Critiques sur Eblouissant (28)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Luxnbooks
  28 août 2016
Je n'arrive pas à croire que je viens de lire les dernières lignes de cette sublime série. Je n'avais pas beaucoup d'attente sur ce troisième tome, mais impossible de passer à côté d'un shoot façon Colleen Hoover. Elle a cette facilité à nous embarquer dans une histoire, dans laquelle on est à l'aise et qui donne l'impression d'intégrer parfaitement son lecteur à cette histoire.

Au fil des tomes, nous avons vécu beaucoup de petits bonheurs en compagnie de Layken et Will, mais comme la vie est loin d'être facile, nous avons également découvert les grosses galères qui font mal à l'âme et au coeur. Difficile d'imaginer que l'excitation de retrouver l'univers qui entoure nos personnages signe la fin d'une sublime histoire d'amour qui m'aura fait vibrer jusqu'à la fin.

Au cours d'un week-end idyllique qui marque le début d'une vie à deux, Will et Lake vont revenir sur les moments qui les ont conduits aujourd'hui à se dire oui. Comme dans chaque histoire, il y a deux versions et celle de Will n'est pas tout à fait la même que sa charmante épouse. Alternant passé et présent, Colleen Hoover va revenir sur les moments clés qui ont marqué un tournant. Certains souvenirs vous feront sourire, d'autres vous , mais derrière chaque moment de bonheur, il y a des moments douloureux qui vous briseront de nouveau le coeur et j'ai ressenti une peine immense.

Je ne suis pas une grande fan des réécritures, bien souvent l'histoire perd toute son émotion. J'étais loin d'imaginer que revivre cette romance avec un regard neuf, me procurait des frissons comme si je découvrais l'histoire. Des secrets inattendus seront révélés et Will n'aura jamais été aussi vulnérable. Je crois que malgré tout ce qu'ils ont subi, la pureté de son amour n'a jamais été aussi évidente que dans ce tome, les évènements sont expliqués avec tellement d'émotions et à travers les yeux de Will, on retombe amoureux de Layken. J'ai été éblouie par leur histoire, digne des plus grands contes de fées.

Je pense qu'on est tous conscients qu'ils ont vécu des choses intenses et je pourrais croire qu'après toutes ses émotions plus rien ne pourrait m'étonner. La magie continue d'opéré, et des passages totalement inédits vont venir nous attendrir, j'étais loin d'imaginer que pendant que Layken se torturait, Will était conscient de beaucoup d'évènements. Certaines révélations sont amenées de manière terriblement émouvante et j'ai senti mon coeur se briser une seconde fois pour Julia. Mais définitivement nous prenons conscience que Gavin et Eddie sont les meilleures amies qu'on puisse attendre dans pareille situation et leur présence va être précieuse dans les moments difficiles.

Ce tome n'a aucun caractère obligatoire pour pouvoir suivre l'histoire, mais si vous en êtes arrivés là, c'est que comme moi vous êtes sous le charme. Bien qu'il soit présenté comme une réécriture, CoHo a fait le choix d'évoquer des aspects de l'histoire qui étaient passée sous silence. J'ai aimé revivre les moments forts liés à leur rencontre et j'ai ressenti l'émotion, en savourant chaque scène en compagnie des de jeunes mariés, le dénouement aura semblé parfois impossible, mais retrouver les frissons qui m'avaient transporté durant ma lecture du tome 1 est assez incroyable. J'aurais aimé ne jamais le terminer et l'épilogue va au-delà de mes espérances, tout est parfait.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2ve
mimine67
  07 décembre 2017
Ce roman est la suite de "Indécent" et "Incandescent" de Colleen Hoover.

J'ai adoré ! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Lake et Will que j'avais quitté à regrets au mois de juillet.
C'était avec un grand enthousiasme que j'avais découvert courant août la sortie de ce troisième tome et que je m'étais empressée de commander pour l'avoir dès sa sortie le 3 septembre.

Dans cet opus, nous sommes à nouveau dans la tête de Will. Il nous raconte les moments forts du début de son histoire avec Lake.
C'est une sorte de reprise des moments importants que nous avons vécu via les pensées de Lake dans le premier tome "Indecent".
On apprend à mieux connaître Will et à comprendre certains de ses choix et de ses réactions.

Colleen Hoover a réussi une belle trilogie. Je n'ai pas été déçue comme j'ai pu l'être avec certains autres de ses romans.

Pour les fans de Colleen Hoover et celles et ceux qui aiment les belles histoires sans fioritures ni niaiseries.
soline7121
  13 avril 2017
Et voilà encore un roman de Colleen Hoover que j'ai dévoré sans modération ! Quel plaisir de retrouver les personnages de Lake et de Will, sans doute les personnages les plus attachants de l'univers de l'auteur.. Ce roman vient clore leur histoire et l'auteur ne pouvait pas faire mieux.
Le roman commence vraiment à l'endroit où on a laissé nos amoureux à la fin du tome 2 car nous les retrouvons en lune de miel. Ils profitent de ce petit voyage en amoureux pour revenir sur leur histoire et Lake en profite pour savoir ce que ressent Will et ils replongent ensemble dans leur histoire mais avec son point de vue à lui et du point de vue de ses émotions, des épreuves difficiles qu'il a dû traverser, ce qui permet de mieux comprendre certaines réactions :)
Le fait que l'on découvre toutes ses émotions et ses épreuves en même temps que Lake la rend encore plus proche de nous, avec l'impression d'être à côté d'eux dans leur chambre d'hôtel. On revit avec elle tous les épisodes marquants de leur amour et de leur couple et je trouve que c'est une belle façon de clore l'histoire de Lake et de Will, avec la fin que tout le monde aimerait avoir comme cerise sur le gâteau !!

A lire absolument pour tous les accros aux belles histoires d'amour et à la plume de Colleen Hoover. Juste un mot pour finir : EBLOUISSANT !!!!!
Stylmighty
  10 avril 2017
Quelle bonne façon de terminé les aventures de Layken & Will ! Ce tome est, comme tous les autres (et tous les livres de CoHo en règle général), bouleversant.
J'adore avoir le point de vue masculin et je dois avouer que Will est encore plus parfait que je ne le pensais.
Son amour pour Lake, Caulder, Kel et même Julia, est tellement puissant que j'en suis toute retournée. Il s'est battu, dans tous les sens du terme, pour pouvoir enfin être heureux et il mérite amplement tout ce qui lui arrive par la suite.
Cette famille atypique me plait toujours autant, tout comme la plume de Colleen Hoover.
Je n'étais pas prête à dire adieu à Lake & Will et pourtant, cette fin est comme son titre l'indique : éblouissante !!!!
LiliMatoline
  02 avril 2017
Onirique13
  29 mars 2017
Attention, l'achat de ce livre ne sera pas des plus rentables, vous ne pourrez plus décrocher et vous le finirez en moins de 24h ! Parce qu'il est GENIAL et que vous voudrez le relire, et le relire et le relire =)

Tout d'abord, mention spéciale pour les remerciements de l'auteure. Elle remercie les personnages de son livre (Will, Lake, Kel, Caulder etc.) et personnellement j'ai adoré ça. Parce que finalement, c'est grâce à eux que sa carrière à commencer alors, ça prend sens même si ce ne sont que des personnages de fictions. Elle remercie aussi ses lecteurs (mais, c'est plus classique en soi).

Concernant l'ouvrage, c'est le dernier tome de la série Indécent. Un tome qui est la réécriture du premier en quelque sorte, avec le point de vue de Will, ses souvenirs etc. Je précise que c'est une réécriture et pas de la redite car on apprends pleins de choses et personnellement, j'ai beaucoup ça. Pourquoi ? Parce que j'aime TOUT savoir, j'aime avoir les deux versions (celle de Lake, celle de Will), c'est plus complet ainsi.

Un peu triste de quitter ses personnages, auxquels on s'attachent rapidement mais ravie de ces trois ouvrages qui m'ont permis de m'évader et de vivre une belle histoire.

Je le répète, je ne suis pas la plus impartiale concernant cette auteure, que j'apprécie énormément, mais en même temps, comment faire autrement ? C'est plus que de simple roman, ce sont des histoires poétiques et vibrantes que l'auteure nous propose à chaque fois.
Aurore-9
  18 février 2017
Colleen Hoover a encore une fois réussi à me faire ressentir un arc-en-ciel d'émotions.. Encore une fois la plume inimitable et ensorcelante de cette auteur a opéré pour moi. On tombe sous le charme de cette brochette de personnages attachants, atypiques et vraiment pas gâtés par la vie. Pour moi le dernier tome, This Girl, est juste une très belle conclusion. Chaque chapitre allie donc passé et présent, ce qui donne une dynamique au livre que j'ai particulièrement appréciée. Ce roman a vraiment réussi à répondre à toutes les questions que je me posais.
Armelle38069
  05 septembre 2016
Je n'ai pas du tout aimé. L'histoire vu par Will manquait de surprise forcément on connait l'histoire hein ! je me suis forcée a finir et j'ai même pas réussis à finir alors que j'avais beaucoup appréciée les précédents tomes. Dommage.