Critique de Luxnbooks

Je n'arrive pas à croire que je viens de lire les dernières lignes de cette sublime série. Je n'avais pas beaucoup d'attente sur ce troisième tome, mais impossible de passer à côté d'un shoot façon Colleen Hoover. Elle a cette facilité à nous embarquer dans une histoire, dans laquelle on est à l'aise et qui donne l'impression d'intégrer parfaitement son lecteur à cette histoire.

Au fil des tomes, nous avons vécu beaucoup de petits bonheurs en compagnie de Layken et Will, mais comme la vie est loin d'être facile, nous avons également découvert les grosses galères qui font mal à l'âme et au coeur. Difficile d'imaginer que l'excitation de retrouver l'univers qui entoure nos personnages signe la fin d'une sublime histoire d'amour qui m'aura fait vibrer jusqu'à la fin.

Au cours d'un week-end idyllique qui marque le début d'une vie à deux, Will et Lake vont revenir sur les moments qui les ont conduits aujourd'hui à se dire oui. Comme dans chaque histoire, il y a deux versions et celle de Will n'est pas tout à fait la même que sa charmante épouse. Alternant passé et présent, Colleen Hoover va revenir sur les moments clés qui ont marqué un tournant. Certains souvenirs vous feront sourire, d'autres vous , mais derrière chaque moment de bonheur, il y a des moments douloureux qui vous briseront de nouveau le coeur et j'ai ressenti une peine immense.

Je ne suis pas une grande fan des réécritures, bien souvent l'histoire perd toute son émotion. J'étais loin d'imaginer que revivre cette romance avec un regard neuf, me procurait des frissons comme si je découvrais l'histoire. Des secrets inattendus seront révélés et Will n'aura jamais été aussi vulnérable. Je crois que malgré tout ce qu'ils ont subi, la pureté de son amour n'a jamais été aussi évidente que dans ce tome, les évènements sont expliqués avec tellement d'émotions et à travers les yeux de Will, on retombe amoureux de Layken. J'ai été éblouie par leur histoire, digne des plus grands contes de fées.

Je pense qu'on est tous conscients qu'ils ont vécu des choses intenses et je pourrais croire qu'après toutes ses émotions plus rien ne pourrait m'étonner. La magie continue d'opéré, et des passages totalement inédits vont venir nous attendrir, j'étais loin d'imaginer que pendant que Layken se torturait, Will était conscient de beaucoup d'évènements. Certaines révélations sont amenées de manière terriblement émouvante et j'ai senti mon coeur se briser une seconde fois pour Julia. Mais définitivement nous prenons conscience que Gavin et Eddie sont les meilleures amies qu'on puisse attendre dans pareille situation et leur présence va être précieuse dans les moments difficiles.

Ce tome n'a aucun caractère obligatoire pour pouvoir suivre l'histoire, mais si vous en êtes arrivés là, c'est que comme moi vous êtes sous le charme. Bien qu'il soit présenté comme une réécriture, CoHo a fait le choix d'évoquer des aspects de l'histoire qui étaient passée sous silence. J'ai aimé revivre les moments forts liés à leur rencontre et j'ai ressenti l'émotion, en savourant chaque scène en compagnie des de jeunes mariés, le dénouement aura semblé parfois impossible, mais retrouver les frissons qui m'avaient transporté durant ma lecture du tome 1 est assez incroyable. J'aurais aimé ne jamais le terminer et l'épilogue va au-delà de mes espérances, tout est parfait.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2ve