Citations sur Hopeless, tome 1 (202)

Sky, je ne t’embrasserai pas ce soir, pourtant tu peux me croire : je n’ai jamais eu autant envie d’embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n’as pas idée à quel point c’est faux. Bien au contraire. Tu peux me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t’asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t’embrasserais pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J’ai besoin d’être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l’histoire des premiers baisers.
Une des choses que j'adore dans les romans, c'est le fait de pouvoir définir et condenser certains pans de la vie d'un personnage. Ça me fascine parce que dans la réalité, c'est impossible. On ne peut pas se contenter de clore un chapitre et de sauter les étapes qu'on n'a pas envie de vivre pour rouvrir le livre plus loin, à un passage plus adapté à notre état d'esprit. L'existence ne peut se diviser en chapitres... seulement en minutes. Les événements de la vie s'entassent les uns à la suite des autres, minute par minute, sans aucun intervalle ni page vierge ni saut de page car quoi qu'il arrive, la Terre continue de tourner, les pages de s'écrire et les vérités d'éclater, que ça nous plaise ou non, et la vie ne nous accorde pas le moindre répit pour qu'on reprenne notre putain de souffle.
Le ciel est toujours beau. Même quand il fait nuit, quand c’est pluvieux ou nuageux, c’est toujours un beau spectacle. C’est ce que je préfère dans vie car je sais que si jamais je me sens perdu, seul ou effrayé, il suffit que je lève la tête et le ciel sera toujours là… toujours aussi beau.
A mon sens, peu importe l'élève , les profs ne devraient jamais être condescendants. Ce devrait être la règle numéro un du parfait enseignant .
— Et moi, je ne méritais pas des excuses, peut-être ?
Cette fois, il me regarde droit dans les yeux.
— Non, rétorque-t-il d’un ton ferme en reportant de nouveau son attention sur la route. Toi tu mérites des actes, Sky, pas des paroles.
I want you to keep them open...because I need you to watch me give you the very last piece of my heart.
Certains pères vous donnent la vie. D'autres vous apprennent à la vivre.
(…) Ça me fait tellement de peine, tu ne mérites pas que ça se passe dans ces conditions. Tu ne mérites pas cette vie. Et il n’y a absolument rien que je puisse faire pour te la rendre plus belle. Je voudrais tout arranger mais c’est impossible et je me sens complètement impuissant.
Une des choses que j’adore dans les romans, c’est le fait de pouvoir définir et
condenser certains pans de la vie d’un personnage. Ça me fascine parce que dans la réalité, c’est impossible. On ne peut pas se contenter de clore un chapitre et de sauter les étapes qu’on n’a pas envie de vivre pour rouvrir le livre plus loin, à un passage plus adapté à notre état d’esprit. L’existence ne peut se diviser en chapitres… seulement en minutes. Les événements de la vie s’entassent les uns à la suite des autres, minute par minute, sans aucun
intervalle ni page vierge ni saut de page car quoi qu’il arrive, la Terre continue de tourner, les pages de s’écrire et les vérités d’éclater, que ça nous plaise ou non, et la vie ne nous accorde pas le moindre répit pour qu’on reprenne notre
putain de souffle.
Là, je suis entre deux chapitres. Il me faut une pause. Je voudrais juste reprendre mon souffle, sauf que je ne sais pas comment faire.
 — Très bien, tu l’auras voulu, je dis en me redressant.
Après avoir pris une grande inspiration, je lui vide mon cœur d’une traite :
— Je ne suis vraiment pas douée pour ce genre de rendez-vous, d’ailleurs je ne sais pas exactement de quel genre de rendez-vous il s’agit mais une chose est sûre, c’est un peu plus que deux amis qui passent une soirée ordinaire ensemble, du coup j’anticipe le moment où tu vas repartir et je me demande si oui ou non tu comptes m’embrasser, et comme les surprises, c’est pas du tout mon truc, ça me met mal à l’aise parce qu’au fond j’ai très envie que tu m’embrasses et c’est peut-être prétentieux de ma part mais quelque chose me dit que toi aussi tu en as envie, alors je me disais que ce serait beaucoup plus simple si on se jetait à l’eau en s’embrassant maintenant, comme ça tu pourrais te remettre à la préparation du dîner et moi, je pourrais arrêter d’essayer de planifier la suite de notre soirée.
[...]
Il me dévisage, bouche bée. Je prends une autre inspiration et expire lentement, songeant que je viens peut-être de lui donner une terrible envie de fuir. Et c’est triste mais… je ne lui en voudrais pas.
Il pose en douceur le couteau sur la planche et pose les mains à plat devant lui sans me quitter des yeux un seul instant. Les mains jointes sur les genoux, j’attends sa réaction. Je ne peux rien faire d’autre.
— La vache, commente-t-il d’un ton plein de sous-entendus, c’était la phrase la plus mal construite et la plus longue que j’aie entendue de toute ma vie !