Ce livre était une bonne lecture. le style est fluide et l'histoire prenante, si bien que les pages s'enfilent facilement et rapidement. La trame est prenante et le fond de l'histoire prend les tripes. Dans le roman, on découvre nos deux protagonistes principaux et le passé qui va avec, et ce passé est loin d'être rose. Ce qui rend l'histoire captivante, malgré l'atrocité de certaines choses qu'aborde le roman.
J'ai moins accroché pour le côté romance. Et je n'ai pas accroché avec le personnage de Holder. Leur relation m'a laissé pas mal indifférente et certaines choses entre eux d'eux m'ont pas vraiment plu.
Mais malgré ces points là, j'ai globalement bien aimé l'histoire ainsi que la trame de fond très prenante, et je garderai un bon souvenir du roman !
Sky semble être une adolescente tout ce qu'il y a de plus classique, à quelques exceptions près. Tout d'abord, elle a été adoptée à l'âge de cinq ans par Karen et n'a aucun souvenir de sa vie d'avant. de plus, elle a la particularité de ne ressentir que très peu d'émotions, surtout vis-à-vis des garçons de son âge. Jusqu'ici, sa vie et ses études se déroulaient presque exclusivement à la maison, sans téléphone, ordinateur ou bien télévision. Rien qui ne permette un contact vers l'extérieur. Son seul contact : sa voisine et meilleure amie Six, avec qui elle partage tout. Petit bémol, à la rentrée, Six part étudier dans un autre pays et Sky fait intègre pour la première fois une école.

Et un jour, son regard croise celui de Dean Holder et la froideur qu'elle avait dans le coeur s'envole. Sans recul, ce roman est évidemment mignon, un peu naïf. le coeur de pierre qui rencontre le bad boy du lycée. Mais au bout du compte, le thème du roman s'éloigne de ce côté futile car la rencontre entre Sky et Holder n'est pas un coup de foudre mais plutôt comme une reconnaissance.

Lire un roman adolescent avec les yeux d'une trentenaire prête parfois à sourire et ayant acheté ce livre avec impulsivité, j'avais peur d'avoir choisi un livre bien loin de moi. Pourtant, je me suis prise au jeu. L'histoire est plus complexe et plus grave que ce à quoi je m'étais attendue, je me suis surprise à tourner les pages pour en savoir plus et surtout à m'attacher à ces deux personnages. Finalement, mon coeur de midinette n'est peut-être pas si loin et apprécié la tendresse de cette histoire.
J'ai déjà lu la trilogie Slammed de la même auteur et je l'avais beaucoup appréciée. C'était les premiers livres de New Adult qui me plaisaient vraiment. J'ai décidé de réembarquer aux côtés de Colleen Hoover pour découvrir son autre trilogie Hopeless et j'en ressors tout aussi satisfaite que la fois précédente.

Nous suivons Sky (Même si ce prénom à une signification particulière dans le roman, c'est quand même ridicule ^^), une jeune femme de 17 ans qui intègre pour la première fois un lycée après avoir fait toute sa scolarité ... à la maison. Sa mère a en effet préféré lui faire cours elle-même. Elle l'a également privée de toute forme de nouvelles technologies (téléphone, télé, internet) estimant qu'elles étaient nuisibles pour sa fille. Sky va donc enfin pouvoir devenir quelqu'un d'un peu plus "normal" jusqu'à ce qu'elle rencontre Dean Holder, un bad boy terriblement attractif. Voilà pour le contexte de cette nouvelle romance.

Même si l'histoire a eu tendance à tirer vers le mélodramatique, je dois bien reconnaître que l'intrigue est étonnamment complexe. Je ne peux rien vous révéler sous peine de vous gâcher la surprise bien sûr, mais je pense que quand on commence ce livre, il faut à tout prix ignorer de quoi l'histoire en parallèle de la romance va retourner au risque d'être assez déçu. Je ne savais rien moins même et j'avoue avoir été vraiment surprise par la tournure des évènements puisque la mère de Sky cache bien plus qu'il n'y parait.

Cette intrigue est servi par des personnages attachants, matures et avec un cerveau. du coup, on apprécie encore plus de suivre leurs aventures. Colleen Hoover arrive à éviter les clichés et à nous pondre des caractères très réalistes. C'est dommage qu'on est pas plus vu Six, surnommée Seven (ne cherchez pas pour les prénoms ^^), la meilleure amie de Sky (aurais-je oublier de préciser que la jeune fille répond aussi au nom de Hope ?? ^^)

Par contre, ce tome pourrait très bien se suffire à lui même. Je ne vois pas bien ce que l'auteur pourra inventer pour créer une suite satisfaisante. A moins bien sûr qu'elle ne s'intéresse à un autre personnage ?!

En bref, j'ai passé un excellent moment au côté de Sky/Hope, de Six/Seven et de Holder. Je suis curieuse de lire la suite et je vous recommande vraiment de découvrir cette auteur !
Pourquoi ce livre ?
J'avais beaucoup entendu parler de ce livre et je le voyais souvent dans les librairies, donc forcément j'ai craqué. Je ne l'ai pas pris en format papier mais en numérique. (Le prix que je vous mets est celui papier.)

Ce livre parle de quoi ?
C'est l'histoire de Sky, une jeune fille qui aime s'amuser et enfreindre les petites règles de sa mère adoptive. Elle est scolarisée à la maison, n'a pas de technologies chez elle puisque Karen (mère adoptive) a horreur de la technologie. Un jour Sky va faire la connaissance de Dean Holder, un jeune homme mystérieux et attirant. Pour la première fois de sa vie, Sky va éprouver du désir, au lieu d'une torpeur qui l'habitait quand elle était avec de la compagnie du sexe opposé. Débute alors une romance assez sympa.

Que penser de ce livre et de ses personnages ?
Sky est une jeune fille qui aime profiter de la vie. Elle ne se prive pas des petits plaisirs, quitte à être juger. Cette année, elle va pour la première fois être inscrite dans une école publique. Elle va devoir faire face à la réputation qu'elle a, sans le savoir, dans ce lycée. On voit une jeune fille qui a de la répartie et ne se laisse pas faire par des pouffiasses. Ca change des histoire où l'héroïne est une petite faible qui se laisse agresser.

Holder (Dean, mais tout le monde l'appelle Holder) est un jeune homme plein de charisme, il a perdu sa soeur jumelle et se convainc que, contrairement aux dires des autres, elle n'a pas choisie un décision lâche. Lors de sa rencontre avec Sky, il la confond avec une amie d'enfance, elle lui rappelle quelqu'un de cher à ses yeux.

Histoire:
Une histoire qui traite l'amnésie, les abus et le suicide. Sky surmonte ça (amnésie et abus), elle commence à avoir des souvenirs, Holder va l'aider pour surmonter ces passages qui sont difficiles. Ce lien qui les unis est très touchant, certains lecteurs ont versés des larmes, mais je n'ai pas pu entrer suffisamment dans l'histoire pour ça. L'écriture ne m'a pas touché, l'histoire si, mais sans l'écriture ont ne peux pas ressentir toutes les émotions.

Conclusion:
Une histoire émouvante mais l'écriture ne nous transporte pas assez. Les personnages sont attachants, et nous font rêver en nous montrant qu'ils ont un p***** de lien qui les unis et qui fait qu'ils sont amoureux. Une belle histoire d'amour !
Lien : https://unelectureparminute...
Gros coup de coeur (j'ai longtemps hésité à mettre 5 étoiles !) pour ce roman qui nous mène sur des chemins inattendus. C'est une jolie histoire entre deux adolescents qui étaient nés pour se trouver. Leur passé s'éclaire au fil de l'intrigue qui est un peu plus noire qu'elle ne laisse paraître. Ce livre m'a captivé... Lu en août 2016.
Encore une fois je serai passée à côté de ce roman sans les nombreux et enthousiastes avis de mes comparses chroniqueuses, merci à elles parce que j'ai passé un très bon moment !

C'est aussi ce qu'il y a de bien quand on n'a pas d'attentes particulières en attaquant une lecture (là en l'occurrence je m'attendais à du New Adult avec un petit bad boy sympa, sans plus) c'est qu'on peut se laisser surprendre !
Et ce roman m'a vraiment pris de court : il y a une véritable intrigue qui va bien au-delà de la romance pure et simple, sans même parler du fait que la relation entre les deux personnages est très émouvante et réussie, elle a du sens.

Bien qu'on reste dans le cadre d'une lecture légère et détente ce n'est pas le genre de livre vite lu, vite digéré et dont on ne garde rien et c'est tant mieux !
Le quatrième de couv' laisse place à cette découverte et permet au lecteur de se faire surprendre (pour une fois on ne peut pas dire qu'il en dise trop !) mais pour le coup il est un peu trompeur et je m'en serai contentée je serai sûrement passée à côté de cette lecture... Comme quoi encore une fois il ne faut pas se limiter à ce seul résumé éditeur qui est un exercice délicat et pas toujours très juste ou représentatif !

C'est donc un roman prenant et qui ne laisse pas présager de sa qualité de prime abord. Une bonne surprise !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Toujours à la recherche d'un nouveau coup de coeur pour une histoire de cette autrice, ce ne fut malheureusement pas le cas ici, même si j'ai passé un très beau moment de lecture avec Hopeless de Colleen Hoover, un titre classé en Young Adult et qui est pourtant très dur. Peut-être un peu trop dur pour moi ce qui m'a empêchée d'être emportée par cette très belle histoire.

Tout commence assez classiquement par la rencontre entre une héroïne un brin naïve, qui ne sait pas grand-chose du monde extérieur après avoir été scolarisée à domicile pendant des année, et le bad boy du lycée qui revient après un an d'absence. Rien ne prédestinait Sky et Holder ses deux-là à avoir un tel coup de foudre et pourtant nous y voilà. Sauf qu'Holder est ultra lunatique et semble cacher quelque chose, du coup Sky ne sait pas sur quel pied danser avec lui.

Première rencontre avec un titre jeunesse de Colleen Hoover, je ne voyais pas trop la dame dans ce type de récit. J'ai été surprise au début par l'ambiance très "série pour ado" du roman. Tout y était, la meilleure copine d'en face qui fait entrer les garçons par la fenêtre de sa chambre, les petits cons du lycée qui mène la vie dure à Sky, sa rencontre avec un gay qui devient son meilleur pote et bien sûr le beau ténébreux qui lui tourne autour. C'était très très cliché même si vraiment bien écrit au point de rendre la lecture totalement addictive malgré son côté banal. Cependant, je ressentais un vrai malaise face à l'attitude changeante d'Holder. C'était malsain et dérangeant de voir une femme revenir sans cesse vers le garçon qui lui parlait mal et avait des sautes d'humour pour ne pas dire plus. J'avais vraiment du mal avec lui et je ne voyais pas trop où l'autrice voulait aller.

Tout son talent fut de faire petit à petit basculer son récit d'une romance adolescente à un drame poignant. On sent bien un malaise depuis le début entre les rêves de Sky et le comportement d'Holder, mais impossible de deviner de quoi il est question avant que cela arrive et c'est très bien joué. Parce que aurais-je été au courant de cela, je ne sais pas si j'aurais lu ce roman et j'aurais loupé quelque chose.

Attention maintenant je suis obligée de SPOILER pour en parler :

En plus de ce talent pour décrire avec sobriété des drames terribles, j'ai trouvé une fois de plus que Colleen Hoover avait écrit des personnages totalement crédibles. En effet, j'ai beaucoup aimé l'ensemble des intervenants dans l'histoire. Sky est une jeune fille très courageuse, qui s'assume et est honnête. J'adore son amitié avec sa voisine Six, c'est bourré d'humour, de dérision et de sincérité. On ressent également plein d'amour entre sa mère et elle malgré les folles interdictions de celle-ci. Sky est également quelqu'un de 100% ouvert et tolérante, son amitié avec Breckin en est un bel exemple. En plus, ils sont drôles et piquants ensemble. On dirait vraiment des ados de nos jours. Enfin, il y a le beau Holder, qui derrière son caractère changeant et emporté, cache tellement de bonté, d'amour et de gentillesse. J'adore sa tendresse pour Sky, l'humour de leurs échanges qui les rend pétillants, la sensualité aussi qui crépite entre eux et les étincelles qui en jaillissent sans jamais que cela soit vulgaire, bien au contraire. C'est une très belle relation qu'elle écrit ici, faite de compréhension, de soutien et d'amour. SPOILER :

Ainsi même si ce ne fut pas un coup de coeur car c'était trop sombre pour moi, je ne peux pas m'empêcher d'être toute tourneboulée par cette histoire terriblement bien écrite avec des personnages si beaux. Colleen Hoover a frappé fort ici et tout amateur de belles romances avec du mélodrame sera comblé par ce titre. le rythme est bon, les personnages également, leurs interactions et dialogues, tout est très bien pensé et écrit. Chapeau !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Sky a été adoptée à l'âge de 5 ans par Karen et vit, depuis, une vie surprotégée. À présent âgée de 17 ans, elle n'a connu que les cours à domicile et a toujours été coupée de toute technologie, n'ayant ni Internet, ni téléphone portable et ni télé. Sa seule connexion au monde extérieur était par sa meilleure amie et voisine, Six. Elles sont inséparables et fréquentes des garçons sans jamais aller plus loin. En effet, Sky ne ressent jamais rien en embrassant des mecs, jusqu'à ce qu'elle rencontre Holder

Dès que Sky a vu Holder pour la première fois, il l'a tout de suite attiré, contrairement aux autres garçons. Et quand Holder a vu Sky, il s'est comporté de manière étrange, comme s'il la connaissait déjà. Apparement ce n'est pas le cas, mais leur attraction était réciproque. Cependant, bien qu'il soit extrêmement beau, Holder n'a pas la meilleure des réputations. Tandis qu'ils se rencontrèrent à nouveau lors d'une séance de jogging, ils décidèrent d'apprendre à se connaitre. Holder est toujours convaincu de la connaitre et Sky ne peut juste pas ignorer le seul garçon qui l'a jamais attiré.

Sky vit comme elle l'entend, sans prendre en compte les préjugés que son entourage peut avoir sur elle, en particulier alors qu'elle va intégré le lycée pour la première fois. C'est un personnage fort, aimant, mature et tellement attachant ! J'ai vraiment adoré Holder, il est charismatique et protecteur. Il est réellement adorable avec Sky, bien qu'il soit torturé. Il souffre encore de la perte de sa soeur, qui s'est suicidée, et continue à la protéger, à défendre son geste. J'ai été charmée par ce couple. Les personnages secondaires sont tout aussi attachant.

Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure, mais Colleen Hoover a, encore une fois, réussi à me toucher en plein coeur ! Au premier abord, l'histoire semble être une romance classique, avec un Bad Boy et une fille tombant amoureux. Cependant, elle est beaucoup plus profonde ! L'auteure évite les clichés et a réussi à me surprendre. Les thèmes abordés sont tellement important et l'histoire ne laissera personne indemne.

Colleen Hoover a créé une intrigue complexe et époustouflante, intense en émotions. Nous allons de révélations en révélations. C'est un récit très addictif, plein d'espoir et authentique. J'ai vraiment adoré Hopeless et il me tarde de lire le tome 2, Losing Hope.
Lien : https://lectriceindienne.wor..
Le roman est donc très sympa et je lirai la suite car j'ai bien envie de voir sur quoi elle portera. Je regrette juste la première partie du roman qui le dessert un peu car l'histoire met trop de temps à s'installer et surtout à nous montrer qu'elle va plus loin qu'une romance basique.
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..
Suite à de nombreuses critiques très bonnes, et à cause de certaines personnes mal attentionnées qui me conduisent à lire des romances pour me détourner de toute autre lecture... J'ai décidé de me lancer dans Hopeless de Colleen Hoover même si le résumé ne me tentait pas plus que ça et que je trouvais la couverture vraiment pas jolie (STOP. On tape pas, merci.) Pour continuer dans le positif... J'ai eu un peu de mal avec le début du roman haha. En effet, c'est vraiment le cliché du cliché ! le beau gosse ténébreux qui s'intéresse à la nouvelle rejetée un peu par tout le monde, bon on connait tous le truc. Puis, finalement, ok, je me suis laissée influencée par Dean Holder (déjà, pour ceux qui savent que je suis fan de la série Supernatural, vous comprendrez que ce prénom ne m'a pas laissé indifférente !) Ensuite, plus je me suis laissée portée par l'histoire, plus les pages défilaient et plus elles changeaient de ce que j'avais l'habitude de voir dans mes petits romans à l'eau de rose. Peu à peu j'ai été bouleversée, amoureuse des personnages, énervée par d'autres, je me suis laissée aller totalement dans ce roman, avec cette écriture dont seule Colleen Hoover a le secret jusque-là pour ma part ! Cette auteure a une écriture à la fois « minimaliste » dans la longueur des phrases, dans la difficulté des mots, et dans l'autre sens, elle sait justement choisir les bons mots, aux bons moments, les bonnes déclarations, qui font qu'on ne décroche plus. C'est le second livre que je lis après Ugly Love, qui m'avait déjà beaucoup plus. Cependant, Hopeless est plus axé adolescent ! J'ai d'ailleurs adoré les personnages de Sky et Dean Holder... J'en suis même complètement amoureuse ! J'ai aimé les voir se découvrir, en apprendre toujours plus sur eux. J'ai aimé les voir ensemble malgré tout, les voir se séparer, s'aider, s'accrocher... Ce sont deux personnages qui, au-delà même de l'histoire, m'ont beaucoup, beaucoup émue... J'ai même été touchée par les personnages secondaires, et j'ai apprécié le fait que chacun ait son importance durant tout le roman. de ce fait, malgré mes premières impressions j'ai un avis très positif de ce roman. La fin, ou du moins le dernier tiers du livre m'a laissé sur le cul, m'a tiré des larmes de bonheur, de tristesse, d'angoisse. C'est un roman coup de poing, émouvant, touchant, intriguant... Je le conseillerai à tous ceux qui sont axés sur la Young-Adult, la romance et les tragédies... Pour moi, on est un cran au-dessus de l'histoire d'amour banale du début quand on avance dans la lecture et même si les sujets principaux sont traités comme étant simplement de la narration, de la fiction, ils demandent réflexion, et dénoncent vraisemblablement plusieurs étapes de la vie que certains d'entre nous affrontent.

Il existe un second tome qui est l'histoire, mais vu selon Dean Holder qui est Losing Hope. Je ne sais pas si je le lirai parce que j'ai normalement du mal avec ce genre de second tome. Mais encore une fois, il y a beaucoup de bonnes critiques, et malgré mes récalcitrances à lire Hopeless, je l'ai adoré, aimé, et j'en ressors en ayant un bon souvenir de lecture. Alors je prendrai peut-être la peine de lire ce second tome tout de même. Et si une chose est certaine, c'est que je relirai Colleen Hoover, d'ailleurs, beaucoup de ces livres m'attendent déjà.
Lien : https://www.facebook.com/Aur..