Citations sur Hopeless, tome 2 : Losing Hope (62)

C'est plus facile de continuer à vivre une vie qui n'a plus aucun sens que de dire tout simplement « Et puis merde ! » et tout plaquer.
Pour qu'une personne vous manque, il faut d'abord avoir eu le privilège de l'avoir dans sa vie.
Mon coeur se fige.
Le temps se fige.
L’univers entier se fige.
Mon simple coup d’oeil se transforme malgré moi en un regard intense et appuyé.
Je reconnais ces yeux.
I can't explain to you how perfect this girl is. And when I say perfect, I mean imperfect, because there's just too much wrong with her. But everything wrong with her is everything that draws me in and makes her perfect.
"Cette fois, je ne la vois plus mourir, mais sourire."
Je suis presque convaincu qu’elle n’est pas insensible à ma personne, mais je mentirais si je disais que je n’angoisse pas à l’idée qu’elle ne ressente rien si un jour je l’embrasse. Car ça, tu peux me croire, Less : je meurs d’envie de l’embrasser. Mais j’ai la trouille ! Si je me lance trop tôt, j’ai peur que mon baiser lui fasse le même effet que tous les autres avant moi, c’est-à-dire : aucun.
Le jour où je l’embrasserai, je veux qu’elle s’enflamme.
Sa réplique me fait encore rire joyeusement. C'est alors que je me pose une question : est-ce qu'on tombe amoureux d'une personne petit à petit, ou est-ce sa personnalité tout entière qui nous fait craquer d'un coup ? Parce qu'en l’occurrence, je crois que je viens de tomber amoureux de son sens de la repartir. Et de son franc_parler. Et peut-être même de sa bouche, mais je ne me permettrai pas de la fixer davantage pour en avoir la confirmation.
I want to kiss her so fucking bad but I’m too scared. I’m scared if I kiss her too soon, it’ll feel like every other kiss she’s ever received. She’ll feel nothing.
I don’t want her to feel nothing, when I kiss her. I want her to feel everything.
Pas même un mot de réconfort lorsque soudain, le peu de choses qui faisait encore battre mon cœur vole en éclats, quand je comprends que la meilleure part de moi est morte.
Mais au cours de cette année, j'ai compris une chose essentielle : pour qu'une personne vous manque, il faut d'abord avoir eu le privilège de l'avoir dans sa vie.
Et bien que dix-sept ans à tes côtés semblent trop peu, c'est quand même dix-sept ans de pris sur tous ceux qui ne t'ont jamais connue.