Critiques sur Eblouissant (28)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
BenedicteEcila
  07 avril 2019
Le tome de trop, complètement inutile pour moi. On n'apprend pas vraiment quoi que ce soit de neuf. À réserver aux fans absolus je dirais.
loudu76
  02 août 2018
Après un bon début de série... Je suis tellement déçue.

Lu sur la liseuse, je n'en ai parcouru que 13%. Pourquoi ? Car ce livre est une réécriture du premier tome sous le point de vue de Will, ou plutôt une sélection de souvenirs. ENORME DECEPTION.

Moi qui m'attendais à la suite de ce couple, je me suis retrouvée face à une réécriture et vous pouvez pas savoir à quel point j'en veux à Colleen Hoover. Déjà que je ne trouvais pas l'histoire très travaillée, là c'est encore pire ! C'est comme si elle avait réécrit histoire de balancer une suite. Première fois que je suis autant en colère contre un livre, je ne le continuerais pas car pour moi c'est une perte de temps et surtout un gros gâchis.

Lou
MelieGrey
  21 janvier 2018
Après avoir adoré les deux premiers tomes, j'étais impatiente de découvrir le troisième. Et autant dire que j'ai été bouleversée par cette lecture et que j'ai vraiment adoré.

Le présent de l'histoire se passe lors de la lune de miel de Lake et Will. Ils sont dans une chambre d'hotel. Et Lake va lui demander de raconter leur histoire selon son point de vue. Cela nous replonge donc dans les événements qui se sont déroulés et que l'on connait déjà. Et en même temps on voit leurs réactions au fil des récits.
Je dois avouer que j'adore ce concept. J'ai été totalement accro dès les premières pages, à me replonger dans cette histoire que j'avais tant appréciée.

On découvre un Will différent. J'ai mieux compris certaines de ses réactions. On voit bien qu'il essaie de faire ce qu'il pense être le mieux pour Lake, quand bien même c'est au détriment de ce qu'il veut. On le voit lutter contre ses sentiments. Et aussi aborder des sujets très douloureux pour lui. Je dois bien avouer qu'il m'a vraiment ému et que je l'adore plus encore qu'avant.

Lake veut savoir comment Will a vécu leur histoire. Et en même temps quand il raconte quelque chose qu'elle n'apprécie pas, elle se montre un peu immature... Mais elle est aussi heureuse de découvrir leur histoire du point de vue de Will. Cette plongée dans les souvenirs n'est pas forcément toujours agréable et pourtant tous ces souvenirs font qu'ils sont aujourd'hui mariés.

La fin m'a vraiment bouleversé. Cette petite famille qui, après tous les drames, parvient à être heureuse, à vivre ensemble. J'ai vraiment trouvé cette histoire magnifique. Et que dire de l'épilogue qui m'a fait verser quelques larmes de bonheur.
Finalement Colleen Hoover parvient à m'offrir encore un petit paquet d'émotions avec une histoire que je connaissais déjà. Et j'adore ça.

En bref, c'est une belle romance toute douce qui permet de passer un bon moment.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
mimine67
  07 décembre 2017
Ce roman est la suite de "Indécent" et "Incandescent" de Colleen Hoover.

J'ai adoré ! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Lake et Will que j'avais quitté à regrets au mois de juillet.
C'était avec un grand enthousiasme que j'avais découvert courant août la sortie de ce troisième tome et que je m'étais empressée de commander pour l'avoir dès sa sortie le 3 septembre.

Dans cet opus, nous sommes à nouveau dans la tête de Will. Il nous raconte les moments forts du début de son histoire avec Lake.
C'est une sorte de reprise des moments importants que nous avons vécu via les pensées de Lake dans le premier tome "Indecent".
On apprend à mieux connaître Will et à comprendre certains de ses choix et de ses réactions.

Colleen Hoover a réussi une belle trilogie. Je n'ai pas été déçue comme j'ai pu l'être avec certains autres de ses romans.

Pour les fans de Colleen Hoover et celles et ceux qui aiment les belles histoires sans fioritures ni niaiseries.
Lire-une-passion
  04 mai 2017
En commençant ce tome 3 (et dernier), je savais d'avance que j'aimerai, étant donné que cette série est l'une de mes chouchous, qu'on est du point de vue de Will et que... c'est Colleen Hoover. Et donc, vous n'aurez aucune surprise, si je vous dis qu'encore une fois, c'est un gros coup de coeur ? Eh bien voilà, c'est un gros coup de coeur !

L'amour que se portent Lake et Will a résisté à tout, mais surtout au pire. Désormais mariés, ils tentent de construire leur relation sur une base saine, sans zone de flou. Lake se surprend à vouloir tout savoir du passé de Will et pour satisfaire sa belle, il accepte d'en parler. Même si certains passages de sa vie ne sont pas si joyeux qui cela, il se dévoile entièrement à celle qu'il aime. Ce retour dans le passé constituera la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant qu'est leur relation...

Dès les premiers mots, j'ai replongé avec délice dans la plume de l'auteure, mais surtout dans cette histoire qui a su me toucher plus que je ne le pensais. En plus, d'être du point de vue de Will, apportait un truc en plus. Ainsi, plongés dans ses pensées, nous apprenons peu à peu ce qu'il a ressenti aux côtés de Lake. Sa rencontre avec elle, leur premier rendez-vous, leurs difficultés, leur amour interdit... J'ai trouvé que ça apportait une autre dimension au récit, étant donné que dans les deux premiers tomes, on avait l'impression que Will arrivait à oublier l'attraction que lui provoque Lake, alors que pas du tout. Dans sa tête à lui, nous découvrons que ce qu'il paraissait ressentir dans les deux tomes était aux antipodes de ce qu'il ressentait réellement.

Mais ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les alternances de chapitres. Un coup présent, pendant leur lune de miel, et ensuite retour au passé, au début de leur rencontre. En fait, ce qui m'a le plus touchée, je crois, c'est d'être dans la tête d'un jeune homme aussi amoureux, mais qui doit cacher ses sentiments pour pouvoir continuer à se nourrir, lui et son frère. On se rend compte à quel point sa situation n'est pas simple. Il doit palier à rendre heureux son petit frère, mais aussi continuer son métier qui gâche la plus belle relation qu'il aurait pu avoir avec la femme qu'il aime. Mais surtout, cacher ses sentiments pour elle, même s'il n'a qu'une envie : l'embrasser et passer le plus de temps avec elle. Mais comment se retenir alors qu'il la voit chaque jour, que ce soit au boulot, où en face de chez lui ?

En réalité, je ne peux pas trop vous en dire sur l'intrigue de ce tome, étant donné qu'il reprend celle des tomes précédents, certes, du point de vue de Will, mais il révèle énormément de choses qui sont à découvrir par vous-mêmes, pour vous imprégner totalement de cette histoire qui touche beaucoup. Et comme avec les deux premiers tomes, j'ai une nouvelle fois pleuré, ri et grogné. Colleen Hoover a cette facilité de faire passer tant de sentiments en même temps, qu'on a l'impression de vivre cette histoire à la place des personnages. On est Lake, on est Will, on est leurs proches. On vit ce qu'ils vivent, on ressent ce qu'ils ressentent.

Lake et Will, ont, une nouvelle fois, réussi à me toucher en plein coeur. J'avais envie d'entrer dans le roman, les prendre dans mes bras, leur dire qu'ils allaient certainement passer des moments difficiles, mais que tout allait finir par s'arranger. Et c'est frustrant de n'être que spectateurs quand on est autant pris aux tripes pour une histoire. En tout cas, une chose est sûre, je relirai encore et encore cette histoire, qui m'a terriblement touchée. J'aurais tellement aimé que leur aventure continue, qu'il y ait plus que trois tomes, mais l'histoire est bel et bien finie, et d'une façon si merveilleuse, qu'une suite pourrait presque gâcher ce qu'on a vécu avec eux. C'est contradictoire ce que je dis, je le sais, mais quand on aime à ce point une histoire, il est difficile d'avoir les idées claires.​

​En résumé, c'est un tome 3 que je savais aimer d'avance, je n'ai juste eu qu'à plonger dans l'histoire et retrouver ces personnages qui ont réussi à me toucher en plein coeur. Retourner dans le passé, revoir certaines scènes des deux tomes précédents, mais du point de Will, m'a énormément plu. À cet instant, on sait exactement ce que lui a ressenti, et pourquoi il paraissait si froid et distant avec Lake. C'est réellement une trilogie que je vous conseille chaudement de lire à votre tour. Vous aurez tantôt le coeur brisé, tantôt des papillons dans le ventre, mais je suis sûre que vous allez aimer !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
soline7121
  13 avril 2017
Et voilà encore un roman de Colleen Hoover que j'ai dévoré sans modération ! Quel plaisir de retrouver les personnages de Lake et de Will, sans doute les personnages les plus attachants de l'univers de l'auteur.. Ce roman vient clore leur histoire et l'auteur ne pouvait pas faire mieux.
Le roman commence vraiment à l'endroit où on a laissé nos amoureux à la fin du tome 2 car nous les retrouvons en lune de miel. Ils profitent de ce petit voyage en amoureux pour revenir sur leur histoire et Lake en profite pour savoir ce que ressent Will et ils replongent ensemble dans leur histoire mais avec son point de vue à lui et du point de vue de ses émotions, des épreuves difficiles qu'il a dû traverser, ce qui permet de mieux comprendre certaines réactions :)
Le fait que l'on découvre toutes ses émotions et ses épreuves en même temps que Lake la rend encore plus proche de nous, avec l'impression d'être à côté d'eux dans leur chambre d'hôtel. On revit avec elle tous les épisodes marquants de leur amour et de leur couple et je trouve que c'est une belle façon de clore l'histoire de Lake et de Will, avec la fin que tout le monde aimerait avoir comme cerise sur le gâteau !!

A lire absolument pour tous les accros aux belles histoires d'amour et à la plume de Colleen Hoover. Juste un mot pour finir : EBLOUISSANT !!!!!
Stylmighty
  10 avril 2017
Quelle bonne façon de terminé les aventures de Layken & Will ! Ce tome est, comme tous les autres (et tous les livres de CoHo en règle général), bouleversant.
J'adore avoir le point de vue masculin et je dois avouer que Will est encore plus parfait que je ne le pensais.
Son amour pour Lake, Caulder, Kel et même Julia, est tellement puissant que j'en suis toute retournée. Il s'est battu, dans tous les sens du terme, pour pouvoir enfin être heureux et il mérite amplement tout ce qui lui arrive par la suite.
Cette famille atypique me plait toujours autant, tout comme la plume de Colleen Hoover.
Je n'étais pas prête à dire adieu à Lake & Will et pourtant, cette fin est comme son titre l'indique : éblouissante !!!!
LiliMatoline
  02 avril 2017
Onirique13
  29 mars 2017
Attention, l'achat de ce livre ne sera pas des plus rentables, vous ne pourrez plus décrocher et vous le finirez en moins de 24h ! Parce qu'il est GENIAL et que vous voudrez le relire, et le relire et le relire =)

Tout d'abord, mention spéciale pour les remerciements de l'auteure. Elle remercie les personnages de son livre (Will, Lake, Kel, Caulder etc.) et personnellement j'ai adoré ça. Parce que finalement, c'est grâce à eux que sa carrière à commencer alors, ça prend sens même si ce ne sont que des personnages de fictions. Elle remercie aussi ses lecteurs (mais, c'est plus classique en soi).

Concernant l'ouvrage, c'est le dernier tome de la série Indécent. Un tome qui est la réécriture du premier en quelque sorte, avec le point de vue de Will, ses souvenirs etc. Je précise que c'est une réécriture et pas de la redite car on apprends pleins de choses et personnellement, j'ai beaucoup ça. Pourquoi ? Parce que j'aime TOUT savoir, j'aime avoir les deux versions (celle de Lake, celle de Will), c'est plus complet ainsi.

Un peu triste de quitter ses personnages, auxquels on s'attachent rapidement mais ravie de ces trois ouvrages qui m'ont permis de m'évader et de vivre une belle histoire.

Je le répète, je ne suis pas la plus impartiale concernant cette auteure, que j'apprécie énormément, mais en même temps, comment faire autrement ? C'est plus que de simple roman, ce sont des histoires poétiques et vibrantes que l'auteure nous propose à chaque fois.
Stella62
  22 mars 2017
Un troisième et dernier tome de la saga, qui nous replonge dans l'histoire de Will et Lake, alternant entre passé et présent..

Cela faisait un moment que je devais sortir ce livre de ma PAL, et comme de nombreuses fois, difficile de le sortir, par peur de quitter les personnages, qui ont jusqu'alors, réussi à m'émouvoir. L'intrigue, qui en soit est « déjà-vue », est bien menée. Je me suis, dès les premières pages, laissé de nouveau entraîner par l'histoire. Cette dernière n'est pas nouvelle, on sait déjà tout, du moins en partie, car ici, alternant entre passé et présent, c'est leur relation vue par Will. le récit est bien rythmé, et les émotions restent bien présentes.
La plume de Colleen Hoover reste fluide, agréable à lire.

Je suis comme pour les précédents opus, resté attachée aux personnages. Pas la peine d'en dire plus sur eux, si ce n'est qu'ils sont toujours touchants et que de nouveau, j'ai pris plaisir à les retrouver ainsi que leurs petits frères.

En bref : j'ai passé un bon moment avec ce livre. Un tome vu par le point de vue masculin, qui certes n'apporte pas grand chose en plus à leur histoire, mais qui reste plaisante à lire. Après avoir lu les deux précédents, il y a un moment, j'étais heureuse de pouvoir les retrouver, pour les quitter définitivement cette fois. L'épilogue est fidèle à ce que j'en attendais !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..