Éditeur : Kindle (19/12/2012)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 754 notes)
Sky, 17 ans, habite avec sa mère adoptive, Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement, où elle ne connaît quasiment personne. Mais elle s’en moque. Depuis son enfance, Sky n’a jamais ressenti aucune émotion pour personne. Sauf qu’en croisant Holder, le bad boy du lycée, elle est soudain stupéfaite de ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (228) Voir plus Ajouter une critique
Nymphea
  05 février 2015
CETTE CRITIQUE NE CONTIENT AUCUN SPOILER. SOYEZ SANS CRAINTE, LECTEURS N'AYANT PAS ENCORE LU LE LIVRE ! :)
A lire et à relire !
Comment ne pas aimer ? Comment ne pas mettre 5/5 ? Comment ne pas avoir un coup de coeur ? Ce livre est une PERLE, du même style que Tes mots sur mes lèvres (que j'avais déjà ADORÉ et classé dans mes coups de coeur).
Ce roman met en scène deux personnages, Sky et Holder, et, on l'aura facilement deviné, une histoire d'amour entre eux, très loin des clichés à la Twilight. En lisant le résumé, on se dit très vite "Ouais, bref, c'est une histoire d'amour comme les autres, sûrement agréable mais pas extraordinaire" mais CE N'EST RIEN DE TOUT CA ! L'intrigue est menée avec perfection, juste correctement pour nous faire languir de la suite mais sans trop nous en dévoiler. Les personnages sont vraiment attachants, captivants, plutôt bien approfondis. L'auteure a su me faire passer des émotions, et rien que pour ça, chapeau bas, car tout le monde pourra l'accorder, c'est très dur de faire ressentir des « trucs » à quelqu'un par l'écriture. L'histoire d'amour entre les deux protagonistes, comme je l'ai dit précédemment, n'a rien de cucul ou de banal. Leur amour est passionné, certes, mais aussi profond et plus qu'un coup de foudre... (!)
Au fur et à mesure du livre, l'auteure nous révèle des informations par ci par là, mine de rien... Mais CHAQUE détail compte, je peux vous le garantir. Quand finalement, on se doute de quelque chose et qu'on se dit "oh non, quand même pas, ça va pas être ça", eh ben SI !, Colleen Hoover m'a réellement surprise car elle est allée au bout de ses idées, et elle n'a rien fait à la légère. Jusqu'à la fin, jusqu'au dernier petit bout de mot, elle continue de nous lâcher révélation sur révélation... à croire qu'elle ne s'arrêtera jamais. Un ensemble très... POIGNANT. Je pèse mes mots et je le pense sincèrement.
Donc, vous l'aurez compris, Hopeless est un )@\#"~!!/ de coup de coeur ! "SO AMAZING" ! A se procurer et à lire dans l'urgence !
PS : je tiens à préciser que je ne suis pas la seule à avoir dévoré/adoré ce livre, ce qui veut dire qu'il a plu à beaucoup beaucoup de personnes et qu'il ne faut pas hésiter à se ruer dessus...
iris29
  19 décembre 2015
Il y a des livres que l'on ne PEUT PAS commencer si on sait que l'on va être interrompu... Celui-ci en fait partie...
Je l'ai commencé vers 22h et pour être sincère, ma nuit a été courte!
Si j'avais pu le chroniquer tout de suite après, ça aurait donné à peu près ça :
- "Whaouh! P.... ! Re Whaouh !M.....! RE -RE Whaouh!"
Arrivée au 3/4 du roman, si j'avais pu mettre 6 étoiles , je l'aurais fait.
Sky habite avec sa mère , elle a été adoptée à 5 ans. Son éducation est assez originale car elle est coupée de toute technologie qui constituent l"essence même de l'adolescente moyenne (Facebook, internet, portable) . De plus ,elle est scolarisée à la maison . Sa seule "ouverture" vers l'extérieur provient de sa voisine et meilleure amie , Six (Seven). Ensemble, elles séduisent des garçons mais Sky ne ressent jamais rien avec eux jusqu'au jour où elle rencontre Holder.
Et alors là....
Colleen Hoover a un talent inouï pour décrire leurs rencontres, et l'histoire d'amour qui va naître entre eux. C'est "So romantic " ! (Mais pas cul-cul , attention! )
Non , c'est juste parfait , et adorable.
Et surtout.... pleins de zones d'ombres et de mystères .
Et là , au 3/4 du roman , l'histoire bascule dans autre chose qui fait que ce livre est bien plus qu'une énième histoire d'amour entre adolescents.
C'est juste poignant , et Whaouh...
Romantique et Whaouh, voilà comment je résumerais ce livre!
Saiwhisper
  27 janvier 2020
Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir « Hopeless », car j'avais lu de bons avis et j'avais hâte de retrouver la plume sensible de Colleen Hoover… Que je regrette d'avoir attendu ! Ce fut un réel coup de coeur ! En commençant le livre, je pensais qu'il s'agissait d'une « simple » romance adolescente qui, certes, me plaisait beaucoup, mais qui ne transcendait pas le genre… Finalement, je suis allée de surprise en surprise ! le scénario a été bourré de révélations inattendues et d'émotions ! Attendez-vous à des rebondissements vous donnant des coups de poing dans le ventre ou faisant remuer votre petit coeur…
Sky, l'héroïne, s'est rapidement révélée être attachante. Pourtant, au départ, j'avais un peu de mal avec son délire concernant son image. En effet, l'adolescente s'amusait avec sa meilleure amie Six à se faire passer pour une fille facile. Elle sortait avec les garçons pour s'amuser ou ressentir des choses, mais n'allait jamais plus loin que les baisers ou les câlins. le harcèlement qu'elle subissait au lycée lui passait au dessus de la tête, voire l'amusait. Se faire passer pour « une traînée » (comme elle aime se surnommer avec Six) la rendait hilare. J'ai donc eu du mal à comprendre ce tandem… Heureusement, l'arrivée d'Holder a rompu ce petit jeu malsain, laissant place à un jeu de séduction que l'on prend plaisir à suivre. Cela m'a rassurée et m'a permis d'enfin apprécier Sky pour ce qu'elle est réellement, et non pour l'image qu'elle se forçait à avoir. J'ai ainsi pu découvrir une jeune fille intelligente, courageuse, affectueuse, émotive, déterminée et fonceuse. Elle va rapidement s'affirmer en montrant ce qu'elle désire et en n'hésitant pas à remettre les gens à leur place, à commencer par le bel Holder qui semble être le premier garçon à éveiller ses sens sans qu'elle en comprenne la raison. J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales ainsi que leurs petits sms taquins.
La relation entre Holder et l'héroïne est complexe, intense, profonde, sincère, mystérieuse, drôle et douce. Elle n'a rien des autres histoires d'amour que j'ai lues jusqu'à présent. Si l'on enlève le côté agressif et lunatique du jeune homme (que l'on va finir par comprendre plus tard), c'est un premier amour que l'on aimerait vivre, car il y a beaucoup de passion et de respect… J'ai été sous le charme de ce duo que j'ai suivi avec grand plaisir, que ce soit dans leurs rapprochements, leurs disputes et leurs soirées ensemble. Mais ce qui fait la force de ce récit, c'est avant tout le passé qui va rattraper Sky ! L'histoire va devenir de plus en plus sombre toutefois, cela va toujours se faire de façon crédible et sans pathos ! Hormis la révélation concernant son père, je n'avais rien anticipé. Or, ces aveux inattendus m'ont souvent bouleversée ! Il y a de quoi ressentir une pluie d'émotions différentes : la colère, la peine et l'empathie.
« Hopeless », c'est une romance young adult que « j'ai vécu » (comprendront ceux qui ont lu le roman) et que je recommande vivement ! Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel coup de coeur ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir « Losing hope », qui a pour narrateur Holder… À la fois j'ai hâte de retrouver mon binôme favori et, d'un autre côté, j'appréhende que le récit soit une redite ou ne soit pas aussi fort émotionnellement que le premier. Je pense également me laisser tenter par « Finding Cinderella » qui met en avant Six dont on voudrait en savoir plus (tout comme Breckin, l'ami gay de Sky que j'ai adoré et que j'aurais voulu voir davantage…). Une chose est sûre : je ne suis pas prête à quitter tous ces protagonistes et vous conseille sincèrement de les rencontrer si vous aimez les romances contemporaines abordant une multitude de thèmes actuels !
Lien : https://lespagesquitournent...
Gudulle
  18 janvier 2016
Une histoire intense de deux désirs.
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen.
Pas de télé, pas d'ordinateur, pas de téléphone.
Un mode de vie choisi pour l'épanouissement de Sky.
Un jour, Sky rencontre Holder, sensiblement le même âge. Une alchimie entre eux, une connexion sensuelle toute naturelle, explosive, troublante, charnelle.
Doucement, Sky et Holder s'apprivoisent, se "vivent", jusqu'à en chercher les origines familiales de Sky.
Le texte est fluide, l'intrigue déroutante. Les maillons s'emboîtent au fur et à mesure.
Je n'ai pas envie d'en dire davantage car l'histoire est passionnante et mérite d'être découverte au fil de la lecture.
Une histoire qui se "vit" comme les sentiments exacerbés et la passion dévorante des deux jeunes protagonistes.
Merci à Nymphea de m'avoir donné l'envie de découvrir ce livre avec sa critique élogieuse.
Une lecture jeunesse comme je les aime: j'ai été transportée.
Sublime !
Lesperanza
  15 juillet 2020
Et bien dis donc... je ne m'attendais décidément pas à ça ! C'est bien simple : 500 pages dévorées en deux jours à peine ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi rapidement, je n'en reviens toujours pas ! Mais je ne regrette pas et je suis très très heureuse d'avoir croisé le chemin de Sky et Holder :)
A vrai dire, après avoir lu la première critique du top sur ce livre (celle de Nymphea, si je ne me trompe pas), ça m'a directement donné envie de commencer ce roman et de l'aimer autant qu'elle...
D'ailleurs, j'avais du mal à comprendre, au début, pourquoi ce bouquin avait autant marqué les esprits. J'aurais même dit que ça paraissait cliché avec le mec qui sortait de nulle part, au physique parfait etc blablabla, si Nymphea n'avait pas dit dans sa critique que l'histoire d'amour était justement tout sauf clichée... :')
Et la pure vérité est que, effectivement, ça n'a RIEN d'un cliché comme on peut s'y attendre.
C'est fort, quand même ! Holder est quand même à première vue d'oeil le gars à la mauvaise réputation au physique qui plait aux filles et qui fait fondre dès le départ le personnage principal... MAIS ! Hopeless n'est pas After, ou n'importe quel autre roman de la sorte. Hopeless est beaucoup plus... profond. Dur, aussi. Mais poignant. TRÈS poignant. Et tout sauf banal.
L'histoire est de plus en plus sombre, les révélations sont de plus en plus bouleversantes. On ressent beaucoup d'affection pour nos personnages (j'aime trop Breckin, au passage !), beaucoup d'empathie. En fait, on VIT avec eux.
Certes c'est une histoire d'amour entre deux adolescents. Mais c'est également bien plus que ça. Et je peux vous dire que j'ai vraiment VÉCU ce roman.
(à lire pour saisir la ref ! ;))

Book-inBook-in   01 mai 2021
I’m not going to wish for a perfect life. The things that knock you down in life are tests, forcing you to make a choice between giving in and remaining on the ground or wiping the dirt off and standing up even taller than you did before you were knocked down. I’m choosing to stand up taller. I’ll probably get knocked down a few more times before this life is through with me, but I can guarantee you I’ll never stay on the ground.
Book-inBook-in   30 avril 2021
Not everything is going to go my way and not everyone gets a happily ever after. Life is real and sometimes it’s ugly and you just have to learn how to cope.
ptitelily01ptitelily01   27 février 2015
Sky, je ne t’embrasserai pas ce soir, pourtant tu peux me croire : je n’ai jamais eu autant envie d’embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n’as pas idée à quel point c’est faux. Bien au contraire. Tu peux me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t’asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t’embrasserais pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J’ai besoin d’être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l’histoire des premiers baisers.
DragonLyreDragonLyre   13 janvier 2015
Une des choses que j'adore dans les romans, c'est le fait de pouvoir définir et condenser certains pans de la vie d'un personnage. Ça me fascine parce que dans la réalité, c'est impossible. On ne peut pas se contenter de clore un chapitre et de sauter les étapes qu'on n'a pas envie de vivre pour rouvrir le livre plus loin, à un passage plus adapté à notre état d'esprit. L'existence ne peut se diviser en chapitres... seulement en minutes. Les événements de la vie s'entassent les uns à la suite des autres, minute par minute, sans aucun intervalle ni page vierge ni saut de page car quoi qu'il arrive, la Terre continue de tourner, les pages de s'écrire et les vérités d'éclater, que ça nous plaise ou non, et la vie ne nous accorde pas le moindre répit pour qu'on reprenne notre putain de souffle.
LaFouineuseLaFouineuse   11 juin 2015
 — Très bien, tu l’auras voulu, je dis en me redressant.
Après avoir pris une grande inspiration, je lui vide mon cœur d’une traite :
— Je ne suis vraiment pas douée pour ce genre de rendez-vous, d’ailleurs je ne sais pas exactement de quel genre de rendez-vous il s’agit mais une chose est sûre, c’est un peu plus que deux amis qui passent une soirée ordinaire ensemble, du coup j’anticipe le moment où tu vas repartir et je me demande si oui ou non tu comptes m’embrasser, et comme les surprises, c’est pas du tout mon truc, ça me met mal à l’aise parce qu’au fond j’ai très envie que tu m’embrasses et c’est peut-être prétentieux de ma part mais quelque chose me dit que toi aussi tu en as envie, alors je me disais que ce serait beaucoup plus simple si on se jetait à l’eau en s’embrassant maintenant, comme ça tu pourrais te remettre à la préparation du dîner et moi, je pourrais arrêter d’essayer de planifier la suite de notre soirée.
[...]
Il me dévisage, bouche bée. Je prends une autre inspiration et expire lentement, songeant que je viens peut-être de lui donner une terrible envie de fuir. Et c’est triste mais… je ne lui en voudrais pas.
Il pose en douceur le couteau sur la planche et pose les mains à plat devant lui sans me quitter des yeux un seul instant. Les mains jointes sur les genoux, j’attends sa réaction. Je ne peux rien faire d’autre.
— La vache, commente-t-il d’un ton plein de sous-entendus, c’était la phrase la plus mal construite et la plus longue que j’aie entendue de toute ma vie !