Critique de Nadge

Nadge
  21 janvier 2017
Voici la 2ème lecture commune de notre club de lecture (YouCANRead , page sur Facebook https://www.facebook.com/groups/YouCANRead/).
Et c'est encore un très bon choix!

Je croyais naïvement qu'il ne s'agirait "que" d'une histoire d'amour entre deux adolescents, Sky (quel beau prénom, avec une signification si troublante) et Holder.
On suit leur "rencontre" et le début de leur histoire.
J'admets que je trouvais un peu long les premiers chapitres (mais cela permet à l'auteur de bien dessiner les personnages), j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, puis les évènements s'enchainent...l'auteur glisse des informations qui prennent tous leur sens au fur et à mesure.
Un passage de ce livre m'a cependant un peu plus marqué, voir dérangé, mais c'est également le fil rouge de l'histoire.
Je ne m'attendais pas du tout à cela en commençant ce livre et maintenant il me tarde de lire Losing Hope (le point de vue de Holder).
Pour résumer, c'est un livre qui abordent de nombreux sujets (amour, amitié, douleur liée à la perte d'un proche...) avec une sensibilité magnifique, c'est une histoire bouleversante et intense, dont vous ne sortirez à indemne.
Un vrai coup de coeur.