Il était une fois Colleen Hoover

Je l'ai découvert grâce à Maybe Someday. Je suis tombée sous le charme de Ridge. Puis j'ai proposé à mes copines Maribel et Pat à lire Hopeless en lecture commune. Et là mon coeur a vibré pour le magnifique Holder.

Une histoire d'amour qui a commencé en 2015. Restée fidèle à Coho. Chaque personnage m'a chamboulé. Miles était sexuel et sexy. Owen magique et intense. Will fantastique et touchant. Lyle et Atlas m'ont marquée chacun à leur manière. Warren drôle et enfantin. Même si j'ai été déçue par Sylas, il restait un héros aussi. Et le dernier en date : Daniel !

Ah mon cher Roméo !! Rien que dans Losing Hope tu m'as fait rire ! Et dans Finding Cinderella tu as surpassé mes attentes ! Alors je précise. Holder reste le personnage que j'ai le plus kiffé de Coho. Mais moi aussi je t'aime mon cher Daniel !

Colleen Hoover, c'est le coup foudre qui n'a presque jamais faibli. Chaque livre est une montagne russe d'émotion. Des héros ordinaires qui des deviennent extra ordinaires.

Et ici nous avons une héroïne surprise : Colleen…. Je vous laisse découvrir !
Chaque roman, chaque ligne, chaque personnage sont une perfection chez elle. Même ses histoires les plus simples comme ici, sont touchantes et bourrées d'amour. Comme fait-elle ? Je voudrais être dans sa tête et rester à regarder tous ce qu'elle crée.

Je suis fan. Je suis addict. Je suis une droguée Coho. Je suis amoureuse de son imagination sans faille jusqu' à présent. J'en veux toujours plus !!! Je dévore tout ce qu'elle propose et bientôt November 9 va rejoindre ma pal.

Si vous ne connaissais pas Colleen Hoover , foncez à librairie. Allez faire connaissance de Sky, Holder, Six et Daniel. D'ailleurs un roman sur Breckin ce serait sympa non…..

Les romans de notre Coho sont des orgasmes livresques ! Parole d'une Gaoulette !!! lol

Par contre comme Maybe Not, le coup de coeur ne sera pas à l'honneur. Finding Cinderella est une nouvelle qui est juste un plus.
« Finding Cinderella » fut une lecture brève, prenante, distrayante et sympathique ! Contrairement à « Losing Hope », j'ai réellement eu l'impression de roman servant de bonus au très bon « Hopeless » ! En effet, on retrouve le couple principal quelques mois plus tard, en compagnie de leurs amis comme l'adorable Breckin, la fougueuse Six et surtout Daniel, l'ami d'Holder ! Cette fois-ci, la narration se place aux côtés de cet ami original, franc, taquin, souvent déjanté mais loyal. Avec une gouaille qui n'appartient qu'à lui, le jeune homme va narrer sa rencontre avec une demoiselle qu'il a connue dans un placard à balais. Cette rencontre s'est terminée avec ardeur, puisque le duo a décidé de concrétiser sans vraiment se connaître ! En effet, tous deux ne savent pas leur prénom et ne connaissent pas leur visage. Ce fut juste une aventure sans lendemain… Mais une aventure qui a marqué les deux adolescents, notamment Daniel, qui n'a jamais oublié celle qu'il surnommait « sa Cendrillon » ! Cette petite partie de jambes en l'air, on y faisait déjà mention dans « Losing Hope » et j'avais déjà deviné l'identité de cette fameuse Cendrillon… Cependant, cela ne m'a pas déplu, car j'étais curieuse de savoir comment les deux protagonistes allaient réussir à comprendre.

La relation entre Daniel et sa nouvelle petite amie m'a beaucoup plu, car elle mélange humour, passion, respect et naturel. Les voir se chercher, s'envoyer des piques et se découvrir m'a conquise. On est réellement dans l'idée d'un premier amour drôle, doux et sincère. Certes, il y a une forte attirance physique chez chacun, mais c'est surtout l'idée de sentiments explosifs et nouveaux qui m'a séduite. le petit couple est très mignon. D'ailleurs, je n'imaginais pas Daniel ainsi. Même s'il avait réussi à se montrer attachant dans « Losing Hope », je ne l'imaginais pas aussi mature et gentil. Ici, c'est un garçon avec plein de belles valeurs qui ne va cesser de me surprendre ! Honnêtement, j'ai été enchantée par sa réaction suite aux révélations de sa nouvelle compagne ! Rares sont les jeunes qui auraient réagi de la sorte… Au point que je me demande si c'est crédible ! Mais qu'importe : il faut espérer que ce le soit ! Restons positifs !

Derrière ce coup de foudre adolescent se dissimulent des thématiques fortes et sensibles. Une fois encore, Colleen Hoover a réussi à m'étonner, car je ne m'attendais pas à ce que l'on aborde ces sujets. Cette auteure a réellement le don de m'avoir à chaque fois qu'elle balance une bombe en plein milieu d'un chapitre ! Quel régal ! Vous l'aurez compris : « Finding Cinderella » a su me distraire le temps d'un après-midi. Je vous conseille d'ailleurs de lire cette histoire plutôt que de plonger dans le point de vue d'Holder. On a davantage l'impression de prolonger « Hopeless » et on prend plaisir à voir les personnages secondaires que l'on aime se creuser. D'ailleurs, je serais curieuse de lire un jour un roman ou une novella mettant en scène Breckin. Celui-ci a une belle personnalité… Toutefois, j'ignore si c'est prévu ! Je croise donc les doigts pour que cela le soit un jour.
Lien : https://lespagesquitournent...
3ème opus de Hopeless et j'ai adoré les 3.
Chaque perspective est intéressante.
Colleen Hoover a un réel talent pour donner vie à ses personnages et nous les rendre attachants.
Je comprends maintenant l'engouement à l'égard de cette auteure et je le partage.
J'ai hâte de me plonger dans un autre de ses romans !
Un petit plus vraiment sympa, cela ne prolonge pas l'histoire de nos personnages principaux, mais cela permet de connaître un peu plus deux personnages secondaires. le livre est très court, même pas 200 pages, ce qui me fait assez rager vu le prix. Mais c'est une histoire vraiment intense et concentrée, pas de chichi ou de fioriture, l'auteur va droit au but. Daniel et Six sont deux personnages assez hauts en couleur. J'adore le prologue, même si par la suite de notre lecture, on le devine assez facilement. Par contre, le fait que l'auteur va droit au but ne permet pas de développer assez le côté dramatique qui se joue entre nos deux personnages. Cela me donne l'impression que l'on efface trop rapidement ce problème, alors qu'il bouleverse deux vies. Après l'histoire suit assez bien le schéma d'un New Adult, avec un effet dramatique et un happy end.

En conclusion, j'ai bien aimé même si cela n'apporte rien de plus à l'histoire. Mais cela m'a permis de me replonger un peu dans l'univers de cette histoire avec un côté un peu moins dramatique et plus léger, et une fois de plus avec des personnages vraiment haut en couleur et dynamique. le livre est juste un peu trop court pour ma part, mais nous avons une histoire complète.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'avais énormément aimé Hopeless et Losing Hope et que j'adore tous les Colleen Hoover. Et franchement, ce fut une agréable lecture...

L'histoire est celle de Daniel, qui aura son premier coup de foudre, le temps d'une courte histoire sans savoir l'identité de la jeune fille. Un an plus tard, il aura son deuxième coup de foudre pour Six, la meilleure amie de Sky, que Holder, son meilleur ami, lui interdit de fréquenter. Il prend cela pour un défi à relever.

J'ai été plongée très rapidement dans cette nouvelle d'un peu plus de 150 pages. L'histoire est vraiment entraînante, surtout que l'on en découvre de plus en plus de pages en pages. Je reproche juste la rapidité de la relation entre Six et Daniel... Mais en même temps, à la fin, je peux comprendre qu'ils soient attirés aussi rapidement l'un pour l'autre. Je trouve qu'ils vont magnifiquement biens ensemble.

La fin, et surtout l'épilogue, est magnifique avec la relation entre notre quatre compères : Six, Sky, Holder et Daniel. Je trouve que cela termine magnifiquement bien la trilogie, même si j'aurai voulu les retrouver tous les trois dans leur futur proche, comme à l'université.

Six es une jeune fille assez mystérieuse, mais aussi très franche. Elle a un certain humour, qui m'a beaucoup fait rire. Et surtout, je l'ai trouvé très attachante envers son ami Sky, comme envers Daniel. Malgré tout, elle ne se confit pas facilement à un homme, même si elle semble très attiré par lui. Elle semble ne pas avoir eu une vie facile et elle se détend au contact de Daniel. Bref, je me suis beaucoup attachée à ce personnage, car je me suis identifiée facilement à elle par certains moments.

Daniel est un garçon ayant déjà une petite amie, mais personne n'aime celle-ci. Quand il se sépare d'elle et fait la rencontre de Six, sa vie change, il a une nouvelle fois un coup de foudre. Je dois dire que je le trouve très classe quand il est amoureux. Il veut tout faire comme il faut : rassurer celle qu'il aime, la réconforter... Je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié, surtout que l'on ne connait que son point de vue, qui est plutôt intéressant.

Le style d'écriture est comme j'apprécie avec beaucoup de descriptions. de plus, le point de vue simple de Daniel change, vu que c'est un point de vue masculin. Cela est vraiment appréciable pour changer.

En général, une magnifique nouvelle en compagnie de Daniel et Six, qui termine bien la trilogie, même si ma curiosité en aurait voulu un peu plus.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Dans cette nouvelle, Colleen Hoover joue encore très bien avec les émotions. On y retrouve Daniel et Six, les personnages secondaires d'Hopeless. Une lecture agréable.
Colleen Hoover, c'est une auteure que j'apprécie à l'occasion, pour ses lectures légères et sans prise de tête, que certains qualifieraient de mièvrerie écrite avec les pieds certes, mais qui remplit parfaitement son rôle pour ma part ;)
Si tous ses romans ne m'ont pas forcément plus, dans l'ensemble on ne peut pas dire non plus que ce sont des lectures désagréables. Finding Cinderella, bien que n'étant pas exceptionnel, remplit ici parfaitement ce rôle : une lecture facile, drôle et légère qui nous redonne le sourire. Comme Maybe Not (qui était le cross-over de Maybe Someday), Finding Cinderella est le cross-over de Hopeless. Et comme pour Maybe Not, je découvre le cross-over avant le roman original. Et j'ai vraiment bien apprécié l'histoire aussi bien pour ses personnages que pour sa trame. S'agissant d'un cross-over, je l'ai trouvé assez superficiel sur certains points que j'aurais aimé voir approfondis, notamment, avoir une relation plus développée entre Daniel et Six. Cependant, je ne sais pas si c'est justement ce côté superficiel, qui laisse beaucoup de place aux non-dits, qui fait également tout le charme de ce roman. L'auteur ne tourne pas autour du pot pendant longtemps et on devine aisément à l'avance certains éléments de l'intrigue. Pour autant, cela n'empêche pas de poursuivre la lecture et de l'apprécier, tant on a envie de voir ces presqu'interrogations confirmées.

Ce qui séduit vraiment dans ce roman, ce sont ses personnages et leur humour, en particulier le couple phare. Déjà, l'histoire est racontée par Daniel, le personnage masculin principal, ce qui change agréablement des romances habituelles où les trois-quarts du temps, ce sont les héroïnes qui nous font partager leur point de vue. Et Daniel est un jeune homme bourré d'humour auquel il est difficile de résister. Déterminé, assumant parfaitement tous ses actes et paroles, il est également sensible et charmeur. Très attentionné envers Six, il la traite comme une reine. Pourtant, la jeune fille cache un lourd passé. Derrière ses sourires de façades et ses plaisanteries, c'est un passé très douloureux qu'elle tente de laisser derrière elle. Il lui faudra cependant faire attention à ne pas laisser derrière elle les personnes qui l'aiment également. Daniel ne peut se résoudre à la laisser souffrir en silence et veut tout faire pour l'aider. Mais Six tient à distance le monde extérieur, y compris lui, se renfermant toujours plus sur elle-même. Daniel sera-t-il capable de lui faire garder en permanence ce sourire qu'il aime tant ? Sauront-ils lutter contre les vents qui menacent sans cesse d'emporter leur relation ?

Finding Cinderella est une romance bien sympathique, drôle et touchante, que j'ai bien appréciée, au point que j'ai bien envie de continuer ma découverte avec Hopeless.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Passer à côté d'un roman de Colleen Hoover n'est pas quelque chose que je pouvais faire. D'autant plus quand il s'agit de l'histoire de Daniel et Six, vus dans Hopeless. Les deux meilleurs amis de nos héros. Finding Cinderella n'a donc pas fait long feu dans ma PAL puisqu'à peine reçu je n'en ai fait qu'une bouchée.

Dans Finding Cinderella, nous suivons Daniel, le meilleur ami d'Holder . Ce personnage à l'humour certain qui, le temps de quelques heures dans le local technique de leur lycée a eu un véritable coup de foudre pour une fille dont il ne connait ni le nom ni son apparence. Un an plus tard, il va rencontrer Six, la meilleure amie de Sky. Seulement Holder lui a formellement interdit de s'en approcher. Un défi alléchant pour le charmeur Daniel…

Finding Cinderella nous absorbe dès les premières lignes dans l'histoire. Il faut dire qu'avec Hopeless et Losing Hope nous avions déjà de bonnes bases, et ce n'est pas le genre d'histoire qu'on oubli. La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle, simple et efficace. Avant même le début de l'histoire, j'avais les larmes aux yeux par les quelques pages de Colleen Hoover.

Avec Finding Cinderella, l'humour est totalement présent ! Et ça fait un bien fou de rire le temps d'une lecture. Ce petit détail rend la lecture légère et tellement agréable qu'on ne voit pas défiler les pages. Malgré le léger côté dramatique de l'histoire, on ne se sent pas oppresser ou accablé par les révélations car l'humour et la mignonitude prennent le dessus.

Second point, Daniel et Six ont vraiment une alchimie hors-normes. Les voir tous les deux, ensemble, est une évidence pour nous lecteurs. J'ai adoré les voir évoluer et se trouver. Un combo parfait pour nous faire rêver et espérer jusqu'au bout. Clairement, nos deux amoureux sont mignons au maximum !

Si je ne devais donner qu'un point « négatif » ce serait la longueur de Finding Cinderella. Cent quatre-vingts pages, c'est assez court et les choses vont donc assez vite. Mais cela dit, c'est un petit bonbon pour nous lecteur, que d'avoir leur histoire.

Un seul conseil, lire Hopeless, Lonsing Hope et bien sur Finding Cinderella !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
La saga Hopeless est pour moi une des plus touchantes écrite par Colleen Hoover.
Holder est un de mes personnages préférés et Daniel le personnage secondaire que l'on découvre vraiment dans Losing Hope (premiere lecture) était assez intriguant. On ne peut qu'aimer Daniel si on se souvient bien de son humour décalé, de son affection pour Holder et son pétage de plomb dans la scène du réfectoire au retour d' Hodler. Daniel nous séduit déjà, tout son comportement, ces marques d'amitié indéfectible nous laisse entrevoir un jeune homme honnête, fidèle, droit dans ses bottes.
Sans nul doute que les fans de cette série se souviennent de l'épisode du placard raconté par Daniel parce que cette scène importante est le point de départ de celle ci
C'est donc avec plaisir que nous retrouvons le jeune homme et Six revenue après un an d'absence.
Nous suivons avec plaisir cette attirance entre nos protagonistes principaux et toutes les émotions ressenties par Daniel.
C'est tout doux et romantique à souhait, un peu guimauve diraient certains, mais j'aime l'évolution des relations que notre héros entretient avec les filles et découvrons la vraie personnalité de Six.
Les deux personnages sont attachants, drôles et très charismatiques.
les dialogues pétillants et plein d'humour, la plume de Colleen Hoover est parfaite pour raconter cette belle aventure.
Donc l'on rit souvent, mais l'émotion est aussi au rendez-vous et le tout est particulièrement addictif l'auteure parvient encore à nous surprendre malgré le fait que bien sur certains éléments mis bout à bout laissent deviner le fin mot de l histoire. Cependant je suis bluffée et émue.
Je suis sous le charme de la drôle de famille de Daniel, je l'adore !
Mme Colleen Hoover je suis très contente que vous ayez décidé de vous consacrer à l'écriture,nous offrant ainsi des personnages variés mais toujours renversants et qui touchent toujours notre petit coeur. Quelle bonne idée de nous avoir offert un tome spécial Daniel et Six. Je sais que ce fut une surprise pour vous d'en découvrir le succès , alors qu'il ne s'agit que juste d'un spin-off et très court, trop court peut-être ce qui vous a obligé a écrire une romance ou tout va très vite. Mais c'est du bonheur et après avoir attendu si longtemps la version française de Losing hope ( lecture FR), un coup de coeur encore plus grand que pour le premier tome, c'est un plaisir de retrouver nos personnages chouchous.
Il est donc impossible de détrôner Holder de sa place, et ce tome ne sera pas un coup de coeur, cependant contrairement à May be not, j'ai énormément apprécié ce tome. Je dois me résoudre a accepter qu'une page se tourne avec ce dernier volet.
J'ai hâte de découvrir le dernier Collen Hoover que l'on va lire avec ma binôme Gaelle, comme d'habitude.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Dans ma lancée des fins de série, je termine Hopeless avec ce court récit que nous offre Colleen Hoover : Finding Cinderella. Si j'ai d'abord hésité à le lire, j'ai finalement adoré ma lecture et n'ai fait qu'une bouchée de ces quelques pages.
La grosseur du lire est trompeuse car il contient plusieurs pages de l'auteur s'adressant à ses lecteurs. Pages que j'ai d'ailleurs beaucoup appréciées et par lesquelles CoHo nous fait comprendre qu'il ne faut pas laisser ses rêves de côté, ni à l'état de rêve. Son discours m'a beaucoup émue et c'est une auteure que j'aimerai vraiment rencontrer. Et PKJ nous propose plusieurs chapitres de Maybe Someday à la fin du livre.
Concernant Finding Cinderella, comme je le disais, j'ai tout simplement adoré ma lecture ! Daniel et Six sont géniaux et leurs échanges tellement frais et rigolos, on sent l'alchimie entre eux et c'est adorable. J'ai également retrouvé Sky et Dean avec joie, même s'ils ne font que de petites apparitions... et aussi Breckin ! Colleen Hoover est une espèce de magicienne qui pond des personnages hyper attachants et, quand on s'y attend le moins arrive la grande révélation ! Car comme pour Hopeless, il ne s'agit pas QUE d'une histoire d'amour, un sujet un peu plus compliqué y est évoqué, même si ce n'est que brièvement.
Si je devais faire un reproche à cette nouvelle, c'est qu'elle est trop courte et s'arrête un peu abruptement: hop hop hop, on s'avoue tous nos secrets (qui sont des petits secrets après tout) et ça ne perturbe pas trop tout le monde donc c'est cool ! Je sais que Colleen a écrit ces lignes pour remercier ses fans et non pour les commercialiser au départ, mais on pourrait presque rester sur sa faim ! Sinon, c'est parfait !