Critique de Saiwhisper

Cela faisait longtemps que je souhaitais découvrir « Hopeless », car j'avais lu de bons avis et j'avais hâte de retrouver la plume sensible de Colleen Hoover… Que je regrette d'avoir attendu ! Ce fut un réel coup de coeur ! En commençant le livre, je pensais qu'il s'agissait d'une « simple » romance adolescente qui, certes, me plaisait beaucoup, mais qui ne transcendait pas le genre… Finalement, je suis allée de surprise en surprise ! le scénario a été bourré de révélations inattendues et d'émotions ! Attendez-vous à des rebondissements vous donnant des coups de poing dans le ventre ou faisant remuer votre petit coeur…

Sky, l'héroïne, s'est rapidement révélée être attachante. Pourtant, au départ, j'avais un peu de mal avec son délire concernant son image. En effet, l'adolescente s'amusait avec sa meilleure amie Six à se faire passer pour une fille facile. Elle sortait avec les garçons pour s'amuser ou ressentir des choses, mais n'allait jamais plus loin que les baisers ou les câlins. le harcèlement qu'elle subissait au lycée lui passait au dessus de la tête, voire l'amusait. Se faire passer pour « une traînée » (comme elle aime se surnommer avec Six) la rendait hilare. J'ai donc eu du mal à comprendre ce tandem… Heureusement, l'arrivée d'Holder a rompu ce petit jeu malsain, laissant place à un jeu de séduction que l'on prend plaisir à suivre. Cela m'a rassurée et m'a permis d'enfin apprécier Sky pour ce qu'elle est réellement, et non pour l'image qu'elle se forçait à avoir. J'ai ainsi pu découvrir une jeune fille intelligente, courageuse, affectueuse, émotive, déterminée et fonceuse. Elle va rapidement s'affirmer en montrant ce qu'elle désire et en n'hésitant pas à remettre les gens à leur place, à commencer par le bel Holder qui semble être le premier garçon à éveiller ses sens sans qu'elle en comprenne la raison. J'ai beaucoup aimé leurs joutes verbales ainsi que leurs petits sms taquins.

La relation entre Holder et l'héroïne est complexe, intense, profonde, sincère, mystérieuse, drôle et douce. Elle n'a rien des autres histoires d'amour que j'ai lues jusqu'à présent. Si l'on enlève le côté agressif et lunatique du jeune homme (que l'on va finir par comprendre plus tard), c'est un premier amour que l'on aimerait vivre, car il y a beaucoup de passion et de respect… J'ai été sous le charme de ce duo que j'ai suivi avec grand plaisir, que ce soit dans leurs rapprochements, leurs disputes et leurs soirées ensemble. Mais ce qui fait la force de ce récit, c'est avant tout le passé qui va rattraper Sky ! L'histoire va devenir de plus en plus sombre toutefois, cela va toujours se faire de façon crédible et sans pathos ! Hormis la révélation concernant son père, je n'avais rien anticipé. Or, ces aveux inattendus m'ont souvent bouleversée ! Il y a de quoi ressentir une pluie d'émotions différentes : la colère, la peine et l'empathie.

« Hopeless », c'est une romance young adult que « j'ai vécu » (comprendront ceux qui ont lu le roman) et que je recommande vivement ! Il y avait longtemps que je n'avais pas ressenti un tel coup de coeur ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir « Losing hope », qui a pour narrateur Holder… À la fois j'ai hâte de retrouver mon binôme favori et, d'un autre côté, j'appréhende que le récit soit une redite ou ne soit pas aussi fort émotionnellement que le premier. Je pense également me laisser tenter par « Finding Cinderella » qui met en avant Six dont on voudrait en savoir plus (tout comme Breckin, l'ami gay de Sky que j'ai adoré et que j'aurais voulu voir davantage…). Une chose est sûre : je ne suis pas prête à quitter tous ces protagonistes et vous conseille sincèrement de les rencontrer si vous aimez les romances contemporaines abordant une multitude de thèmes actuels !
Lien : https://lespagesquitournent...