lu en anglais, je ne savais pas si j'avais aimé autant parce que je lisais enfin en anglais, ou si c'était parce que vraiment ce livre était génial..
Maintenant que je l'ai refermé, JE SAIS que l'histoire de Will et Lake, c'est mon histoire préférée de Colleen Hoover..
Je suis re-re-retombée amoureuse de Will : Pas la peine de m'attarder sur lui, Will c'est le gendre idéal. J'aimerais dire que c'est le BOokBoyFriend parfait, mais bon en même temps, faut que je m'fasse une raison : à mon âge, c'est quand-même plutôt le gendre idéal.. le genre de gars qu'on aimerait trouver pour notre fille, vous voyez ? En fait, c'est le gars parfait, tout simplement !

Julia, la mère de Lake m'a encore hyper émue : c'est la première fois, je crois, que je ressens autant d'amour pour un personnage de roman, je tiens à le souligner, d'autant plus que c'est un personnage qui parait comme ça, être un simple personnage secondaire, voir même moins important encore et pourtant !

Lake quant à elle, m'a un peu tapé sur les nerfs avec ses caprices à 2 sous mais c'est aussi ce que j'aime chez elle : malgré ses responsabilités, malgré son fort caractère elle a aussi ses faiblesses, ses défauts.

Eddie et Gavin m'ont surprise et sont vraiment des amis qu'on aimerait avoir dans la vraie vie.
Les enfants m'ont encore fait rire, toujours fidèles à eux-même, j'étais contente de les retrouver tels qu'on les a connus dans les précédents tomes, et évidement dans le présent c'est encore plus sympa car c'était des moments nouveaux donc ;)

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé tous les personnages, - et même ! - j'ai tout aimé, tout le livre, chaque page, chaque émotion, chaque instant de ma lecture ! L'histoire, l'espère qui en ressort, la fin aussi, même si elle peut paraître facile et banale, elle m'a tellement donne du bonheur dans mon p'tit coeur !!
C'est probablement parce que je suis maman d'adolescentes, parce que j'ai aussi mon vécu, toussa, et aussi parce que j'ai passé un été particulièrement compliqué, tout un tas donc de trucs différents, personnels, mais voilà, ce livre c'est LE Livre.. le livre qui m'aura remonté le moral, qui m'aura fait sourire, espérer, sursauter, surprise, agacée, (et qui m'aura émue jusqu'au bout de ma chronique même!)

Enfin bref, je vais m'arrêter là, hein, je pense que vous avez compris l'essentiel : si vous avez aimé Indécent et Incandescent, il vous faut Éblouissant.
J'ai vu à plusieurs reprises des gens dire que c'est juste le point de vue de Will, et qu'en général, les reprises de premier tome ne sont pas utiles .. Et bien là, ce n'est pas le cas, du tout : (comme pour Losing hope, le point de vue de Holder de Hopeless), Colleen Hoover ne s'est pas contentée de reprendre juste Indécent : c'est vraiment un livre à part entière : On retrouve Indécent mais pas entièrement et pas seulement, puisqu'on se retrouve à la suite de incandescent, d'ailleurs on apprend aussi, par flashback pourquoi et de quelle manière Will et Lake ont fait leur promesse à Julia concernant Incandescent.. et c'est aussi un tome en lui-même, puisqu'on a des moments présents, avec nos personnages secondaires etc.. et puis c'est sans parler de la fin, qui, elle, est tout simplement parfaite !

Lors de ma première lecture, j'avais mis comme note 19/20 : j'avais préféré me retenir de mettre la note parfaite car j'avais peur de m'être emballée vu le contexte.. Mais là, je vais changer ma note c'est évident...
Mon avis avec mes photos et quelques extraits ici :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Lire-une-passion
  04 mai 2017
En commençant ce tome 3 (et dernier), je savais d'avance que j'aimerai, étant donné que cette série est l'une de mes chouchous, qu'on est du point de vue de Will et que... c'est Colleen Hoover. Et donc, vous n'aurez aucune surprise, si je vous dis qu'encore une fois, c'est un gros coup de coeur ? Eh bien voilà, c'est un gros coup de coeur !

L'amour que se portent Lake et Will a résisté à tout, mais surtout au pire. Désormais mariés, ils tentent de construire leur relation sur une base saine, sans zone de flou. Lake se surprend à vouloir tout savoir du passé de Will et pour satisfaire sa belle, il accepte d'en parler. Même si certains passages de sa vie ne sont pas si joyeux qui cela, il se dévoile entièrement à celle qu'il aime. Ce retour dans le passé constituera la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant qu'est leur relation...

Dès les premiers mots, j'ai replongé avec délice dans la plume de l'auteure, mais surtout dans cette histoire qui a su me toucher plus que je ne le pensais. En plus, d'être du point de vue de Will, apportait un truc en plus. Ainsi, plongés dans ses pensées, nous apprenons peu à peu ce qu'il a ressenti aux côtés de Lake. Sa rencontre avec elle, leur premier rendez-vous, leurs difficultés, leur amour interdit... J'ai trouvé que ça apportait une autre dimension au récit, étant donné que dans les deux premiers tomes, on avait l'impression que Will arrivait à oublier l'attraction que lui provoque Lake, alors que pas du tout. Dans sa tête à lui, nous découvrons que ce qu'il paraissait ressentir dans les deux tomes était aux antipodes de ce qu'il ressentait réellement.

Mais ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les alternances de chapitres. Un coup présent, pendant leur lune de miel, et ensuite retour au passé, au début de leur rencontre. En fait, ce qui m'a le plus touchée, je crois, c'est d'être dans la tête d'un jeune homme aussi amoureux, mais qui doit cacher ses sentiments pour pouvoir continuer à se nourrir, lui et son frère. On se rend compte à quel point sa situation n'est pas simple. Il doit palier à rendre heureux son petit frère, mais aussi continuer son métier qui gâche la plus belle relation qu'il aurait pu avoir avec la femme qu'il aime. Mais surtout, cacher ses sentiments pour elle, même s'il n'a qu'une envie : l'embrasser et passer le plus de temps avec elle. Mais comment se retenir alors qu'il la voit chaque jour, que ce soit au boulot, où en face de chez lui ?

En réalité, je ne peux pas trop vous en dire sur l'intrigue de ce tome, étant donné qu'il reprend celle des tomes précédents, certes, du point de vue de Will, mais il révèle énormément de choses qui sont à découvrir par vous-mêmes, pour vous imprégner totalement de cette histoire qui touche beaucoup. Et comme avec les deux premiers tomes, j'ai une nouvelle fois pleuré, ri et grogné. Colleen Hoover a cette facilité de faire passer tant de sentiments en même temps, qu'on a l'impression de vivre cette histoire à la place des personnages. On est Lake, on est Will, on est leurs proches. On vit ce qu'ils vivent, on ressent ce qu'ils ressentent.

Lake et Will, ont, une nouvelle fois, réussi à me toucher en plein coeur. J'avais envie d'entrer dans le roman, les prendre dans mes bras, leur dire qu'ils allaient certainement passer des moments difficiles, mais que tout allait finir par s'arranger. Et c'est frustrant de n'être que spectateurs quand on est autant pris aux tripes pour une histoire. En tout cas, une chose est sûre, je relirai encore et encore cette histoire, qui m'a terriblement touchée. J'aurais tellement aimé que leur aventure continue, qu'il y ait plus que trois tomes, mais l'histoire est bel et bien finie, et d'une façon si merveilleuse, qu'une suite pourrait presque gâcher ce qu'on a vécu avec eux. C'est contradictoire ce que je dis, je le sais, mais quand on aime à ce point une histoire, il est difficile d'avoir les idées claires.​

​En résumé, c'est un tome 3 que je savais aimer d'avance, je n'ai juste eu qu'à plonger dans l'histoire et retrouver ces personnages qui ont réussi à me toucher en plein coeur. Retourner dans le passé, revoir certaines scènes des deux tomes précédents, mais du point de Will, m'a énormément plu. À cet instant, on sait exactement ce que lui a ressenti, et pourquoi il paraissait si froid et distant avec Lake. C'est réellement une trilogie que je vous conseille chaudement de lire à votre tour. Vous aurez tantôt le coeur brisé, tantôt des papillons dans le ventre, mais je suis sûre que vous allez aimer !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Lireoumourir
  14 novembre 2016
Chronique de Melisande

Après avoir lu Incandescent, je n'ai pas voulu faire attendre la lecture de Eblouissant pour avoir enfin le fin mot de cette trilogie. Je dois dire que dans l'ensemble elle est plutôt agréable, mais j'avoue que l'on pouvait aussi se contenter du premier tome qui se suffit à lui-même.

Je ne ferai pas de résumé de l'histoire, la 4e de couverture étant suffisamment explicite pour savoir de quoi il s'agit, d'autant que les événements reprennent quelques instants après le tome 2 donc on est vraiment dans la continuité de l'intrigue du précédent. Il n'y a donc pas de temps passés, comme entre le 1er et le 2e tome.

J'ai eu la sensation que l'on étirait l'intrigue pour faire durer mais sans que ce soit vraiment nécessaire parce que le 2e tome ajoute de nouveaux problèmes avec l'arrivée de l'ex de Will, mais ça tourne un petit peu en rond. Et ce 3e tome, dans sa construction, revient sur des événements qui se sont déroulés dans le premier tome pour avoir le point de vue de Will sur leur histoire.

Il est fréquent qu'un « 2e tome » soit du point de vue du gars, racontant la même histoire que le 1er tome initial. Colleen Hoover l'a déjà fait pour Hopeless, du point de vue de Sky en écrivant Losing Hope, du point de vue de Holder. Et d'autres auteurs reprennent ce principe là. Eblouissant est un 3e tome mais déguisé en tome 1 bis pour avoir le point de vue de Will. Pas dans l'intégralité mais par petite touche puisque l'on a en alternance le moment présent avec le couple en lune de miel et les souvenirs que racontent Will. Ce récit permet à Lake de mieux comprendre les sentiments et intentions de Will et d'avoir un autre regard sur leur histoire passée.

C'est un livre intéressant, je ne dis pas le contraire et j'ai tout de même pris plaisir à découvrir l'envers du décor comme nous étions seulement du point de vue de Lake dans Indécent. Seulement, ce n'était pas nécessaire en soi à la trilogie qui aurait pu donc n'être qu'un one-shot. le tome 2 étant sympathique mais c'est ajouter des problèmes pour étirer l'intrigue plutôt qu'autre chose. du moins c'est le sentiment que j'ai eu en lisant ce tome 2 qui était agréable mais pas exceptionnel.

Après ça reste du Colleen Hoover donc on suit tout cela avec avidité malgré tout. On passe un bon moment, je ne vais pas le renier mais c'est peut-être tirer sur la corde alors que ce n'était pas nécessaire. Néanmoins nous avons ici une bonne conclusion mignonne et touchante qui nous permet de savoir ce que les personnages sont devenus après.

En bref, la trilogie Slammed est agréable à lire mais ce n'est pas les livres que j'ai préférés de l'auteure. Eblouissant apporte une conclusion mignonne et sympathique tout en revenant sur les épreuves qu'ont dû endurer le couple pour être enfin ensemble. Un peu d'espoir et de lumière dans une histoire difficile et compliquée qui n'aurait pas dû exister à la base. Une lecture plaisante et agréable, du Colleen Hoover en somme, même si à mes yeux ce n'est pas ce qu'elle a écrit de mieux.

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Mosaik
  04 octobre 2016
j'ai acheté ce livre sans lire la 4ème de couverture; Savoir que Colleen Hoover était l'auteur me suffisait. quand j'ai vu que c'était non pas la suite mais la même histoire que indécent et incandescent du point de vu de Will ça m'a refroidit.
Mais finalement même si on connaît l'histoire ça fait plaisir de voir que les mots me touchent toujours autant et que je n'ai pas pu me décoller de ce livre avant la fin.
c'est donc une agréable surprise pour moi.
ptitelily01
  03 septembre 2016
Oh mon dieu !!! J'adore !!! J'adore !!! J'adore !!! J'adore !!! Et en même temps, je pleure de quitter cet univers, ses personnages et surtout cette magnifique histoire. Je pensais vraiment que ce serait le tome de trop. D'autant plus que j'avais lu que l'on revivrait l'histoire du premier tome, mais du point de vue de Will et non plus de Lake. Mais l'auteur a fait dix fois mieux que ce que j'attendais, on ne fait pas de retours en arrière. J'ai vraiment eu cette impression, de me dire « que sont devenus Will et Lake, et si j'allais voir ce qu'ils font ? ». Et là, j'ai mon histoire. Comme si les personnages continuaient à vivre malgré la fermeture du livre. J'ai vraiment eu l'impression de faire irruption dans la vie et de vivre leur moment de partage. On alterne le présent et les souvenirs de leur rencontre, mais au travers des yeux de Will. En plus simple, Will raconte ses souvenirs à Lake. Même si je me souvenais de certaines choses et que par moments lorsque je voyais le titre du chapitre ou que Lake demandait à Will de raconter telle chose, je me disais « ah oui ce passage est magnifique » et après l'avoir lu du point de vue de Will, il était encore plus magnifique que dans mes souvenirs. On n'en apprend pas forcément plus, mais on ne vit pas l'histoire de la même façon du point de vue de Will. On comprend mieux certaines de ses décisions, comme de ses actions, mais surtout on prend conscience qu'il n'a pas arrêté de se battre contre ses propres sentiments. C'est un peu faux de ma part de dire que l'on n'apprend pas plus sur leur histoire. La fin est assez magnifique et m'apporte ce que j'aime beaucoup dans les histoires, surtout lorsqu'il y a des suites, c'est « qu'est-ce qui se passe après ? ». Et l'auteur nous l'offre sur un plateau. Ce qui a eu le don de faire sautiller mon petit coeur de midinette de joie, encore une fois.

En conclusion, c'est un coup de coeur pour ma part, je crois même que je suis amoureuse de ce livre. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être la fille qui croit aux contes de fées, avec un petit coeur de midinette qui sautille de joie régulièrement, mais qui a aussi été brisé par moments. Ma lecture a été intense du début à la fin et ça, malgré que je connaisse déjà l'histoire. Mais la vivre au travers des yeux de Will la rend particulière. Ce livre conclu parfaitement l'histoire, avec ce passage que j'attends toujours dans les suites, mais que j'ai très rarement. Et là l'auteur me l'offre, ce qui fut un grand plaisir pour ma part. Mais finalement, je me sens assez nostalgique quand je fais mon avis, ce final signifie aussi que je quitte Lake et Will, pour de bon cette fois.

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
VirtuellementVotre
  25 août 2016
Et bien que d'émotions en refermant ce tome. Je viens tout juste de tourner la dernière page de ce livre et je suis submergée par la joie d'avoir rencontré ces personnages mais également la tristesse de devoir les laisser partir.

Il est vrai que j'avais peur en me lançant dans ce roman, de tomber dans l'ennui et de ne pas prendre de réel plaisir. C'est là que le talent de Colleen Hoover entre en scène et arrive grâce à cette lune de miel à nous replonger dans leurs souvenirs tout en nous donnant un aperçu de leur vie présente.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire car, si vous lisez c'est tome c'est que vous êtes déjà tombé sous le charme de Layken et Will. Alors, je vais seulement vous dire combien j'ai apprécié la façon dont leur passé est conté.

Le récit , narré par Will, nous ramène à leur rencontre, nous fait revivre les bons et les mauvais moments et comble même subtilement certains blancs de l'histoire. L'amour qu'il porte à Layken mais également la souffrance par laquelle il est passé, tout ici m'a semblé tellement pur, vrai et sincère.

Durant ma lecture j'ai ressentie tout un panel d'émotions allant de la joie à la tristesse en passant par la douleur et l'espoir. C'est un récit magnifique parsemée de bulle de vie, une fenêtre sur le passé pour envisager un futur plus radieux que jamais.

Alors, me direz-vous, est-ce qu'il faut lire ce livre ? Et bien je dirais qu'après avoir été sceptique je dois reconnaître que ce voyage à travers leur histoire m'a transportée. Je me suis de nouveau laissée captivée par la force et la pureté de leur amour.

La plume de Colleen Hoover a de nouveau opéré sa magie et c'est avec un incroyable talent qu'elle réussit à donner cette intensité et cette profondeur à ses romans, nous délectant de chacune de ses histoires avec le même bonheur.

C'est vrai, je suis très triste de laisser ce couple malgré l'épilogue où j'ai versé quelques larmes de joie mais, c'est également un réel plaisir d'avoir découvert leurs aventures. Si vous n'avez pas eu l'occasion de lire cette saga, foncez sans aucune hésitation !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
BenedicteEcila
  07 avril 2019
Le tome de trop, complètement inutile pour moi. On n'apprend pas vraiment quoi que ce soit de neuf. À réserver aux fans absolus je dirais.